Videoposte.net devient La Banque Postale.fr

Videoposte net devient La Banque Postale.fr

Videoposte.net est le site qui a pendant longtemps, été utilisé pour toutes les opérations en ligne de la Banque Postale. Les services comme la création de compte, les offres de crédit et de prêt s’effectuaient sur internet via ce site.

Aujourd’hui cette adresse ne fonctionne plus et aurait été remplacée par celle de la Banque Postale. Si vous essayez donc de vous connecter sur l’ancienne adresse videoposte.net, vous serez automatiquement redirigé vers la nouvelle plateforme du groupe qui est LaBanquePostale.fr.

A découvrir également : Comment retrouver une personne perdue de vue ?

La banque Postale en ligne

Videoposte : aperçu de l’ancienne interface en ligne de la Banque Postale

Videoposte.net est l’ancien site internet utilisé par la Banque Postale pour l’identification ainsi que les opérations en ligne. Avec videoposte il était possible de se connecter à votre compte et d’effectuer des transactions bancaires (virements, consultation de solde, etc.). Aujourd’hui ce service a été complètement arrêté. On y avait accès par le passé au travers des adresses suivantes : www.videoposte.net; www.videoposte.fr et www.videoposte.com.

De nos en essayant de vous connecter à votre compte de la Banque Postale via un de ces liens, vous allez atterrir sur le nouveau portail d’authentification de la Banque Postale en ligne. Pour vous connecter sur cet ancien portail, il vous fallait saisir vos codes uniques d’accès (identifiant et mot de passe). Votre identifiant étant celui qui vous a été fourni par votre gestionnaire lors de l’ouverture de votre compte à la Banque Postale.

A découvrir également : Où sont passés tous mes mails ?

Présentation de l’ancienne fenêtre de connexion

La page de connexion de videoposte.net se présentait comme suit :

  • Une case pour la saisie de votre identifiant en haut de la fenêtre ;
  • Une deuxième case disponible pour la saisie de votre mot de passe avec juste au-dessus l’option de «Vocalisation » à cocher ;
  • Sur la même verticale, vous avez les commandes « CORRIGER », « EFFACER» et « VALIDER » avec le clavier numérique juste à la gauche.

Services disponibles sur l’ancien site internet de la banque Postale

Bien que le site www.labanquepostale.fr ait remplacé l’ancienne plateforme, vous y aurez toujours les mêmes services. Il s’agit notamment de :

net devient La Banque Postale.fr

  • Ouverture d’un compte en banque pour les particuliers et les entreprises ;
  • La possibilité d’accéder à son compte en ligne ;
  • L’exécution de diverses opérations bancaires courantes ;
  • Les opérations de crédit ou de prêt de différents types ;
  • La souscription des contrats d’assurance pour vos investissements, vos avoirs et ceux de vos proches.

Passage de Videoposte à La BanquePostale.fr : quels changements ?

Présentation de la nouvelle interface de connexion

Par le passé pour vous connecter à l’espace client de votre compte Banque Postale, vous aviez le choix entre trois adresses. Aujourd’hui, l’adresse unique labanquepostale.fr permet de facilement avoir accès à son compte et de pouvoir effectuer les opérations désirées. Contrairement à l’affichage de la page d’identification sur l’ancien site comme présenté plus haut, la nouvelle page de connexion va se présenter comme suit :

  • La première case où vous pourrez lire l’instruction suivante : « Saisissez ici votre identifiant» ;
  • Vous aurez l’option de cocher le box « Mémoriser mon identifiant» pour que le système vous le propose directement lors d’une prochaine connexion ;
  • La deuxième case vous demande de « Composez votre mot de passe», vous allez le faire à l’aide du clavier numérique (composé de 16 cases comprenant les chiffres de 0 à 9 et des vides répartis de façon aléatoire) qui vous est proposé juste en dessous ;
  • Juste en dessous du clavier numérique, vous avez les commandes « VALIDER » et « EFFACER» sur la même ligne ;

Le plus du site LaBanquePostale.fr ?

De façon générale, le passage de l’adresse videoposte.net à la labanquepostale.fr n’apporte pas de modifications majeures sur le fond. On note quelques changements au niveau de la forme, mais c’est plutôt un changement de format d’affichage des commandes plus qu’autre chose. Pour ce qui est du contenu et de l’utilisation du site en lui-même, il n’y a pas de changement. Les fonctionnalités opérationnelles et les services disponibles sont identiques pour les deux sites.