Quelle période pour aller en Bretagne ?

Selon les rumeurs, la Bretagne pleut constamment… En réalité, c’est une excellente région qui peut vous offrir 4 saisons en une seule journée, car le temps change beaucoup. Quand peut-on aller en Bretagne ? Vous pouvez y aller toute l’année, cela dépend de vos préférences et des activités que vous souhaitez faire.

Climat océanique breton

La Bretagne est soumise à un climat océanique, il n’y a donc pas de grandes différences de température entre les saisons. Les hivers sont doux, l’été est agréable et le printemps arrive tôt dans l’année. C’est ce climat océanique qui peut nous passer du maillot de bain à la pluie en quelques heures ! Mais c’est aussi grâce au fait que cette région offre une grande variété de paysages et de végétation variée, ce qui en fait une destination de vacances très agréable.

A lire aussi : Comment se loger moins cher lors de vos voyages ?

Quand devriez-vous partir en vacances en Bretagne ?

La Bretagne a l’avantage de se rendre visite toute l’année ! Ses paysages évoluent au fil des saisons et du climat. Si vous êtes cool, sachez qu’il ne fait jamais vraiment froid en Bretagne. L’été complet reste la saison préférée pour les touristes, mais si vous voulez être plus calme, le printemps et l’automne sont également très remarquables.Mais alors… quand aller en Bretagne ?

A lire aussi : Le coffret cadeau : une idée idéale pour les amateurs de spécialités bretonnes !

En automne et au printemps

Peu avant et après la haute saison, l’automne et le printemps offrent de beaux paysages et des températures encore très douces pour de belles vacances. C’est le temps des grandes marées, qui sont toujours impressionnantes à observer. touristes ne sont pas tous arrivés ou commencent à marcher, ce qui est très agréable de visiter la région un peu plus intime.Au printemps, il est préférable d’attendre Avril ou Mai, comme les pluies deviennent moins fréquentes et les degrés augmentent peu. C’est le moment où les couleurs changez la nature le plus, utilisez-le pour de grandes randonnées pédestres ou à vélo et profitez de ce décor contrasté.

Voyage en Bretagne en été

Saison touristique par excellence, la Bretagne attire de nombreux touristes en été. Bien sûr, si vous aimez le bain, c’est le meilleur moment pour vous ! C’est agréable et chaud, mais jamais étouffant, car les températures dépassent rarement 27-28°C. Il pleut de temps en temps… mais vous profitez toujours de quelques gouttes rafraîchissantes après une longue journée chaude ! C’est un moment idéal pour des activités nautiques telles que la voile ou le surf. Mais aussi pour de longues promenades, balades à vélo ou même un pique-nique sur la plage.Pour les amateurs de musique, vous trouverez de nombreux festivals en Bretagne cette saison. Remarque : Il sera nécessaire d’apporter votre voiture à l’avance pour réserver votre voiture de location de juillet à septembre. Les prix augmentent considérablement et le logement va très vite, alors n’hésitez pas !

Voyage en Bretagne en hiver

Ce n’est pas la saison la plus populaire pour découvrir la Bretagne. Cependant, vous pouvez en profiter en toute intimité ! Comme il est bien équipé, il est possible de faire de belles promenades. Et c’est l’occasion de profiter de la richesse culturelle et culinaire de cette région et de visiter les musées et les crépériums !