Où partir à l etranger l’été ?

Bonjour à tout le monde ! Après la crise de Covid 19, aller en France est devenu très compliqué ces dernières semaines. Oui, mais c’est là que les grandes fêtes approchent, et vous vous posez des questions comme Arthur, qui nous a laissé ce message :

A voir aussi : Quel est le bon âge pour être papa ?

« Bonjour, 1jour1actu ? Je m’appelle Arthur, et j’ai six ans et demi. Avec mes parents, nous devons aller en Grèce cet été. Tu crois qu’on peut y aller ?

Maintenant, après le déclin de la pandémie de Covid 19, le président Emmanuel Macron a annoncé que les Français ont été autorisés à voyager dans d’autres pays européens depuis le 15 juin. Et chaque pays a choisi les conditions d’entrée des étrangers sur son territoire : entrée libre, dépistage » de Covid-19 ou quarantaine pour s’assurer qu’ils ne sont pas contaminés par le virus.

Et tu as de la chance, Arthur ! Oh ! Vous pouvez visiter la Grèce cet été car ce pays donne à tous les voyageurs de l’Union européenne la possibilité d’entrer sur son territoire.

A lire en complément : Comment me faire sponsoriser ?

En Europe ?

va de même pour l’Italie, la Croatie ou le Portugal ainsi que pour la majorité des pays européens qui ont déjà rouvert leurs frontières aux voyageurs. Pour beaucoup, y compris la France, le tourisme est une importante source de revenus Il en dont ils ne peuvent pas se passer.

En Grande-Bretagne , un pays qui vient de l’Union européenne, ce sera un peu différent. Tous les voyageurs venant de l’étranger, y compris les Britanniques, doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours.

Et pour le reste du monde ?

Emmanuel Macron a déclaré qu’à partir du 1er Juillet, les Français quitteront l’Europe, où l’épidémie est contrôlée peut. Pour le moment nous enregistrons ce podcast, la liste de ces pays n’est pas encore définitive…

Pour des informations détaillées d’un pays à l’autre, vous pouvez visiter les sites reopen.europa.eu et diplomatie.gouv.fr.

« Bonjour, 1jour1actu ? Je suis Lucie et j’ai 7 ans. Cet été, je vais chez ma tante, qui vit au bord de la mer en Espagne. J’espère qu’on pourra aller à la plage !

Les frontières sont ouvertes en Espagne depuis le 21 juin.  » Lucie, tu peux rendre visite à ta tante… et tu peux même aller à la plage !

Cependant, il sera nécessaire d’ observer une distance d’au moins 1 mètre 50 entre chaque groupe de plagistes et éviter les réunions . Il est donc impossible d’organiser un tournoi de beach volley sur la plage cet été ! La ville de Barcelone aura probablement même accès à ses plages à un certain nombre de Les gens à l’époque.

« Bonjour, 1jour1actu ? C’est Colin à la caméra ! Je dois m’envoler chez mes grands-parents en juillet. Comment ça va se passer ?

Colin, vous pouvez voler en douceur, mais vous devez respecter certaines règles de sécurité : par exemple, porter un masque à l’aéroport, dans un avion » , limitant votre voyage pendant le vol.

En conclusion, il est possible d’aller en vacances et voyager cet été, mais d’être prudent, car il s’ agit de ne pas prendre le virus sur le chemin ou au retour  !

Ce podcast est par ici ! Je vous souhaite de belles vacances en France ou ailleurs, mais surtout avec ceux que vous aimez !

Texte : Sarah Barthère

Voix : Franck Aupeix

Musik und Bruitagen: Henri-Pierre Pellegrin

Studiod’enregisTregment:Elixier