Savoir qui visite mon profil Facebook ?

Les internautes se posent souvent la question de savoir quel est le nombre de personnes ou qui a vérifié leurs profils Facebook. Contrairement à ce que les gens nous exposent sur les réseaux, Facebook n’a prévu aucune fonctionnalité pour connaître ceux qui ont consulté votre profil. Par contre, il existe plusieurs astuces pour s’imprégner de la question. Abordons ensemble ce sujet captivant. 

Suivre les réactions des utilisateurs sur vos publications

L’une des astuces pour s’apercevoir des personnes qui ont visité votre profil, c’est d’analyser la réaction des internautes sur vos publications Facebook. À l’aide de votre ordinateur, prenez une de vos publications et renvoyez le curseur au niveau de l’icône ayant la mention ‘’J’aime’’. Vous constaterez que certains noms s’affichent dans une fenêtre, c’est la liste des personnes qui ont aimé ou adoré votre publication.

A lire aussi : Quel poids pour un saut en parachute ?

En effet, l’expérience a montré que les gens qui ont eu une réaction sur votre publication font un tour sur votre profil pour connaître votre identité. Il vérifie si vous n’est pas une personnalité ou un spécialiste dans un domaine précis et bien d’autres choses. En outre, la même astuce peut être faite avec une application mobile Facebook. Après avoir lancé l’application, il faut consulter le nombre de personnes qui ont aimé ou commenté votre photo de profil.

En examinant vos abonnés sur Facebook, vous pouvez connaître approximativement les gens qui ont visité votre profil. En réalité, vos abonnés ne font pas partie de votre liste d’amis. Ceux-ci tombent généralement sur vos publications publiques. Lorsqu’elles sont intéressantes et comiques, ils consultent votre profil avant d’opter pour l’icône s’abonner.

A lire aussi : Pour vos prochaines vacances, destination Bretagne!

Vérifier la liste des observateurs de vos stories sur Facebook

L’autre astuce pour connaître ceux qui ont consulté votre profil, c’est de vérifier dans les 24h, vos observateurs. Les internautes qui s’intéressent à vos stories ont sans doute visité votre profil. Il faut souligner que cette astuce n’est pas une garantie, mais un indice vérifié. Pour ce fait, il suffira de vous connecter à votre compte et de saisir votre nom dans la barre de recherche Facebook.

Ensuite, il faut choisir l’option ‘’PLUS’’ située en dessous de votre profil. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous verrez les options telles que : vidéo ; sport ; lieu ; archive stories. Cliquez sur l’option ‘’Archive stories’’. Vous remarquerez que vos précédentes stories vont s’afficher, choisir une des stories. Elle s’ouvrirait avec tous vos observateurs. De ce fait, vous avez les potentiels visiteurs de votre profil Facebook.

La consultation des lecteurs de vos messages dans un groupe est également un paramètre. Cependant, cette fonctionnalité n’est possible que sur l’ordinateur. Les informations ne seront pas fiables et exactes sur l’application mobile. Lorsque vous envoyez un message dans un groupe Facebook, il suffira de cliquer sur l’option ‘’VUS PAR xxx PERSONNE’’. En vérité, vous aurez avec certitude le nombre et la liste de ceux qui ont lu votre message. 

Il faut donc retenir qu’aucune tierce application ne peut vous permettre de savoir qui visite votre profil. La meilleure manière, c’est de vous rallier aux astuces citées un peu plus haut. 

Afficher
Cacher