Comment déboucher un lavabo naturellement ?

Une canalisation bouchée se remarque très vite. Vous observez une circulation d’eau anormalement ralentie ou totalement à l’arrêt. Cela est dû à une accumulation de déchets dans les canalisations après l’utilisation du lavabo pendant un certains moments. Le plus souvent, quand cela arrive, vous avez tendance à paniquer et à vous demander quoi faire pour résoudre le problème. De nombreuse solutions naturelles, existe pour régler ce dernier. On vous en parle à travers cet article.

Comment déboucher son lavabo sans aucun produit ?

La solution la moins complexe et la plus naturelle est de chauffer jusqu’à ébullition une cocotte d’eau et de verser le tout dans les conduits. L’eau chaude va permettre au savon de se diluer et d’évacuer le tard de déchets. Si l’opération ne marche pas, n’hésitez pas à reprendre le processus, et même de temps en temps quand il n’y a aucun souci pour l’entretenir.

A lire aussi : 5 astuces pour bien aménager votre intérieur

Utilisez aussi une ventouse est très pratique. Mettre suffisamment d’eau pour que l’aire ne s’y échappe pas. Il suffira ensuite de poser la tête creuse de votre ventouse de manière à boucher le trou de la canalisation. Pressez la ventouse fortement et ensuite retirez la brusquement de sorte à observer un appel d’air. Répétez l’action jusqu’à tout déboucher.

Il peut arriver que le bouchon soit bien profond. Dans ce cas utilisez donc un furet. C’est un outil qui dispose d’une tige en métal et souple. À son extrémité, est rattaché de petits décrottoirs ou d’un fil qui a la forme d’une hélice. Avec une bonne manœuvre de va et vient ou de rotative, l’outil s’accroche, entraîne et anéanti totalement les déchets.

A lire en complément : 3 idées de créations manuelles à réaliser en famille

Un autre dénouement est de démonter carrément le siphon du lavabo. C’est l’assemblage rattaché à la bonde vers les conduits sous l’évier. Elle est confectionnée sous une certaine forme, de sorte à conserver de l’eau, pour bloquer les remontées d’odeurs. Placer un seau juste en bas du siphon avant de le désarçonner, pour ainsi recueillir toute l’eau et les saletés qui s’y trouvent et ne pas salir le sol. Prenez le soin de bien nettoyer les loques et rattachez-le, tout en faisant attention à ne pas oublier l’adhérent tombé dans le seau d’eau.

Comment déboucher un lavoir avec des recettes naturelles ?

Le bicarbonate de soude est l’un des agréments à se procurer en permanence chez vous, grâce à ces différentes propriétés. Il est spécialement utile pour dissoudre un déchet et donc pour décapsuler vos canalisations. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et ajoutez au minimum 100 g de bicarbonate. Versez le mélange dans le lavabo et laissez mariner plusieurs heures jusqu’à ce que vous ayez satisfaction.

Si vous n’avez pas les résultats espérés avec le bicarbonate, utilisez alors des cristaux de soude. Ils sont particulièrement plus puissants que le bicarbonate. Préparez environ deux litres d’eau bien chaude et ajoutez 100 g de cristaux de soude. À l’aide d’une cuillère ou d’un objet semblable remué bien la solution et renversez tout dans l’évier. Laissez le travail s’opérer quelques heures, et même une bonne partie de la nuit si possible, puis rincez.

Une autre recette plus redoutable est l’agencement du bicarbonate au vinaigre blanc. Mariner une portion à soupe de bicarbonate à une autre de sel et mettez le tour dans l’évier. Ajoutez ensuite une taxe de vinaigre blanc et laissez agir 45 minutes, puis ajoutez de l’eau bouillante pour évacuer la saleté.

Outre toutes ces fines, vous pouvez simplement décider d’appeler un plombier. Muni d’une pompe de débouchage, il fera aspirer efficacement toute la saleté pour l’extraire au lieu de l’envoyer dans les canalisations. Ce système est incontestablement fiable pour régler le problème.

La solution la plus radicale est la prévention. Un lavabo entretenir n’aura pas ce genre de souci. Pour ce faire nettoyer et débarrasser régulièrement les résidus à l’entrée de la bonde. Démonter là et laver là de temps à autre. Nettoyer périodiquement les conduits en y versant régulièrement du vinaigre blanc.