Remplacement de baignoire par douche : pour une transformation réussie

Remplacement de baignoire par douche : pour une transformation réussie

Votre baignoire se fait vieille et vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salle de bain ? Craquez pour le remplacement de la baignoire par douche. C’est une excellente solution pour optimiser l’espace disponible dans la salle de bain et lui apporter une touche d’esthétisme.

Attention tout de même ! Ce projet complexe nécessite beaucoup d’attention pour être réussi. On vous dit tout dans cette rubrique.

A lire en complément : 5 astuces pour bien aménager votre intérieur

Cabine vs douche à l’italienne : la grande interrogation

Pour remplacer votre baignoire par une douche, commencez à décider du type de douche que vous souhaitez installer dans votre salle de bain. Chaque type de douche embarque sont lots d’avantages et d’inconvénients dont il faut tenir compte pour faire le bon choix. Si la cabine est économique et facile à monter, elle présente le défaut d’être étroite, car disponible en dimensions standards.

La douche à l’italienne quant à elle est personnalisable. C’est la solution parfaite pour s’équiper d’une douche sur mesure. Élégante, spacieuse, elle peut prendre le design du choix de son propriétaire. Ses inconvénients majeurs sont son coût élevé, son installation complexe et son entretien difficile suivant les matériaux choisis.

A lire en complément : Explorez des idées de thématiques pour créer un article de blog captivant !

S’inspirer des illustrations de baignoires transformées en douche

Vous avez l’embarras du choix quant au type de douche qui vous convient ? Trouvez l’inspiration grâce aux illustrations de baignoires transformées en douche sur le web. Sur Pinterest notamment, vous accéderez à de nombreuses ressources. Les plateformes des entreprises spécialisées dans ce type de service proposent aussi des exemples de réalisations très utiles.

Remplacement de baignoire par douche : pour une transformation réussie

Les illustrations vous aideront à facilement choisir le type de douche que vous souhaitez avoir chez vous. De plus, elles vous donneront des orientations quant à la personnalisation de votre douche si vous optez pour la douche à l’italienne. Prenez tout votre temps et clarifiez ce que vous souhaitez pour votre douche avant de passer à l’étape suivante.

Confier le projet de transformation à des spécialistes

À présent que votre projet est bien clarifié, mettez-vous en quête de professionnels pour le concrétiser. L’accompagnement des spécialistes est indispensable pour réussir dans votre projet de remplacement de baignoire par douche. Dans le cas de la douche à l’italienne, vous aurez besoin du savoir-faire de plusieurs artisans.

Choisissez minutieusement vos professionnels pour garantir la réussite des travaux dans votre salle de bain. On recommande d’ailleurs de faire jouer la concurrence. Il est aussi judicieux de solliciter une entreprise spécialisée qui va se charger de piloter le projet et coordonner l’activité des artisans. Ainsi, vous optimisez votre temps et maximisez les chances de réussite du projet.

Attention à l’esthétisme de la douche pour une transformation réussie

Dans votre nouvelle douche, ne négligez absolument rien. Accordez un point d’honneur à l’esthétisme de la salle. Misez sur des matériaux décoratifs et durables. Invitez des couleurs dans la douche pour l’agrémenter. Les illustrations du web et les conseils des spécialistes sont d’excellents atouts pour faire les bons choix. N’hésitez pas à tenter des associations originales.

Attention à concevoir une douche dont l’espace répond à vos besoins. C’est un fondamental pour réussir votre projet de remplacement de baignoire par douche !