Où investir en Bretagne ?

Autant le dire, la Bretagne est une excellente direction d’investissement. Cela, bien sûr, à condition de savoir où investir exactement. Après tout, toutes les régions ne sont pas pareilles en termes de retour sur investissement. Alors, la véritable question qui se pose est : où investir ? De nombreuses pistes peuvent être suivies en Bretagne.

Lire également : Bien choisir son architecte avant de faire construire en Bretagne

Investir à Saint-Philibert

Parmi les endroits où il est bon d’investir surtout dans l’immobilier, il y a Saint-Philibert. Y rechercher un locataire ne sera en rien difficile puisque cette destination dispose d’une magnifique situation géographique. On parle, après tout, d’un lieu situé au bord de l’océan. En plus du panorama, Saint-Philibert se veut d’être un endroit attirant et où il fait bon vivre.

Clairement, Saint-Philibert se trouve entre la Trinité-sur-mer et Locmariaquer. Cette petite commune ne manque aucunement de charme.

Lire également : Faire construire une maison neuve ou acheter une maison existante ?

Investir à Vannes

Vannes est également une autre alternative d’investissement en Bretagne. Si vous recherchez un endroit disposant d’un excellent dynamisme économique et touristique, alors vous êtes à la bonne adresse. D’ailleurs, ce dynamisme explique pourquoi y investir est une excellente idée.

Vannes, c’est également un climat doux et un panorama magnifique en bord de mer. Si vous avez l’air et les attraits de la campagne, alors Vannes saura vous plaire. En outre, tous les types de biens immobiliers s’y développent très parfaitement. De quoi vous laisser une large gamme de choix adaptée à vos attentes.

Investir à Séné

Séné est, certes, une petite ville, mais qui a tout pour plaire. Elle est l’exacte définition de la petite beauté en bord de mer. Malgré sa taille, le dynamisme est aussi bien au rendez-vous. Après tout, la ville se situe à proximité de Vannes. Ce qui lui permet de bénéficier de l’influence au niveau économique.

En plus, de nombreux programmes immobiliers neufs sont présents dans le bourg de Séné, mais pas seulement. Poulfanc/Tohannic fait aussi partie de la liste. Ce qui vous laisse, encore une fois, une large gamme de choix.

Investir dans le neuf en Bretagne

Parmi les bonnes directions d’investissement, il faudra compter le type de bien immobilier. L’une des meilleures alternatives est assurément le bien immobilier neuf. Après tout, vous disposerez de nombreux avantages avec ce type de bien.

La sérénité

Investir dans l’immobilier neuf vous permet d’être serein. En effet, vous n’aurez pas à faire face à de mauvaises surprises puisque le neuf est conçu suivant les dernières innovations en matière de performances énergétiques et isolation acoustique. Sans parler des avantages prodigués par les assurances contractées.

L’assurance d’un patrimoine

Les biens immobiliers neufs se veulent également d’être un placement solide et durable. Notons qu’une maison ou appartement neuf verra sa valeur augmenter sur le long terme. Les atouts mentionnés tout à l’heure valorisent également la revente du bien par la suite.

Parlons également de la location qui est plus facile puisque le neuf est souvent prisé par les locataires.

Les avantages fiscaux

Parlons également de la défiscalisation qui joue grandement en faveur des biens immobiliers neufs. On pense notamment aux dispositifs comme la loi Pinel qui vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%.