Comment résilier une assurance habitation Sogessur ?

La Société Générale est l’une des plus anciennes banques françaises, fondée en 1864. Aujourd’hui, elle est un acteur majeur à l’échelle mondiale et est une banque offrant des services financiers spécialisés tels que l’assurance. Elle dispose d’un très grand réseau d’agences à travers la France. Il vous est donc très facile de faire vos représentations auprès de la Société Générale dans l’une des succursales de la Société Générale.

A découvrir également : Choisir la location de vacances pour son séjour sur la côte bretonne

Ici, nous parlerons précisément de l’assurance habitation et des mesures à prendre pour faire une demande de résiliation. Généralement et cela s’applique aux différentes compagnies d’assurance, lors de l’exécution de ce type de procédure, choisissez l’option de recommandé avec confirmation à la place.

L’ assurance habitation de la Société Générale est un contrat de biens et d’accidents. Vous pouvez résilier le contrat d’hébergement est par lettre recommandée, sachant que le cachet de la poste est authentique ou en faisant une déclaration contre réception via Sogessur. Sogessur est la compagnie d’assurance dommages de la Société Générale. Veuillez noter qu’il vous remboursera la fraction de cotisation correspondant à la période d’assurance après la résiliation.

A voir aussi : Comment arrêter mon assurance habitation ?

Quand il y a un changement dans la situation : votre domicile, profession ou cessation permanente de votre profession, retraite, divorce, mariage. Dès qu’il prend connaissance de ce changement, vous avez 3 mois pour vous rétracter du contrat, et la date de résiliation entrera en vigueur 1 mois après l’envoi de la lettre recommandée.

En cas de décès de l’assuré, de vente de la propriété ou de transfert de propriété, Société Générale peut résilier le contrat ou les héritiers ou l’acheteur de votre bien. Ce dernier peut effectuer la procédure à tout moment. Inversement, si c’est la banque, elle dispose de 3 mois pour le faire dès réception de la demande de virement d’assurance et la résiliation entrera en vigueur un mois plus tard l’envoi de leur recommandation. Dans l’autre cas, elle entrera en vigueur dès réception de la lettre de retrait.

Lorsqu’ il y a une augmentation du tarif, vous pouvez résilier dès que vous prenez connaissance de l’augmentation. La résiliation entrera en vigueur 1 mois après votre demande. Il en va de même si la Société Générale résilie un autre contrat avec elle après une perte ou s’il y a une diminution du risque pendant le contrat.

Afficher
Cacher