Qui accepte les coupons sport ANCV ?

Lire également : Comment annuler Center Parcs ?

Le bon sportif sera livré sous forme de chèque prérempli

Ils sont nominatifs pour un montant unitaire de 10, 15 ou 20 euros. Il vous permet de bénéficier de réductions au moment de l’inscription dans une fédération sportive ou pendant les cours, stages… . Plusieurs organisations offrent la possibilité de recevoir un chèque sportif pour une contribution financière ou gratuitement. D’autre part, les conditions d’attribution varient. En France, 38 000 fédérations sportives acceptent le coupon sportif.

Lire également : Les plus grands groupes de musique bretonne

Apprenez à obtenir et utiliser des coupons sportifs dans cet article, ainsi que les clubs sportifs qu’ils acceptent.

Chèque de sport : Liste des différentes organisations qui le proposent

Il y a plusieurs façons d’obtenir des coupons sportifs . À cette fin, diverses organisations partenaires de l’ANCV les proposent. Il s’agit de l’agence nationale pour les contrôles de vacances. Toutefois, les conditions de l’attribution sont propres à chacune d’elles.

Liste des établissements offrant un coupon sport ANCV :

  • Par la CE (comité d’entreprise) ou votre employeur
  • Par une association ou un personnel qui, par exemple, le C.GOS est libéré pour les employés de l’Hôpital de la Fonction publique
  • Avec le Département de l’Administration responsable de la Cohésion Sociale (DDC ou DDCSPP)
  • À travers la mairie de votre ville, département ou région
  • Aide sportive de la CAF : Certaines antennes aident au financement du sport activités. Les conditions sont indépendantes de votre lieu de résidence. En règle générale, les allocations familiales et l’âge des enfants sont pris en compte. Communiquez avec votre Fonds d’allocations familiales pour obtenir de l’information (répertoire des FAC). Sachez que vous pouvez également profiter du soutien pour les vacances en famille.

Pour savoir si vous êtes éligible au contrôle sportif, vous devez vous renseigner directement auprès de votre entreprise ou des différentes organisations . Il n’y a pas de règle au niveau national.

Remarque : Parfois, on vous demandera de faire une contribution financière. Par exemple, vous recevrez des contributions à votre chèque sport EC 100 Euro pour 50 euros. D’autre part, il est parfois possible de bénéficier gratuitement, comme c’est le cas pour le conseil des jeunes, où ils ne sont accordés qu’en fonction d’un critère d’âge.

Comment utiliser les coupons sportifs et la période de validité ?

Chaque coupon sportif est d’un montant standard de 10, 15 ou 20 euros . Il ressemble à un chèque prérempli (cela fonctionne comme des billets de restaurant), le nom du bénéficiaire apparaît. Pour des problèmes de sécurité, une carte d’identité (permis de conduire, CNI…) peut être demandée lors de son utilisation.

Ils sont valables 2 ans à compter de leur date d’émission . Pour les bons sportifs émis en 2020, ils seront disponibles jusqu’au 31 décembre 2022. A la fin de cette période, vous disposerez de 3 mois pour les échanger, à condition que la somme représente au moins 30 euros. Si vous ne le faites pas, les chèques sportifs seront perdus.

Si vous payez pour l’adhésion à un club sportif, à une classe ou à une autre activité , vous avez la possibilité de les accumuler même s’ils ont été émis par différentes organisations . Attention, mais la monnaie ne vous sera pas retournée.

Où pouvez-vous utiliser le coupon sport ANCV : associations partenaires

En France, de nombreuses fédérations sportives sont partenaires du coupon sport ANCV. Ils représentent un total de plus de 38 000 dans de nombreux sports tels que le football, le tennis, la nation (découvrez l’appareil que j’apprends à nager) ou même les sports aériens (deltaplane, parachute…). Plus de 130 activités sont identifiées.

Pour simplifier votre recherche, ANCV fournit un guide. Le Le moteur de recherche des fédérations sportives partenaires du coupon sportif est disponible ici gratuitement. Vous pouvez faire votre choix en fonction de votre région ou de l’activité que vous souhaitez effectuer. Notez également qu’il vous est le plus souvent demandé de fournir un certificat médical pour la pratique sportive de rejoindre un club.

Crédit photo : © steheap et MRGB/Fotolia

3 / 5 ( 6 votes )