Comment enlever l’eau des poumons naturellement ?

Voulez-vous enlever l’eau des poumons de façon naturelle ? L’œdème pulmonaire se traduit par une accumulation de liquide au sein des alvéoles pulmonaires. Si vous en souffrez, il est préférable de vous faire suivre par un médecin. Cela dit, voici quelques solutions naturelles pour enlever l’eau des poumons naturellement.

Utiliser les huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles sont employées en aromathérapie pour nettoyer les poumons. Ces dernières peuvent être utilisées seules ou en synergie avec d’autres éléments. Elles permettent de lutter contre l’œdème pulmonaire, en retirant l’eau des poumons de façon naturelle.

A lire en complément : Comment le CBD est-il fabriqué ?

En outre, l’eucalyptus radié contient une huile essentielle connue pour ses effets anti-infectieux. Elle possède également des propriétés expectorantes et stimulantes immunitaires. Ainsi, son utilisation permet d’évacuer le mucus broncho-pulmonaire avec facilité.

Par ailleurs, pour enlever l’eau des poumons naturellement, diluez deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié dans de l’huile d’amande douce. Ensuite, passez le mélange sur le haut de votre dos et sur votre sternum tout en massant délicatement.

A lire également : La complémentaire santé : c'est quoi exactement ?

Toutefois, demandez l’avis de votre médecin avant d’appliquer les huiles essentielles. Ce conseil est obligatoire, si vous êtes enceinte ou si vous êtes atteint d’une maladie chronique. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un naturopathe pour avoir un mélange adapté à votre cas.

Faire un bain au romarin

Pour faire un nettoyage naturel de vos poumons, vous pouvez prendre un bain au romarin. Cela permet d’enlever la nicotine, l’eau et bien d’autres éléments irritants. Pour ce faire, il suffit d’ajouter du romarin à votre bain chaud. Cette plante est très employée en phytothérapie pour purifier les bronches.

Pour enlever l’eau de vos poumons de façon naturelle, faites une infusion de 10 branches de romarin dans deux litres d’eau pendant 10 minutes. Ensuite, enlevez les branches et versez l’infusion dans le bain. Ainsi, vous devez attendre quelques instants avant d’entrer dans la baignoire pour laisser le temps au liquide d’être moins brûlant.

Par ailleurs, une fois dans le bain, détendez-vous tout en respirant les vapeurs qui s’y dégagent. Il s’agit d’une méthode naturelle recommandée pour les anciens fumeurs. Cependant, n’hésitez pas à demander l’aide d’un médecin pour un résultat plus efficace.

Infuser du gingembre

L’infusion de gingembre est utilisée pour nettoyer les poumons et pour les renforcer en phytothérapie de façon naturelle. Celle-ci vous aide à éliminer les toxines, le mucus, l’eau et d’autres allergènes.

Pour ce faire, faites diluer 1 gramme de gingembre en poudre dans un quart de litre d’eau bouillante pendant dix minutes. Ensuite, retirez la solution du feu et filtrez-la. Si vous remarquez que le goût de l’infusion de gingembre est trop piquant, vous pouvez la sucrer avec un peu de miel. Ainsi, buvez cette solution deux fois par jour si vous n’avez aucune contre-indication médicale.

Toutefois, en cas de diabète, de maladie cardio-vasculaire, de grossesse ou d’allaitement, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser l’infusion de gingembre.

Faire du yoga

Le yoga est considéré comme du sport par les uns, mais aussi comme de la thérapie alternative par les autres. Cette pratique est recommandée pour assainir et pour fortifier votre système respiratoire.

À cet effet, le Kapalabhati est un exercice qui peut vous aider à nettoyer et à tonifier vos poumons. Il est conseillé de le pratiquer à jeun pour maximiser l’efficacité du résultat.

En outre, pour faire le kapalabhati, asseyez-vous confortablement, posez vos mains sur vos cuisses et maintenez votre dos bien droit. Ensuite, il suffit de respirer doucement et intensément par le nez deux fois de suite.

Par ailleurs, prenez une inspiration lente et profonde par le nez en gonflant votre ventre autant que vous pouvez. Ensuite, expirez par le nez d’un seul coup comme si vous êtes en train de vous moucher. Vous devez également contracter votre ventre au maximum et répéter l’exercice une vingtaine de fois.

Soigner son alimentation

Votre poumon est protégé et sain lorsque vous avez une alimentation riche en antioxydants. En d’autres termes, vous devez inclure des fruits et légumes dans vos menus de tous les jours.

À cet effet, optez pour de l’oignon et du pamplemousse. Ces derniers vous permettent de nettoyer naturellement les substances polluantes de vos poumons.

De plus, mangez régulièrement des huîtres, des noix du Brésil, des palourdes et autres poissons gras comme le thon, le hareng et la sardine. Ces aliments vous fournissent du sélénium qui permet de purifier le système respiratoire.