Pour vos prochaines vacances, destination Bretagne!

Les prochaines vacances sont pour très bientôt. Vous recherchez un charmant cadre dans lequel vous distraire en toute quiétude ? Dans ce cas, faites un tour en Bretagne. Elle se trouve à l’extrême ouest de la France. Cette région offre de nombreux sites intéressants avec des paysages époustouflants.

Les lieux d’intérêt à découvrir en Bretagne

La Bretagne vous offre une diversité de lieux à découvrir. Rendez-vous alors à la Pointe du Raz, le bout du monde, pour apprécier la belle vue qui s’offre à vous sur l’océan qui s’étend à perte de vue. Vous apprécierez aussi les falaises abruptes qui se trouvent dans la région.

Pour profiter d’un maximum de dépaysement, vous pouvez faire un tour à la Pointe du Grouin. Les paysages dans la région sont absolument magnifiques ; vous allez certainement prendre le temps de profiter de l’air pur et marin. N’hésitez pas à visiter l’île d’Ouessant considérée comme l’île du bout du monde. L’île est accessible par bateau ; une fois que vous mettez pied à terre, vous apprécierez une découverte des merveilles de la région à vélo. Son côté sauvage vous séduira à tous les coups.

Quelques autres merveilleux lieux à voir absolument en Bretagne

En Bretagne, vous devez découvrir les remparts de Saint-Malo. Leur construction a commencé au 12e siècle ; ils ont su résister aux différents bombardements de 1944. N’oubliez pas de profiter d’une balade dans la région pour admirer les belles vues qui vous attendent. Après la promenade autour des remparts, entrez dans la citadelle pour découvrir les architectures des maisons qui la composent. Little Breizh vous en apprend un peu plus sur la région.

Si vous vous rendez en Bretagne en famille, vous devez à tout prix vous rendre à l’Océanopolis. Les enfants adoreront découvrir la vie océanique dans toute sa splendeur. Les aquariums géants qui y sont installés regroupent plus de 1 000 espèces de toutes les régions. Chaque milieu naturel est une nouvelle découverte et vous amène à la rencontre de nouvelles espèces.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la citadelle de Port-Louis. Plusieurs musées s’y trouvent : le musée de la compagnie des Indes, le musée des Armes et le musée de la Marine. Les amoureux de randonnée seront heureux de découvrir et de serpenter le sentier des Douaniers de Ploumanach. Vous longerez la falaise de la région jusqu’au Porz Rolland pour vivre un dépaysement total tout au long de votre balade.

Comme vous pouvez le voir, la Bretagne offre de nombreuses attractions à découvrir et le tourisme y occupe une place importante.

Afficher
Cacher