Déco dame Jeanne : 3 idées créatives pour sublimer ce vase unique !

three green and one blue glass vases with flowers inside

Vous venez de faire une affaire en mettant la main sur une magnifique dame Jeanne ? Voici 3 idées pour sublimer cette bonbonne de verre et en faire un véritable atout en déco. Pour une déco temporaire pour un mariage ou pour décorer votre intérieur comme le salon, cet objet est parfait, mais rendez-le encore plus unique !

Des fleurs pour accompagner une dame Jeanne

La dame Jeanne que vous avez chinée pourra être sublimée par des fleurs !

A voir aussi : Voyage en voiture en Bretagne : nos meilleurs conseils

Une déco bohème réussie

Une dame Jeanne peut, en effet, servir de vase pour la déco. Si vous choisissez de mettre certaines fleurs et de préserver le verre de la dame Jeanne, vous opterez pour une déco bohème et moderne. Le verre est un matériau naturel qui trouvera parfaitement sa place dans votre maison. Néanmoins, il faut choisir parmi les fleurs les plus adaptées.

Quelles fleurs choisir ?

Pour une déco bohème, on opte principalement pour des fleurs séchées. Des variétés de fleurs comme la monnaie du pape ou même des hortensias séchés seront parfaites.

Lire également : Pastèque (jaune, rouge) : saison, calories et bienfaits

Parmi les autres plantes à choisir pour sublimer cette bonbonne de verre vintage, il y a :

  • les branches d’eucalyptus
  • les pampas
  • les branches de coton qui apportent davantage d’originalité

L’important est de choisir des fleurs en adéquation avec vos goûts et les couleurs de votre déco.

Une guirlande de loupiotes dans la dame Jeanne

Pour apporter une ambiance chaleureuse, la guirlande de loupiotes a aussi sa place avec une dame Jeanne.

Une ambiance cocooning à travers le verre

Grâce à la lumière émise par la guirlande au travers du verre de la bonbonne vintage, vous pourrez créer une ambiance cosy et reposante dans votre maison. Il est possible d’allumer la guirlande chaque soir pour profiter de cette atmosphère cocooning.

Comment disposer la guirlande pour une belle déco ?

Pour créer ce DIY, c’est facile ! Veillez simplement à avoir une guirlande assez longue en fonction de la taille de la dame Jeanne pour que la guirlande prenne un maximum de surface à l’intérieur du vase. Une guirlande de loupiote en fil de fer pourra facilement prendre une forme souhaitée pour décorer correctement l’intérieur de la dame Jeanne.

pink flowers on white textile

Peindre la bonbonne en verre

Pour créer une décoration unique et en adéquation avec l’univers que vous désirez créer, lancez-vous dans un DIY peinture !

Pour un mariage ou un baptême

Parmi les meilleures idées pour la décoration d’un événement comme un baptême ou un mariage : peindre une dame Jeanne. L’avantage de cette idée décoration est de pouvoir choisir la peinture en fonction du thème de votre événement.

Pour un mariage, on apprécie en décoration des couleurs comme le blanc, le rouge ou encore le vert d’eau. Pour un baptême, le blanc sera aussi parfait et d’autres couleurs comme le marron, le rose ou le bleu apporteront plus d’originalité.

Le choix d’une dame Jeanne à peindre apporte plus d’élégance que de simples vases ou bouteilles d’eau upcyclées. De plus, ces dernières ne proposent pas souvent des formes atypiques comme la dame Jeanne.

Comment s’y prendre pour réaliser ce DIY sur une dame Jeanne ?

Optez pour une peinture en bombe ! Ce sera rapide et le rendu sera joli pour la décoration. Il faudra simplement poser le vase en extérieur sur un large morceau de carton. Veillez à bien nettoyer la dame Jeanne et à bien la sécher avant de bomber à au moins 20 cm du vase.

Une petite dame Jeanne peut-être posée sur une table et les plus grandes, directement au sol.