Signification des roses jaunes : ce qu’elles signifient et quelles sont leurs couleurs

Les roses, il en existe de toutes les couleurs et pour tous les gouts. Cette pluralité dans les coloris fait qu’il n’est pas souvent très évident de faire un choix précis. Cependant, si vous aimez la particularité et la rareté, vous apprécierez sans nul autre doute les roses jaunes. Ces dernières sont des fleurs à offrir avec des pincettes, car il faut rester vigilant quant à leur signification. Dans cet article, vous pourrez en apprendre plus sur la signification des roses jaunes et sur leurs différentes tonalités colorimétriques.

Que représente la rose de couleur jaune ?

Il faut savoir qu’une rose de couleur jaune à une symbolique plutôt ambivalente. En réalité, sa signification varie en fonction de son destinataire et de ce qu’il est censé représenter pour lui. Là, s’il s’agit d’un ami, votre rose jaune pourrait simplement être le symbole de la richesse ou encore de la chance que vous avez d’avoir cette personne dans votre vie. Il en est de même lorsque vous l’offrez à un membre de votre famille. C’est donc la rose qu’il vous faut, s’il est question de rendre témoignage de ses félicitations ou encore de couronner le succès de quelqu’un.

A voir aussi : Conseils pour voyager à moindre coût

Par contre, vous devriez éviter d’offrir une rose jaune à votre conjoint, cela pourrait le vexer. En réalité, bien que cette fleur soit synonyme de dynamisme, de joie, de gaieté et de bonne humeur, elle revêt un tout autre sens quand il s’agit de relation amoureuse. Dans cette dernière, elle représente le signe de la trahison, de l’infidélité et de l’abus de confiance eu sein du couple. C’est justement pourquoi il est déconseillé de l’offrir à son partenaire au risque de briser les liens qui vous unissent.

Quelles sont alors les meilleures occasions pour offrir une rose jaune ?

Lorsqu’on veut offrir une rose jaune à quelqu’un, il est préférable d’attendre le printemps pour le faire. C’est en effet le meilleur moment pour en acheter, car c’est le moment de la belle saison.

Lire également : Comment fonctionne Netflix avec Canal Plus ?

En termes de signification et de symbolique, votre fleuriste saura vous recommander d’offrir une rose jaune en amitié. Cela peut être en cas de félicitation, de joie ou d’évènement heureux à célébrer. De même, cette rose évoque l’or donc il serait adéquat de l’offrir pour symboliser la richesse. C’est d’ailleurs la raison qui fait qu’elle s’utilise parfois en guise de porte-bonheur ou encore au moment d’adresser ses félicitations à un proche pour un événement heureux. Comme mentionné précédemment, elle est l’incarnation héraldique de la filiation illégitime, de ce fait, il faut surtout l’éviter dans ces cas-là.

Quelles sont les différents types de coloris pour une rose jaune ?

Tout comme il existe des roses de couleur rouge et rose, il existe des roses de couleur jaunes. Ces dernières sont de temps en temps nuancés par la différence des coloris. Ainsi, on peut retrouver

  • La Rose Golden wings qui est d’un jaune clair ;
  • La Rose Crown Princess Margaret dont le jaune est assez vif et prononcé ;
  • La Rose Graham Thomas avec un jaune plutôt orangé et rosé ;
  • La Rose Michelangelo, qui elle est beaucoup plus le reflet d’une rose rouge en jaune pur et vif.

Bien évidemment, il en existe encore beaucoup d’autres et même une panoplie. Elles sont chacune unique en leur genre, mais revêtent la seule et même symbolique.

Comment entretenir une rose jaune pour qu’elle dure longtemps ?

Félicitations ! Vous avez acheté un bouquet de roses jaunes. Pour que votre achat reste toujours aussi beau, vous devez prendre soin des fleurs. Retrouvez maintenant quelques conseils pour entretenir une rose jaune.

Couper les tiges
La première étape consiste à couper la tige en biais afin qu’elle puisse absorber l’eau plus facilement. Attention ! Il faut aussi veiller à ce que la lame du sécateur soit bien propre et tranchante pour ne pas abîmer les cellules des tiges.

Changer l’eau régulièrement
Il est primordial de changer l’eau tous les deux jours en mettant une goutte d’eau de javel dans le vase afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Éviter le soleil direct
Il faut éviter de placer les roses en plein soleil pour éviter leur fanage prématuré.

Tailler les feuilles abîmées
Les feuilles qui sont endommagées doivent être taillées immédiatement sinon cela va accélérer la décomposition de ces dernières ainsi que celle des pétales.

Vaporiser de l’eau sur les pétales
Vaporiser régulièrement de l’eau sur les pétales permet de maintenir une humidité optimale pour la rose.

Quelles sont les variétés de roses jaunes les plus populaires dans le monde ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de coloris pour une rose jaune, il est temps de découvrir quelles sont les variétés de roses jaunes les plus populaires dans le monde. La rose ‘Graham Thomas’ est l’une des variétés préférées des amateurs de roses en raison de ses grandes fleurs doubles qui ont un parfum intense et doux. Sa couleur jaune doré ajoute aussi à sa beauté.

La rose ‘Golden Celebration’, créée par David Austin en 1992, se distingue aussi par son parfum merveilleusement sucré et épicé ainsi que sa couleur or pâle qui s’intensifie avec le temps.

La rose ‘Julia Child’ porte le nom de l’une des chefs cuisiniers américaines les plus célèbres du 20ème siècle car elle rappelle la couleur du beurre fondu utilisé dans ses recettes. Cette variété a un port compact et produit beaucoup de fleurs aux pétales épais.

La rose ‘Peace’, aussi appelée ‘Mme A. Meilland’, est l’une des roses les plus célèbres au monde. Elle a été créée en France en 1945 et symbolise la paix après la Seconde Guerre mondiale. Sa couleur jaune pâle à l’intérieur et rose pâle à l’extérieur en font une rose unique et magnifique.