Ou vider WC chimique Camping-car ?

L’ avantage d’un camping-car est l’autonomie, mais pour y parvenir, vous devez drainer régulièrement l’eau grise et noire et faire le plein d’eau claire. Voyons comment et où drainer un camping-car ?

Eau dans un camping-car

Avant de savoir comment et où drainer un camping-car, faisons le bilan de l’eau dans un camping-car.

Lire également : Thierry Lhermitte : biographie et actus

Eau claire

Dans le RV, il y a un réservoir d’eau propre appelé « eau claire ». Ce réservoir contient généralement une centaine de litres d’eau . Lorsque vous ouvrez le robinet de la cuisine ou la douche, l’eau provient de cette réserve. Nous devons donc faire attention à avoir assez d’eau et anticiper les pleines afin que l’eau ne s’épuise pas.

Eaux grises

Dans la langue « camper » les eaux grises sont des eaux « sales ». C’est toute l’eau qui va sortir de la cuisine et la salle de douche. Un deuxième réservoir est installé sous le camping-car pour collecter cette eau grise. En plus du réservoir d’eau claire, le réservoir d’eau grise est également d’environ une centaine de litres. Les réservoirs sont situés sous le fond du camping-car.

A lire aussi : Le top des activités insolites en Bretagne

Eau noire

Après tout, les eaux noires ont été préservées. Blackwater est la plus sale, comme c’est celle des toilettes. Ils sont inclus dans la cassette des toilettes. Un petit réservoir amovible obtenu par une trappe à l’extérieur du camping-car. Des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine des toilettes chimiques. Aujourd’hui, les toilettes à cassette sont très faciles à vider, nettoyer et inodore.

Où pouvez-vous drainer un camping-car ?

Pour vider votre camping-car, vous devez vous rendre dans une zone de service. Notez que le drainage des réservoirs d’eaux usées (gris et noir) et plein d’eau claire se produit simultanément. Si le terminal de service est payé, la devise du programme pour le Monnaie de monnaie.

Comment vider les réservoirs du camping-car ?

Lorsque vous arrivez à la zone de service, trouvez le terminal de service et stationner devant elle. Il est nécessaire de bien positionner votre camping-car sur la sortie d’eau. C’est une plate-forme en béton avec une grille au centre pour drainer les eaux usées.

Où et où est-il censé vider son camping-car ? Zone de desserte de Felletin par France64160 Comment l’eau grise peut-elle être libérée du camping-car ?

Le vidange du réservoir d’eau grise est facile. Une fois que le camping-car est stationné au-dessus de la porte ou de l’orifice d’échappement, passez à la vidange. Il y a soit un robinet ou une trappe sous le camping-car. Ouvrez-le pour que l’eau s’écoule.

Où est le drain d’eau noire ?

C’ est la vidange que les camping-cars débutants sont le plus emblème : la vidange des toilettes. Pourtant, c’est facile et propre ! Mais être faites attention à le faire au bon endroit ! Ne pas drainer l’eau noire ! Comme il y a un produit chimique à l’intérieur, il doit être vidé seulement à l’endroit désigné. Il est généralement situé au pied du terminal de service.

Le terminal de service dispose de 2 robinets. Pour rincer votre cassette des toilettes, utilisez le robinet désigné, qui est toujours indiqué. Il est situé juste au-dessus ou à côté de la trappe, où vous avez vidé la cassette des toilettes. Ce robinet est également utilisé pour nettoyer le terminal après avoir drainé les toilettes.

Ne faites jamais de drains sauvages. Allez toujours dans les zones de service. C’est vrai pour le respect des habitants croisés, des camping-cars, des communautés et surtout de la nature ! Donc, ne jamais drainer vos eaux usées ailleurs que dans le prévu A Euro Relay terminal de service avec trappe inférieure droite pour vider la cassette des toilettes. Photo de France64160 Endroits, surtout pour les eaux noires !

Après la vidange de l’eau noire, rincez la cartouche. Ensuite, très important : il est nécessaire de remettre le produit dans les toilettes . Ce produit est fourni pour la location de camping-cars. Vous devez mettre l’équivalent d’un bouchon sur la cartouche.

Débit avec de l’eau claire

Une fois que vous avez vidé vos deux réservoirs d’eaux usées, il est temps de remplir le réservoir d’eau claire. Cela peut être fait simultanément avec les drains. Pour la location de camping-car, vous avez fourni le tuyau, les raccords et les embouts. L’eau pleine est facile à fabriquer. Vous connectez le tuyau au robinet de la borne et remplissez le réservoir avec de l’eau.

Dans un camping-car, le réservoir d’eau est au niveau de la boîte technique rempli. La boîte technique est le nom de la trappe extérieure, qui abrite le réservoir d’eau et le porte-fusible du camping-car.

Après vidange

Une fois les drains et l’eau remplis, vous pouvez prendre la route de retour. Cependant, assurez-vous de ne rien oublier :

  • Tuyau d’eau, embouts,
  • y compris les raccords qui se vissent au robinet. En pensant à reconditionner le tuyau, il est d’usage d’oublier le raccord sur le robinet.
  • produit de toilette peut,
  • fermer la trappe d’eau grise (eaux usées). Sinon, ils couleront sous le camping-car. C’est très mauvais pour l’environnement.

Après ces vérifications, vous pouvez tranquillement continuer votre route jusqu’au prochain drain. Comptez 2 à 3 jours entre 2 drains pour 4 personnes.

Maintenant que vous savez comment et où drainer un camping-car, laissez séduisez-vous de la location :

location d’une voiture d’uncamping