Les différentes options de motorisation pour votre portail coulissant
Les portails traditionnels sont de plus en plus remplacés par les portails coulissants à motorisation dans les maisons. Le choix de l’installation de ce type de portail se justifie principalement par son côté pratique ainsi que sa facilité de manipulation.
Il existe plusieurs types de motorisation pour les portails coulissants sur le marché, il est question d’en avoir une parfaite connaissance afin de choisir celui qui va le mieux répondre à votre besoin. Parcourez cet article pour découvrir les différents types de motorisation.
A lire en complément : À qui faire appel pour une étude thermique ?
Plan de l'article
Motorisation à vérins pour portail coulissant
Il s’agit de la motorisation portail coulissant la plus courante et également la plus abordable. Cette motorisation fonctionne grâce à des vérins pneumatiques ou électriques pour l’ouverture et la fermeture du portail. Ce type de motorisation est facile à installer et à entretenir.
Motorisation à crémaillère pour portail coulissant
Ce type de motorisation fonctionne à l’aide d’un moteur et d’une crémaillère pour assurer l’ouverture et la fermeture du portail. La motorisation à crémaillère est beaucoup plus fiable et silencieuse que la motorisation à vérin. Cependant, elle coûte plus chère.
A voir aussi : Optimisez votre espace avec un cellier bien aménagé : calcul du nombre de mètres carrés idéal
Motorisation à vis sans fin pour portail coulissant
Elle utilise une vis sans fin ainsi qu’un moteur pour ouvrir et fermer le portail coulissant. Elle présente un bon de niveau de fiabilité bien qu’elle soit assez coûteuse.
Motorisation à bras articulés pour portail coulissant
Comme son nom l’indique, ce type de motorisation fonctionne grâce à un moteur et des bras articulés pour l’ouverture et la fermeture du portail. Cette motorisation présente l’avantage d’être silencieuse et fiable.
Motorisation à courroie pour portail coulissant
Elle se serve d’une courroie actionnée par un moteur pour ouvrir et fermer le portail coulissant.
De façon générale, le choix d’une motorisation va dépendre de vos besoins particuliers et également de votre budget. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour vous aider à faire le meilleur choix.