Comment changer d’agence BNP Paribas ?

A voir aussi : Comment calculer un effectif à partir d'un pourcentage ?

Comment changer de banque pour BNP Paribas ? Ouverture d’un compte, transfert d’opérations sur le compte BNP Paribas, étapes, trouvez toutes les étapes pour changer de banque et ouvrir un compte chez BNP Paribas.

► Découvrez l’offre BNP Paribas

Lire également : Quel produit pour nettoyer les pièces de monnaie ?

En bref : étapes pour changer de banque pour BNP Paribas

La banque est une étape facile si vous savez comment le faire. Pour que tout se passe bien, vous trouverez toutes les étapes ci-dessous pour changer de banque et virer votre compte BNP Paribas :

  1. Ouvrir un compte BNP Paribas
  2. Demander Bankmobility avec Facilidom ou Facilimuv
  3. Suivez la progression du transfert via un espace en ligne sécurisé
  4. Ancien compte

1- Ouvrir un compte BNP Paribas

Pour changer de banque pour BNP Paribas, la première étape consiste à ouvrir un compte auprès de la banque . Ce n’est qu’alors que le client peut commencer les étapes pour transférer les transactions (virements, débit) de son ancien compte, ainsi que le solde du compte.

Vous pouvez ouvrir un compte BNP Paribas en utilisant le formulaire d’abonnement en ligne ci-dessous :

► Formulaire d’ouverture de compte

Le client doit saisir ses données personnelles (nom, prénom, adresse…), choisir son offre bancaire (carte bancaire BNP Paribas, assurance…), effectuer un premier paiement de 300€ puis télécharger les pièces justificatives nécessaires.

BNP Paribas : Conditions d’admission pour les banques changeantes

Pour ouvrir un compte BNP Paribas en ligne et changer de banque, le client doit avoir l’âge légal, résider en France et n’ont pas de compte BNP Paribas ou Hello (banque en ligne de BNP Paribas). Il est également demandé d’effectuer un paiement initial d’au moins 300€ (disponible sur le compte après ouverture). Il doit être créé à partir d’un compte en son nom en France ou dans un pays de l’Union européenne.

Le client ne doit pas non plus être exclu des transactions bancaires.

Si le Client ne se conforme pas à toutes ces conditions, il peut prendre rendez-vous auprès d’une agence pour ouvrir un compte et recevoir des conseils personnels en fonction de sa situation.

Note : Comme toutes les banques, BNP Paribas se réservele droit de refuser d’ouvrir un compte bancaire sans se justifier.

Documents justificatifs

Afin de vérifier l’identité du client, BNP Paribas a fait appel à tous les consommateurs souhaitant changer de banque pour fournir les documents justificatifs suivants :

  • Une preuve d’identité (carte d’identité , passeport, permis de séjour)

  • Une deuxième preuve d’identité , seulement si la preuve de résidence est un document autre que l’avis d’évaluation fiscale. Carte d’identité, passeport, permis de séjour, permis)
  • Un certificat de résidence (déclaration fiscale, facture d’énergie, téléphone, eau…)
  • Une signature sur un livre blanc numérisé
  • Une RIB commandée par une RIB établie en France ou dans l’Union européenne

Selon les profils, des documents supplémentaires peuvent être demandés.

Et puis ?

Une fois le formulaire rempli, les reçus seront envoyés et le premier paiement sera effectué. La banque prendra d’abord 24 à 48 heures (le temps peut varier) pour compléter lademande et le profil du client. enquêter . Si tout se passe bien, elle confirmera l’ouverture du compte en envoyant un e-mail.

Le client recevra ensuite ses codes d’accès à son espace client , ainsi que sa carte de crédit et son code secret, qu’il pourra utiliser immédiatement.

Notre conseil : Afin de changer facilement la banque de BNP Paribas, nous vous recommandons d’effectuer un premier virement, qui est suffisant pour supporter les premières transactions après le virement

, tout en maintenant un montant minimum sur l’ancien compte pour ceux qui ne le sont pas encore. Ceux qui ouvrent un compte auprès de la banque pour la première fois peuvent profiter de l’offre de bienvenue de BNP Paribas.

2- Bankmobility avec Facilidom et Facilimuv

Le compte BNP Paribas est donc ouvert, mais cela ne suffit pas à changer de banque : il est maintenant nécessaire de transférer toutes les transactions nécessaires sur le nouveau compte. Ainsi, tous les virements et débits sont automatiquement effectués à partir de ce compte.

À cette fin, BNP Paribas a mis en place deux services :

  • Configuration : Service qui vous permet de demander le transfert des transactions, ainsi que la fermeture de l’ancien compte et le transfert automatique de fonds.
  • Facilimuv  : service qui permet d’appliquer uniquement pour le transfert des opérations, de lire les organisations désirées, mais pas la fermeture de l’ancien compte.

