Comment recharger son forfait mobile ?

Vous n’avez plus assez de données mobiles pour vous connecter à internet ? Découvrez comment recharger son forfait mobile selon les différents opérateurs.

Recharge du forfait mobile Orange

Pour effectuer une recharge internet Orange en ligne, suivez ces quelques étapes :

A voir aussi : Les avantages des téléviseurs connectés : comment en profiter ?

  • Rendez-vous sur le site internet d’Orange.
  • A voir aussi : Quels sont les avantages de contacter une agence web ?

  • Cliquez sur la rubrique Mobiles et forfaits.
  • Sélectionnez l’onglet Cartes prépayées et recharges.
  • Cliquez sur l’option de recharge qui vous convient.
  • Cliquez sur la case Rechargez en ligne maintenant.

Il ne vous reste plus qu’à entrer votre numéro de téléphone portable (celui de la ligne mobile que vous souhaitez recharger), puis à vous laisser guider jusqu’au paiement de la recharge Orange choisie.

Le service de recharge internet Orange est disponible en permanence, et votre recharge est automatiquement activée en temps réel.

Comment faire une recharge Mobicarte Orange par téléphone ?

Vous préférez effectuer votre recharge Mobicarte Orange par téléphone ? Il vous suffit.

  • D’appeler le 224 depuis n’importe quel téléphone.
  • #123# depuis votre ligne mobile Orange.

Le serveur vocal vous indiquera comment effectuer la recharge Orange par téléphone.

Faire une recharge Orange grâce à un ami ou un membre de la famille

Vous pouvez recevoir une recharge Orange d’un ami ou d’un membre de votre famille, mais aussi envoyer une recharge à l’un de vos amis ou à votre famille :

Pour recevoir une recharge d’un ami ou d’un membre de votre famille, appelez-le #126* puis composez le signal de la personne à qui vous souhaitez demander une recharge Orange. Terminez par #.

Pour envoyer une recharge à un ami ou un membre de votre famille, suivez les mêmes étapes que ci-dessus, mais entrez simplement le numéro de ligne de votre ami ou du membre de votre famille au lieu du vôtre.

Recharge Orange depuis l’étranger : comment procéder ?

Pour effectuer une recharge Orange lorsque vous êtes à l’étranger, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site internet d’Orange et créer une recharge Orange en ligne.
  • Composer le #123# depuis votre ligne mobile Orange.

Recharge mobile Free

Changer votre forfait Free pour une offre avec plus de données internet

Comme il n’existe pas de recharge mobile gratuite, vous ne pouvez pas ajouter de données mobiles à votre offre actuelle lorsque vous n’avez plus de données.

Si cela vous arrive de manière récurrente, il se peut que votre forfait actuel ne soit tout simplement pas adapté à vos usages. Dans ce cas, il vous suffit de changer votre offre Free, afin de passer à un forfait plus complet.

Pour changer de forfait et bénéficier d’une enveloppe data plus importante, vous avez le choix entre :

  • Vous rendre sur votre Espace abonné Free : il vous suffit de vous connecter à votre compte avec votre identifiant mobile Free et de cliquer sur la case changer de forfait Free. Vous pouvez réaliser le changement sur le site internet de Free ou à partir de l’application mobile Free.
  • Appeler le 32 44 : le numéro de contact Free est disponible uniquement si vous changez votre forfait de 50 Mb à Free 5G.

Recharge SFR

Vous pouvez acheter une recharge SFR en ligne et ainsi réapprovisionner votre compte SFR où et quand vous le souhaitez. Pour cela, vous avez trois étapes à suivre.

  • Rendez-vous dans votre espace client SFR en utilisant votre identifiant et votre mot de passe SFR.
  • Appuyez sur « Offres et options », ensuite sur « Recharger une ligne ».
  • Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions et valider votre requête.

Vous pouvez retrouver toutes les recharges SFR en ligne.

Recharger le forfait mobile Bouygues

En quelques clics, il est possible de recharger votre forfait mobile dès la réception d’un SMS lorsque l’enveloppe data incluse dans votre forfait est épuisée. Dans votre espace client :

  • Choisir la rubrique  » Ma consommation ».
  • Puis dans l’onglet « Mes données / internet », appuyez sur « Je recharge ».
  • Choisissez un type de recharge internet en cliquant sur « Choisir ».
  • Un écran de confirmation apparaît avec les conditions d’utilisation et les mentions légales, finalisez votre choix en cochant la case.
  • Cliquez sur « Je valide » et ma recharge est immédiatement activée !

Comme d’habitude, le montant sera directement déduit de votre prochaine facture Bouygues Telecom.

Comment recharger son forfait mobile chez les opérateurs virtuels ?

Les opérateurs virtuels, aussi connus sous le nom d’opérateurs mobiles virtuels (MVNO), proposent souvent des offres de forfait mobile à des prix très compétitifs. Recharger son forfait mobile chez un MVNO peut parfois être moins simple que chez les grands opérateurs.

Heureusement, la plupart des MVNO proposent désormais une recharge en ligne via leur site web ou leur application dédiée. Voici comment procéder pour recharger votre forfait mobile chez les principaux MVNO :

RED by SFR : Pour recharger votre forfait RED by SFR, rendez-vous sur l’espace client en ligne de l’opérateur ou directement dans l’application RED.

Les différentes méthodes de paiement pour recharger son forfait mobile

Il existe plusieurs méthodes de paiement pour recharger son forfait mobile. La plus courante est le paiement par carte bancaire, mais il est aussi possible de payer avec un compte Paypal ou encore grâce à des cartes prépayées.

Le paiement par carte bancaire offre la possibilité d’effectuer une recharge en quelques clics depuis son smartphone ou son ordinateur. Il suffit généralement d’entrer les informations de sa carte bleue (numéro, date d’expiration et cryptogramme visuel) ainsi que le montant souhaité. Certains opérateurs proposent même l’enregistrement de la carte bancaire pour simplifier davantage les recharges.

Le paiement via Paypal permet lui aussi une recharge rapide et sécurisée du forfait mobile. Les utilisateurs ayant déjà un compte Paypal peuvent se connecter directement sur l’espace client de leur opérateur pour effectuer leur transaction.

Certains opérateurs offrent la possibilité d’utiliser des cartes prépayées. Ces cartes contiennent un code unique qui peut être entré sur le site web ou l’application dédiée de l’opérateur afin de créditer instantanément votre forfait mobile. Cette méthode convient particulièrement aux personnes ne disposant pas d’une carte bancaire valide ou souhaitant maîtriser leur budget en limitant leurs dépenses mensuelles.