Quel est le meilleur thé pour le cholestérol ?

quel est le meilleur thé pour le cholestérol

La consommation de thé apporte de nombreux bienfaits à l’organisme humain. Le thé possède des propriétés qui permettent entre autres de désintoxiquer le corps, de booster le système immunitaire, de réguler la circulation et de combattre le mauvais cholestérol.

Sa consommation régulière et dans le respect des consignes des spécialistes en nutrition va contribuer à votre bien-être global. Pour ce qui est du cholestérol, découvrez dans cet article le meilleur thé pour vous en débarrasser et assurer une bonne régulation des sucres dans votre organisme.

A lire également : Quel médicament pour soulager le mal de dos ?

L’importance du thé pour combattre le mauvais cholestérol dans l’organisme

Les thés sont prisés pour leurs saveurs délicieuses mais aussi pour les multiples bienfaits qu’ils regorgent pour la santé des personnes. Qu’il s’agisse des vertus pour le système circulatoire, pour l’aide à la digestion, le soulagement des douleurs articulaires, la régulation du cholestérol et bien d’autres, les thés asiatiques accompagnent véritablement les populations au quotidien.

Le mauvais cholestérol consommé dans plusieurs de nos repas peut causer de sérieux problèmes de santé et être à l’origine d’une tension artérielle élevée. Dans le but d’apporter des solutions à ce problème, plusieurs officines médicinales proposent des solutions, le thé anti cholestérol de la Pagode est idéal pour une bonne régulation du cholestérol dans votre organisme.

Lire également : Comment le CBD est-il fabriqué ?

Ce thé est conseillé par les experts en médecine alternative et va apporter une réponse naturelle à toutes les petites difficultés rencontrées quotidiennement. Leur conditionnement en sachet est adapté pour le respect de la posologie et pour une dégustation pratique à tout moment de la journée.

A la découverte du thé Hao Ling : pour réguler au mieux le cholestérol

Présentation générale et mode de fabrication

Le thé Hao Ling est conçu tout spécialement pour la régulation du cholestérol dans l’organisme. Il est composé de 60% de thé bio de type pu-erh, de 20% de thé vert au jasmin et de 20% de thé biologique wulong. Ce thé est produit dans la province du Yunnan en Chine en particulier dans la région baptisée des « six montagnes du Thé ». Il est fabriqué selon une ancienne méthode traditionnelle chinoise, ce qui lui confère un goût et une saveur subtile.

est le meilleur thé pour le cholestérol

Après la cueillette, les feuilles de thé sont longuement fermentées, suivi d’une post-fermentation qui peut durer quelques semaines ou plusieurs mois en fonction de la saveur que l’on souhaite obtenir.

Vertus thérapeutiques du thé Hao Ling : le meilleur thé pour le maintien d’un bon taux de cholestérol

Le thé Hao ling est particulièrement riche en épigallocatéchine gallate (EGCG) du fait de son assemblage de trois thés biologiques que sont le thé vert, le thé wulong et le thé pu-erh. L’EGCG contribue à maintenir le taux de bon cholestérol à un niveau normal. Ainsi, il participe à la protection des artères et réduit le risque d’hypertension artérielle et des autres affections vasculaires cérébrales.

Ces résultats ne sont pas juste des spéculations, mais sont le fruit d’études qui ont été réalisées sur deux types de populations cibles. Des personnes présentant des risques cardiovasculaires et d’autres ayant un taux normal de bon cholestérol. Il a été démontré les effets bénéfiques de la consommation du thé Hao Ling pour le maintien d’un taux normal de bon cholestérol dans l’organisme.

En outre, la production de ce thé s’inscrit dans une démarche écologique et de respect de l’environnement pour un développement durable. C’est à ce titre qu’il porte le label Commerce Equitable de la firme Max Havelaar. Les standards de cette certification assurent des conditions de travail (culture, récolte et production) et de commerce qui soient les meilleures en matière de protection de la nature.

Le thé Lyn Don : pour le maintien d’un taux normal de glucose

A côté du thé Hao Ling, vous avez également le the Lyn Don au goût délicieux de goyave pour vous aider à maintenir un taux normal de glucose. Sa culture qui est faite dans des petits jardins en altitude lui confère des propriétés particulières. Les feuilles sont récoltées avec délicatesse au printemps, traitées et séchées selon les méthodes traditionnelles chinoises afin d’obtenir un thé d’une qualité exceptionnelle.

Le mélange avec les fruits et feuilles de goyave va accroître son goût ainsi que ses qualités médicinales. Il contribue au maintien d’un taux de glucose normal dans votre corps. Il est très indiqué pour des personnes sous régime limité en sucre. Une alimentation variée et équilibrée est nécessaire pour bénéficier de tous les bienfaits de ce thé.

Nous vous avons présenté le meilleur thé pour efficacement combattre le mauvais cholestérol et réguler le bon cholestérol dans votre corps.

Comme tout complément alimentaire à vertus médicinale, vous devez respecter les consignes du professionnel de la santé en ce qui concerne les quantités à prendre par jour, le mode de préparation et de consommation (à chaud ou à froid) ainsi que le timing journalier de prise de votre thé.

C’est l’observation de cet ensemble de prescriptions qui va permettre d’avoir un résultat efficace au terme du traitement.