Comment faire estimer facilement sa maison sur Poitiers ?

Comment faire estimer facilement sa maison sur Poitiers ?

Poitiers est une ville de l’ouest de la France qui est surtout connue aujourd’hui pour la bataille de 732 où Charles aurait battu des envahisseurs venus du sud. Si l’importance de cette bataille a depuis été remise en question par les historiens, il n’en reste pas moins que la ville jouit toujours d’un attrait certain et cela se voit notamment avec le marché de l’immobilier. Nous allons nous poser la question suivante dans cet article : comment s’y prendre pour faire estimer une maison sur Poitiers sans trop de difficulté ?

Les outils d’estimation en ligne

Pour une estimation immobilière rapide sur Poitiers, nous vous recommandons dans un premier temps d’utiliser un outil d’estimation en ligne afin d’obtenir une fourchette de prix qui vous servira de base. Il faut savoir que ce type d’outil est de plus en plus précis puisque les algorithmes prennent désormais en compte certains paramètres qui étaient ignorés il n’y a pas si longtemps. C’est pourquoi pour obtenir une estimation fiable, il faudra que vous répondiez bien aux différentes questions qui portent sur la superficie de la maison, si elle est de plain-pied, etc.

Lire également : Comment profiter de la loi Pinel en Bretagne ?

Comme ces outils d’estimation en ligne sont en général gratuits, vous n’avez rien à perdre à commencer par là !

Le site du gouvernement Etalab qui vous donne des données sur les dernières ventes

Bien qu’en utilisant le site Etalab qui vous renseigne sur les dernières ventes immobilières effectuées dans votre secteur, vous n’obtiendrez pas à la fin une estimation de votre propriété, cela vous donne tout de même un aperçu des prix du marché. Ainsi, si vous tombez par exemple sur une maison similaire à la vôtre sur Poitiers qui a été vendue il y a moins d’un an, cela vous renseignera de manière encore plus précise sur la valeur de votre bien. C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser ce site en complément de l’outil d’estimation en ligne pour pondérer.

A lire aussi : Où investir en Bretagne ?