L’art de vivre à la bretonne : séjour en chambre d’hôtes à Saint-Malo
Les chambres d’hôtes à Saint-Malo accueillent les touristes pour une ou plusieurs nuits dans des espaces meublés avec soin. Les hôtes peuvent ainsi louer un maximum de cinq chambres aux touristes et le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix. Par ailleurs, certaines maisons d’hôtes proposent un service de restauration à table.
Voici quelques raisons de choisir une chambre d’hôtes à Saint-Malo et de plonger au cœur de l’art de vivre à la bretonne.
A découvrir également : Scans Fairy Tail : analyse des arcs narratifs emblématiques
Plan de l'article
La chambre d’hôtes à Saint-Malo : entre caractère et charme
Souvent dans des maisons anciennes de caractère, les chambres d’hôtes à Saint-Malo proposées par Les Îles Vagabondes offrent une ambiance chaleureuse, paisible et cosy avec une décoration soignée.
Les propriétaires apportent toujours un soin particulier à la décoration des espaces extérieurs (piscine, espace détente) et intérieurs (cuisine, salle commune). Certains respectent le bâtit ancien, en valorisant les murs de pierre et le style architectural des bâtiments. En outre, chaque chambre possède une salle de bain privée et bien équipée ainsi qu’une literie confortable.
Lire également : Découvrir le quartier Victor Hugo à Paris : attraits et bonnes adresses
Un accueil chaleureux et convivial
Dans le cadre de votre séjour dans une maison d’hôtes à Saint-Malo, vous serez accueilli dans un logement qui ne souffre pas de la surpopulation des grandes structures touristiques. Dès lors, les propriétaires vous accueilleront avec convivialité et vous assureront la meilleure hospitalité possible.
De plus, ils vous fourniront des conseils pratiques sur les visites, les excursions, les randonnées et les promenades à faire à Saint-Malo. Ils peuvent aussi vous orienter vers les restaurants, les magasins et les boutiques de la ville. En d’autres termes, ils joueront le rôle de guides touristiques, et partageront avec vous leur amour de la région.
Un lieu d’échanges
Les maisons d’hôtes Saint-Malo peuvent ajouter une dimension humaine, authentique et apaisante à votre séjour dans un environnement convivial et confortable. Les repas sont d’excellentes occasions de rencontrer, de faire connaissance et d’échanger avec les autres. Vous y rencontrerez assurément des touristes issus de différentes régions et pays et pourrez partager des activités, des expériences, des bons plans…
Des repas avec produits locaux
Les hôtes à Saint-Malo sont fiers de leurs produits locaux et n’hésitent pas à les mettre en valeur. Au petit-déjeuner, ils vous feront découvrir des confitures, yaourts et des pâtisseries locales. Ce qui donne lieu à de riches échanges sur les spécialités malouines. Certaines maisons d’hôtes proposent également un repas commun à table. Dans tous les cas, vous allez surprendre vos papilles en dégustant des spécialités locales.
La chambre d’hôtes pour découvrir Saint-Malo autrement
Votre séjour à Saint-Malo sera enrichi par les découvertes proposées par les hôtes. Vous pouvez en effet parcourir des paysages variés et découvrir diverses activités sportives, artistiques et culturelles dans la destination.
En outre, il est agréable de se promener le long des remparts et des ruelles de Saint-Malo. La vue à partir de ces derniers est merveilleuse et il faudra au moins une heure pour faire le tour.
La Demeure du Corsaire, également située au niveau de Saint-Malo intra-muros, est l’endroit idéal pour visiter la destination et s’imprégner de son ambiance. La visite de cet édifice du XVIIIe siècle permet de mieux connaitre l’histoire de Saint-Malo. Enfin, il y a l’étoile du Roy, un musée-bateau où vous pourrez en savoir plus sur la vie des corsaires.