Acadomia 365 : connexion à l’espace élève

Si votre enfant a des difficultés à l’école ou si pour diverses raisons, il ne peut pas aller à l’école, vous pouvez vous appuyer sur Acadomia 365. C’est un site de révision et d’entraînement en ligne. Dans cet article, nous allons vous présenter Acadomia 365 et vous guider pour vous connecter à l’espace élève.

Acadomia 365, en quelques mots

Acadomia est tout d’abord une marque commerciale. Elle appartient à Domia Group qui est une structure française spécialisée dans le soutien scolaire à domicile. Elle propose une variété de formules dont quelques-unes en ligne. C’est le cas d’Acadomia 365. Sur cette plateforme, vous allez trouver des ressources pédagogiques, des quiz et des exercices qui vont aider l’élève à réviser et à progresser.

A lire également : Où sont passés tous mes mails ?

Acadomia 365 est destiné à tous les niveaux, de la classe préparatoire à la terminale et toutes les matières y sont proposées. Votre enfant pourra alors travailler sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone. Il est à rappeler qu’Acadomia 365 est plus réservé aux élèves en difficultés scolaires et voulant progresser.

En aucun cas, il ne peut remplacer les cours dispensés à l’école, même s’il y a des ressources pédagogiques sur le site. Si vous voulez que votre enfant soit bien suivi, il faudra prendre une autre formule comme les cours particuliers avec les professeurs Acadomia à domicile ou les cours individuels par webcam. Pour utiliser Acadomia 365, il faut payer l’abonnement mensuel de 19 euros par élève. Ce prix n’inclut pas les autres formules.

Lire également : Comment bien choisir son agence web ?

Se connecter à Acadomia 365

Voici comment vous devez procéder pour vous connecter à l’espace élève :

  • Rendez-vous sur le site d’Acadomia. Tapez dans votre barre d’adresse officielle
  • En haut à droite, vous allez trouver le bouton « Connexion à votre espace ». Cliquez dessus et choisissez « l’espace élève »,
  • Vous arriverez ainsi sur une autre page, la page de connexion où on vous demandera d’entrer votre identifiant et votre mot de passe,
  • Entrez ceux-ci et terminez en cliquant sur « Connexion ».

Si votre enfant va toujours travailler sur cet ordinateur, sur cette tablette ou sur ce smartphone et s’il est le seul à l’utiliser, vous pouvez cocher l’option « rester connecter ». Ainsi, lors de sa prochaine connexion, il n’aura plus à entrer l’identifiant et le mot de passe.

Problèmes de connexion

Si votre enfant n’arrive pas à se connecter, il se peut qu’il n’ait pas inséré les bons codes d’accès. Dans ce cas, vous, parent, devez prendre les choses en main. Retapez le code et vérifiez si la touche de verrouillage de majuscules n’est pas activée. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ». On vous demandera alors votre identifiant pour récupérer votre mot de passe. Sur cette page d’accueil, vous avez également le lien « Je ne trouve pas mon identifiant ».

Si vous venez de payer votre abonnement, attendez également quelques minutes, car il se peut que le compte ne soit pas encore créé. Vous recevrez à la suite du règlement un e-mail avec les codes de connexion pour votre enfant.

Si vous êtes sur votre compte famille, mais que vous voulez changer les codes ou si vous voulez les noter, rendez-vous dans la rubrique « Mes identifiants ». C’est également ici que vous pouvez modifier les codes d’accès de votre enfant.

Avant de vous connecter, pensez à effacer les cookies et le cache sur le navigateur que vous utilisez. Assurez-vous également que votre appareil soit bien connecté à Internet. Si vous n’arrivez pas non plus à vous connecter, c’est peut-être à cause du VPN. En effet, il ne faut pas utiliser un VPN lorsque vous ouvrez Acadomia 365. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez contacter le support client d’Acadomia. Il est préférable de téléphoner pour avoir une solution rapide.

Maintenant vous savez comment vous connecter à l’espace élève de Acadomia 365. Il vous suffit de suivre nos conseils afin de vous y retrouver. Ne vous en faites aucunement, car la démarche est simple en soi. Dans tous les cas, vous pouvez aussi demander directement de l’aide auprès du site si vraiment vous ne vous y retrouvez pas.