Bon à savoir  : Le client n’est pas obligé de transférer son entreprise et d’utiliser Facilidom ou Facilimuv. Il peut bien décider de conserver son ancien compte et d’utiliser le compte BNP Paribas comme compte secondaire.

Facilidom et Facilimuv sont également accessibles pour transférer un compte conjoint vers un autre compte à transférer à BNP Paribas.

Comment utiliser Facilidom et Facilimuv

Le Client peut choisir le Service Facilitdom Mobility en cochant la case appropriée à la fin du formulaire d’abonnement . S’il a pris rendez-vous avec une agence, il suffit de demander au consultant d’utiliser le service et de signer le mandat de mobilité de la banque sur place. Toutefois, le client peut également choisir de recevoir un abonnement après avoir ouvert un compte depuis son espace client.

Bankmobility facilite le passage des banques à BNP Paribas.

Une fois le compte ouvert, le client recevra un nom d’utilisateur et un mot de passe pour se connecter au site Web Facilidom. Dans le cas de Facilimuv, il doit se rendre à la zone de suivi dédiée disponible dans son espace client.

Virement bancaire : virement d’opérations chez BNP Paribas

Grâce à la RIB de l’ancienne banque, BNP Paribas contactera la banque pour obtenir les informations bancaires du client. Il identifiera toutes les transactions (transferts et frais) qui ont eu au moins deux événements au cours des treize derniers mois, ainsi que la liste des chèques non encore facturés.

Sur la base de ces informations, BNP Paribas prendra contact avec les agences cibles. Elle leur enverra le nouveau RIB et leur demandera d’en tenir compte. Le client peut choisir la date exacte à laquelle les frais seront transférés.

Le client dispose d’une zone de suivi pendant quatre mois pour trouver une liste des transactions transférées et en ajouter de nouvelles.

Fermer un ancien compte – Facildom uniquement

Facilimuv permet uniquement le transfert des opérations. D’autre part, Facildom vous permet également de fermer l’ancien compte et le Planifier le transfert du solde résiduel du compte.

Nous recommandons au client de fixer une date d’au moins deux mois après l’ouverture du compte BNP Paribas. Il sera en mesure de s’assurer que toutes les transactions ont eu le temps de transférer. En conséquence, le consommateur ne dispose que de quelques étapes pour changer de banque pour BNP Paribas.

Surveillez les chèques ! Il est très important que le client s’assure que tous les chèques ont été facturés. Si un chèque émis sur l’ancien compte est débité après clôture, il sera considéré sans précaution

Prix BNP Paribas et la banque pourra demander l’inscription du client dans les dossiers de la Banque de France. Les opérations bancaires seront alors interdites.  : Change of Bank est totalement gratuit.

La mobilité bancaire, un cadre juridique

Services bancaires fournis par BNP Paribas sur Facilidome et Facilimuv services est un dispositif appelé « mobilité bancaire », qui est soumis à la loi Macron. Toutes les banques sont donc tenues de fournir un service équivalent qui facilite le transfert d’un compte bancaire. Pour en savoir plus sur les échéances légales, visitez le site Web de la fonction publique.

3- Suivi de la progression du transfert

Le client souhaitant changer de banque pour BNP Paribas peut suivre la progression de l’envoi du RIB depuis le site Facilidom ou dans son espace client. Il dispose également de quatre mois pour ajouter de nouvelles organisations qu’il aurait oubliées.

Un numéro disponible sur le site est à la disposition des consommateurs à BNP Paribas en cas de problème.

4- Fermeture de l’ancien compte

Si le client a opté pour la facilité, l’ancien compte sera automatiquement fermé et le solde du compte restera transféré.

Sinon, afin de changer de banque pour BNP Paribas, le client doit envoyer une dernière lettre à son ancienne banque attestant qu’il a détruit le moyen de paiement et envoyer la RIB du compte sur lequel il souhaite transférer le reste du solde.

Suis-je obligé d’utiliser facildom pour changer de banque pour BNP Paribas ?

Il n’y a pas d’obligation d’utiliser facildom pour changer de banque pour BNP Paribas. Le client peut faire face seul. Il doit simplement énumérer les organisations touchées elles-mêmes et leur envoyer son nouveau RIB. Il s’agit d’une opération qui prendra du temps pour le client. Dans l’ensemble, cependant, ce sera plus rapide car il n’est pas nécessaire d’attendre que BNP Paribas contacte l’ancienne banque pour envoyer le Newib.

Afficher
Cacher