Garrett Hedlund : biographie de l’acteur Américain et égérie du parfum « La Nuit de l’Homme » d’Yves Saint Laurent

Garrett Hedlund biographie de l'acteur Américain et égérie du parfum La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent

Garett Hedlund est un acteur américain connu à Hollywood pour son approche scrupuleuse du casting. Le célèbre acteur a participé à plusieurs films qui ont connu des succès exceptionnels au box-office. Il a reçu plusieurs distinctions pour ses différents rôles dans des films.

En parallèle de son métier d’acteur, le jeune homme est demandé par de nombreuses marques dont il est égérie. Voici la biographie de l’acteur américain et égérie du parfum ‘’La Nuit de l’Homme’’ d’Yves Saint Laurent.

A lire aussi : Où trouver les codes Canal ?

Enfance, adolescence et éducation de l’acteur Garett Hedlund

Le futur acteur Garrett John Hedlund a vu le jour le 3 septembre 1984 à Roseau dans le Minnesota. Il passe son enfance dans le ranch familial dans la même ville. Garett a un frère appelé Nathaniel et une sœur, nommée Amanda, tous deux plus âgés. Lorsqu’il a 14 ans, ses parents divorcent et il vit d’abord avec son père jusqu’au collège. Le jeune homme rejoint sa mère, qui a déménagé en Arizona, pour effectuer ses études secondaires à Scottsdale.

Réalisant les possibilités d’une grande ville, Garett s’est vite intéressé au football et au cinéma. Il s’est inscrit dans une école de théâtre et commence à participer à des compétitions de lutte entre étudiants. Garett aime le hockey et le golf.

A lire aussi : Comment occuper ado 12 ans ?

Du haut de ses 189 cm, il avait une facilité à gagner les matchs et attirait l’attention du public. Il s’est fait vite remarquer par les agences de mannequinat et a signé un contrat avec un bureau local. Ainsi, il est apparu dans des magazines pour adolescents.

Toutefois, malgré le petit succès du jeune homme dans le mannequinat et le sport, il décide de ne pas se limiter à cela. Il est de plus en plus attiré par le cinéma et décide de lier sa vie au métier d’acteur. C’est ainsi qu’il prend la décision de déménager à Los Angeles pour poursuivre son rêve cinématographique.

Hedlund : biographie de l'acteur Américain et égérie du parfum La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent

Début de l’acteur Garett Hedlund

Seulement un mois après son déménagement à Los Angeles, le jeune acteur trouve un emploi. Il décroche avec brio, en 2004, son premier rôle de Patrocle, cousin d’Achille (Brad Pitt) dans le film Troie.

La même année, il est apparu dans le film Friday Night Lights aux côtés de Billy Bob Thornton et dans le drame sportif In the Rays Glory. En 2005, Garett incarne une jeune rock star, Jack Mercer, dans le film Quatre frères.  Il obtient également un rôle dans le film Eragon.

Carrière de l’acteur Garett Hedlund

En 2007, l’acteur rejoint le casting de Mère-fille, mode d’emploi. Il interprète également un chef de gang dans le film Death Sentence. En 2010, Hedlund obtient un rôle de premier plan dans le film de science-fiction de Disney Tron : L’Héritage. On le trouve ensuite, à l’affiche de Country Strong avec les actrices Gwyneth Paltrow et Leighton Meester. En 2012, Hedlund s’intéresse au cinéma indépendant et joue dans le film Sur la route, présenté au Festival de Cannes, au côté de Kristen Stewart.

Parallèlement à son métier d’acteur, Garett est demandé comme modèle. C’est ainsi qu’ en 2013, l’acteur à succès a été choisi par la maison de parfum d’Yves Saint Laurent pour être égérie de son nouveau parfum La Nuit de l’Homme.

En 2014, l’acteur a obtenu un second rôle dans le film réalisé par Angelina Jolie, Invincible. Garett joue le rôle de James Crochet dans le film fantastique Pan en 2015. On le retrouve également à l’affiche de deux films, Un jour dans la vie de Billy Lynn et Mudbound, en 2017. Il est aussi présent dans Billie Holidays, une affaire d’État en 2021.

Vie personnelle de l’acteur Garett Hedlund

En 2012, le célèbre acteur a rencontré la star hollywoodienne Kirsten Dunst sur le tournage de Sur la route. Ils se sont mis en couple quelque temps après. Trois ans plus tard, les deux tourtereaux se sont fiancés avant de mettre un terme à leur histoire en 2016.

Il s’est plus tard mis en couple avec Emma Roberts en mars 2019. Le 31 août 2020, la jeune femme annonce sa grossesse sur Instagram. Le couple accueille leur fils prénommé Rhodes Robert Hedlund le 27 décembre 2020 et se sépare début 2022.