Comment résilier une assurance habitation Sogessur ?

La Société Générale est l’une des plus anciennes banques françaises, fondée en 1864. Aujourd’hui, elle est un acteur majeur à l’échelle mondiale et est une banque offrant des services financiers spécialisés tels que l’assurance. Elle dispose d’un très grand réseau d’agences à travers la France. Il vous est donc très facile de faire vos représentations auprès de la Société Générale dans l’une des succursales de la Société Générale.

A lire en complément : Les meilleurs garages et concessionnaires automobiles de confiance en Bretagne : guide complet

Ici, nous parlerons précisément de l’assurance habitation et des mesures à prendre pour faire une demande de résiliation. Généralement et cela s’applique aux différentes compagnies d’assurance, lors de l’exécution de ce type de procédure, choisissez l’option de recommandé avec confirmation à la place.

L’ assurance habitation de la Société Générale est un contrat de biens et d’accidents. Vous pouvez résilier le contrat d’hébergement est par lettre recommandée, sachant que le cachet de la poste est authentique ou en faisant une déclaration contre réception via Sogessur. Sogessur est la compagnie d’assurance dommages de la Société Générale. Veuillez noter qu’il vous remboursera la fraction de cotisation correspondant à la période d’assurance après la résiliation.

A voir aussi : Comment facilement changer sa voiture ?

Quand il y a un changement dans la situation : votre domicile, profession ou cessation permanente de votre profession, retraite, divorce, mariage. Dès qu’il prend connaissance de ce changement, vous avez 3 mois pour vous rétracter du contrat, et la date de résiliation entrera en vigueur 1 mois après l’envoi de la lettre recommandée.

En cas de décès de l’assuré, de vente de la propriété ou de transfert de propriété, Société Générale peut résilier le contrat ou les héritiers ou l’acheteur de votre bien. Ce dernier peut effectuer la procédure à tout moment. Inversement, si c’est la banque, elle dispose de 3 mois pour le faire dès réception de la demande de virement d’assurance et la résiliation entrera en vigueur un mois plus tard l’envoi de leur recommandation. Dans l’autre cas, elle entrera en vigueur dès réception de la lettre de retrait.

Lorsqu’ il y a une augmentation du tarif, vous pouvez résilier dès que vous prenez connaissance de l’augmentation. La résiliation entrera en vigueur 1 mois après votre demande. Il en va de même si la Société Générale résilie un autre contrat avec elle après une perte ou s’il y a une diminution du risque pendant le contrat.

La Société Générale peut-elle résilier votre assurance habitation ? 

Votre assureur est tout à fait en droit de résilier votre assurance habitation (et votre assurance voiture), mais dans certaines conditions uniquement. Avant de voir quelles sont ces raisons légales, vous pouvez regarder sur ce site web pour demander de nouveaux devis. En effet, si vous êtes locataire ou en copropriété, l’assurance habitation est obligatoire. 

Voyons maintenant les cas de figure où votre assureur est en droit de résilier le contrat qui vous lie :

  • Si vous ne payez plus vos cotisations. Bien entendu, vous recevrez d’abord un courrier avec un échéancier, pour vous permettre de régler la situation. Si vous n’y donnez pas suite, l’assureur pourra résilier.
  • Si vous avez caché des informations à votre assureur. Admettons que vous ayez agrandi votre logement ou fait construire des dépendances, vos cotisations auraient dû augmenter. La compagnie d’assurance peut donc mettre un terme au contrat.
  • Si vous avez subi un sinistre où vous êtes responsable et que ce sinistre fait partie des clauses de résiliation inscrites au contrat. 
  • Si vous arrivez à l’échéance de votre contrat. L’assureur n’aura pas à fournir d’explication, juste à vous avertir de la résiliation.