Séjour d’un week-end à Nantes : comment en profiter ?

Si vous avez un week-end de libre dans votre agenda, vous pouvez choisir d’en profiter pour une petite vacances détente à Nantes. Oui, le chef-lieu de la Loire-Atlantique a beaucoup de choses à vous offrir. Il suffit de préparer en à peine 15 minutes votre itinéraire dans la ville.

A lire également : Comment faire un stage de pilotage à Lohéac ?

Visiter les attractions de la ville de Nantes

Un week-end de deux jours, c’est tout le temps dont vous disposez ? Ce sera largement suffisant pour vous aérer l’esprit et changer d’air. Plusieurs destinations du grand-ouest de la France peuvent vous intéresser. Dans votre liste doivent figurer la ville de Nantes et ses principales attractions. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez en faire le tour en un après-midi ou en une journée pour prendre votre temps.

Les Machines de l’île sont sûrement les attractions les plus incontournables de Nantes. Plongez-vous le temps d’une ou deux heures dans cet univers unique de représentation d’animaux et de plantes fantastiques en métal. Dans un tout autre registre, vous pouvez voyager dans le temps en découvrant le célèbre Château des ducs, vestige conservé de la Bretagne médiévale.

A lire également : Où trouver des ormeaux en Bretagne ?

L’après-midi, vous pouvez enchaîner avec le passage de Pommeraye pour ensuite ressortir sur la place du commerce. Pour boucler la journée, vous pouvez visiter l’opéra Graslin, le jardin des plantes et traîner les pieds devant la cathédrale St Pierre. Avant de rentrer, vous pouvez décider de souper dans un des merveilleux restaurants de Nantes pour goûter aux spécialités de la région.

Balade en bateau pour voir Nantes sous un autre angle

Votre première journée à Nantes promet d’être chargée en émotions et en découvertes. La deuxième journée ne risque pas de vous décevoir si vous optez pour une croisière sur la Loire pour découvrir les autres aspects de la ville. Une croisière sur l’Estuaire de la Loire vous promet de nouvelles sensations et découvertes. Les promenades à bord de bateau sur la Loire ne se limitent pas à la ville de Nantes.

Une croisière sur la Loire vous emmènera à Saint Nazaire, une autre ville très attractive de l’ouest de la France. Des œuvres d’art comme la Maison dans la Loire, The Settlers ou le Serpent d’Océan vous attendent dans le cadre de cette petite aventure. La croisière peut durer une demi-journée en aller simple (retour en train) ou en aller-retour. Vous pouvez également opter pour une croisière sur la Loire pour l’aller et découvrir les environnements de sa rive dans le cadre d’un retour en car.