Comment profiter de la loi Pinel en Bretagne ?

Depuis le début de l’année, la loi Pinel a connu quelques modifications. Quelques changements qui surviennent avec la reconduction pour 4 ans encore du programme. Ainsi, on se demande comment se porte la loi Pinel en Bretagne.

Petit rappel de loi Pinel

La loi Pinel a été initiée par Sylvia Pinel en 2015. Elle permet à tout contribuable français qui veut investir dans un nouveau programme immobilier de bénéficier d’une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21 %. La loi Pinel vise essentiellement à encourager la construction de nouveaux logements. Un blog immobilier comme tout-immo.net vous permettra d’en savoir plus.

Les conditions pour bénéficier du Pinel en Bretagne

Pour bénéficier du Pinel, il est important de remplir certaines conditions :

  • Le type de logement

Tous les logements ne sont pas concernés par l’avantage Pinel. Seuls les logements neufs ou considérés comme Vente en Futur État d’Achèvement (VEFA) peuvent en bénéficier. Les anciens bâtiments en instance de rénovation pour être transformés en logements neufs.

  • La zone géographique du logement

Seules les zones où il existe une forte demande en biens locatifs sont concernées. Les zones sont réparties en zone A, A bis, B1 et B2. Ces zones rassemblent Paris et son agglomération, le Genevois français, la Côte d’Azur, les agglomérations avec plus de 250 000 habitants et les départements d’outre-mer. Vous pensez investir en Bretagne ? Pas d’inquiétude donc, vous pourrez bénéficier de l’avantage Pinel.

  • Les revenus des locataires

Pour être éligibles à la loi Pinel en Bretagne, les locataires des logements doivent bénéficier d’un revenu qui respecte une certaine limite fixée par le gouvernement. L’objectif est de permettre à tous, même ceux ayant un faible revenu d’avoir un accès facile au logement.

  • Le montant des logements

Cette disposition a été prise pour éviter une flambée des prix à la location. L’avantage fiscal Pinel est attribué à tout investisseur qui consent à respecter le plafond de loyer fixé. Il est important de savoir que le loyer au m2 est en fonction de la zone géographique.

Une autre condition non moins importante est que le bien immobilier doit être mis en location pour une durée de 6 ans minimum. Voici quelques précisions qui vous permettront de profiter au mieux de la loi Pinel en Bretagne.

Afficher
Cacher