Guide pour choisir le bon centre de médecine esthétique

De nos jours, l’évolution de la science a permis tant de possibilités pour défier la nature. En France, le nombre de centres de médecine esthétique a augmenté. Il y en a de toutes les gammes et de tous les tarifs. Vous êtes dans la région de Rennes et vous envisagez une opération, mais vous ne savez pas comment choisir un bon centre de médecine esthétique ?

Les spécificités du centre de médecine esthétique ?

La médecine esthétique est une série d’actes médicaux spécifiques ne nécessitant pas d’interventions chirurgicales visant à améliorer l’esthétique ou l’apparence physique. Un centre de médecine esthétique à Rennes vous donne un aperçu de ce que vous devriez rechercher dans un centre de médecine esthétique spécialisé.

A voir aussi : Le top des activités insolites en Bretagne

L’équipe médicale

L’équipe médicale d’un bon centre doit être composée de médecins esthétiques formés, spécialisés et diplômés et d’assistants et/ou assistantes spécialisés en soins esthétiques et anti-âge pour assurer la qualité des soins. L’équipe médicale doit être en mesure d’assurer un suivi médical continu et de donner aux patients un protocole personnalisé.

Les domaines d’expertise suivant les besoins des clients

Les domaines d’expertise du centre pour répondre aux besoins en matière de médecine esthétique sont :

A lire en complément : Candidature spontanée : quelles pièces jointes envoyer par mail ?

  • L’épilation laser
  • Le rajeunissement du visage 
  • Le traitement de la peau 
  • L’affinement de la silhouette 
  • Le traitement capillaire.

La manière de procéder

Plusieurs points sont à souligner pour inciter les consommateurs à faire confiance à ce centre de médecine esthétique de Rennes : une expertise médicale, une équipe médicale complète, de nouveaux équipements médicaux et de soins et de salles répondant aux normes. Sans oublier que la première consultation médicale est offerte et suivie d’un devis écrit sur l’intervention en question.

Pour avoir une idée de ce que peut vous offrir ce centre de médecine esthétique à Rennes, en matière de personnel médical, accueil des patients, d’infrastructures, regardez ici.

Les différentes techniques appliquées et proposées

Plusieurs techniques aux noms difficiles à prononcer existent pour répondre aux attentes des consommateurs : 

L’épilation

L’épilation peut se faire en deux façons : 

  • L’épilation laser est une technique très utilisée en France aujourd’hui et qui permet une épilation jusqu’à l’élimination au laser du bulbe pilaire
  • L’épilation électrique ou épilation électrolyse permet une épilation définitive aussi par la destruction du poil en envoyant un courant électrique par un filament dans un follicule pileux.

Laser

Il y a trois sortes d’utilisation du laser comme dispositif médical :

  • le laser vasculaire qui est un traitement pour supprimer les cicatrices, la vergeture et l’acné
  • le laser pigmentaire et IPL qui permet d’éliminer efficacement les tâches ou lésions pigmentaires
  • le laser factionné est une technique de plus en plus utilisée pour nettoyer et éliminer les imperfections de la peau.

Mésothérapie

La mésothérapie esthétique est une injection locale de substance à faible dose visant à améliorer la revitalisation et la régénération des tissus.

Skinbooster

C’est une technique de médecine esthétique récente qui consiste en l’injection d’acide hyaluronique pour réhydrater la peau en profondeur, permettant ainsi une revitalisation de cette dernière.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le derme, entre autres. Il contribue à l’hydratation de la peau donc retarder le vieillissement de la peau et minimiser les signes de vieillesse.

Inducteurs tissulaires

Ce sont des produits qu’on injecte dans le derme pour redensifier la peau, le relâchement cutané et pour lisser les traits du visage.

Peelings

Terme anglais pour signifier en ensemble de techniques appliquées pour la régénération de la peau ou le traitement de problèmes dermatologiques esthétiquement gênants.

Hydrafacial

L’hydrafacial consiste à traiter la peau en profondeur et en éliminer toutes imperfections. Il hydrate et resserre les pores. 

Cryolipolyse

C’est un procédé d’amincissement par un traitement par le froid, efficace et durable, qui sert à éliminer la masse graisseuse ; c’est une sorte de technique par liposuccion.

Ultrasons focalisés HIFU

La technique par ultrasons HIFU ou Ultrasons Focalisés de Haute Intensité est une technique pratiquée pour rajeunir la peau en profondeur. Elle est connue aussi sous le nom de ulthérapie.

Méthode Renata Franca

Méthode brésilienne de drainage lymphatique appliquée dans la médecine esthétique pour la réduction de la cellulite et de la rétention d’eau.

Massage Kobido

C’est une technique de massage facial japonais qui a pour objectifs de renforcer la vitalité de la peau, d’améliorer son apparence et prévenir certains signes de vieillissement.

Pour choisir un bon centre de médecine esthétique, il faut se renseigner sur la qualification, l’expertise, les références des médecins esthétiques entre les mains de qui vous allez confier votre vie esthétique. Il faudrait savoir les types d’interventions proposées et en même temps si le centre suit les protocoles d’hygiènes et de santé pour la sécurité de leurs patients. Le centre de médecine esthétique à Rennes vous donne une idée de ce à quoi vous devriez vous attendre pour changer de look !