Comment savoir si ma télé est Smart TV ?

De nos jours, plusieurs catégories de téléviseurs existent. Les télévisions conventionnelles ou modernes, les télévisions intelligentes dites Smart, etc. Mais comment savoir si la télévision que vous avez est ou comptez acheter est Smart ? Quels sont donc les caractéristiques et facteurs qui vous permettront de savoir si votre télévision est Smart ou pas ? 

Pour savoir si votre TV est Smart, faites attention à certains éléments

L’un des meilleurs moyens permettant de reconnaître une télévision Smart est de tenir compte des éléments suivants. 

Lire également : Videoposte.net devient La Banque Postale.fr

Une télévision intelligente est facile à reconnaître par son année de sortie de la TV, sa marque et son modèle. En effet, les smart TV sont très récentes. Les marques ne fabriquent et ne vendent pas toutes des téléviseurs de même valeur. Aussi les TV Smart sont conçues en des modèles spécifiques. 

En tenant compte de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez savoir si celle-ci est smart ou pas. Celle-ci doit avoir des boutons spécifiques. Ces boutons se chargent généralement de l’activation de certaines fonctionnalités de la TV. Notez que chacune des fonctionnalités est désignée par un symbole sur les boutons de la télécommande.

A lire également : Comment retrouver une personne perdue de vue ?

Lors de l’allumage de votre TV Smart, il doit apparaître obligatoirement un logo Smart TV.

Votre télévision doit avoir certaines caractéristiques si elle est Smart

Si votre télévision est smart, elle doit alors respecter trois caractéristiques. D’abord, elle doit avoir un portail web et être d’un grand écran. Ensuite, avoir des applications tout comme vos appareils portables (PC, tablette, etc.).  Enfin, proposer plusieurs divertissements vidéo.

Concernant le portail web, votre télévision doit vous permettre d’exécuter les tâches sur internet sans avoir recours à votre téléphone ou votre PC. Les télévisions smart sont soit OLED, soit LED ou 4K.  Une TV smart est une télévision qui vous propose un écran très pratique et surtout intelligent. Autrement dit, qu’il s’agisse du menu ou du portail internet, elle propose une interface bien soignée facilitant l’accès au contenu désiré. 

Procéder à plusieurs applications est obligatoire pour une TV Smart. C’est un remplaçant de votre téléphone, ordinateur ou tablette. Les applications doivent donc y être intégrées naturellement. En cas de besoin d’autres applications, elle doit vous permettre de télécharger. 

Pour ce qui est des divertissements vidéo, elle doit vous permettre de jouir de certains avantages. Le replay pour vous permettre de suivre des matchs, films et autres évènements que vous auriez ratés. La SVOD qui vous permet d’avoir accès à un catalogue de vidéo illimité. 

Quelques descriptions pour savoir si votre télévision est smart TV 

Les Smart TV sont celles capables de se connecter à internet via l’utilisation d’un réseau wifi ou d’un câble Ethernet. Elles proposent des services se résumant entre autres par le streaming des vidéos ou musiques, les jeux, etc. 

Une TV Smart s’accompagne d’une télécommande assez particulière. Elle peut être transformée en une manette de jeu et permet d’accéder aux différentes applications, menus et contenus de la Smart TV.  

En vous basant sur ces petites descriptions, il est possible de savoir si votre télévision est une TV Smart ou pas.  

Comment choisir une bonne tv à moins de 500 euros ?

Il y a de nombreux moments où vous pouvez avoir envie de changer de télévision. Cela peut être parce que vous déménagez et que la vôtre n’est plus adaptée. Parce que votre tv est endommagée, ou par simple envie de passer à mieux. Si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, vous pouvez suivre ce lien pour trouver la meilleure tv à moins de 500 euros. Vous aurez accès à un site vous dispensant les meilleurs conseils pour que vous réussissiez parfaitement votre achat. Une bonne manière de profiter au maximum de vos séries et de vos films favoris, sans lésiner sur la qualité d’image.

Avec un budget de moins de 500 euros, il sera également possible de trouver une tv parfaitement adaptée pour vous lancer dans les jeux vidéo. Cette gamme de prix proposent des modèles assez équilibrés, qui ne seront ni trop grands ni trop petits. Vous pourrez facilement vous tourner vers un téléviseur LED pour avoir une excellente qualité d’image. Il est également possible de se tourner vers des smart TV pour avoir plus de fonctionnalités. N’hésitez pas à parcourir les nombreux avis du site pour trouver le téléviseur parfait pour vos envies.