Comment résilier un forfait mobile red sfr ?

Lorsque vous souscrivez un forfait mobile et que cela est sans engagement, il est possible de le résilier à tout moment. C’est le cas du forfait mobile red sfr qui est un forfait à prix attractif proposé par SFR. Vous désirez résilier votre forfait mobile red sfr, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez ici quelques conseils qui vous y aideront.

Se rendre sur l’espace red sfr

Pour résilier un forfait mobile red sfr, vous devez vous rendre sur leur site afin de contacter le service clientèle via l’application « red et moi ». Vous devrez disposer de vos identifiants, votre numéro de téléphone ou mail de même qu’un mot de passe.

A lire aussi : La municipalité va moderniser l’éclairage public

Cela vous permettra de communiquer avec un conseiller. Une fois que vous serez connecté au site internet, vous verrez un onglet intitulé nous contacter, il vous faut le sélectionner. Après s’ouvrira une page qui va vous permettre de choisir le type de demande. Vous devez alors suivre cette procédure :

  • se rendre sur l’icône assistance ;
  • appuyer sur mon offre et option dans la charte toutes les FAQ ;
  • choisir « gérer mon offre », sans oublier de sélectionner « résilier ma red sfr ».

Une fois que le tutoriel s’ouvrira, il suffira de défiler la page de sorte à atteindre l’onglet « être contacté par un conseiller ». À ce niveau, vous devez laisser un contact téléphonique afin d’être appelé ultérieurement.

A voir aussi : Combien coûte un divorce à l’amiable ?

Par ailleurs, il vous faut d’abord attendre qu’un conseiller soit libre pour vous contacter. Le conseiller n’admettra pas automatiquement votre demande de résiliation, il vous posera quelques questions tout en essayant de vous faire changer d’opinion.

Il faudra être très ferme sur votre décision et il acceptera la demande en vous demandant encore le numéro de la ligne. Il vous demandera également le montant de la facture récente. Tâchez d’avoir à portée de main toutes les informations liées à votre contrat afin de ne pas perdre du temps avec le conseiller. Le délai d’annulation de votre contrat est de 10 jours.

Mener une démarche par courrier

forfait mobile red sfr

Si vous ne souhaitez pas résilier votre contrat par téléphone, vous pouvez aussi expédier un courrier recommandé avec accusé de réception à votre opérateur. Cela vous permettra de conserver un certificat de votre procédure.

Il s’agira de rédiger une lettre de résiliation via un formulaire suivi de plusieurs motifs ainsi que l’adresse d’annulation. Vous pouvez accéder au service de résiliation en ligne de red sfr pour vous faciliter l’envoi de la lettre d’annulation.

Demande de code RIO

Pour résilier votre forfait mobile red sfr, il vous suffit d’appeler le 3179 afin de faire une demande de code RIO et ensuite le transférer à un nouvel opérateur. Ce dernier s’occupera de toutes les procédures de résiliation chez votre opérateur antérieur. C’est une méthode exclusivement dédiée à ceux qui souhaitent conserver leur numéro de téléphone mobile.

Tout en changeant d’opérateur pour vous abonner à une autre offre auprès d’un concurrent, vous avez la chance de conserver votre numéro grâce à cette méthode. À ce niveau, il est question de portabilité de numéro.

Afficher
Cacher