Comment choisir les margelles de sa piscine?

margelles

Désirez-vous acheter des margelles pour votre piscine ? Ces dispositifs sont légèrement surélevés afin de limiter la pollution de votre bassin. Ils sont très utiles pour éviter le ruissellement de l’eau de pluie. Pour vous en procurer, vous devez prendre en considération certains critères de choix.

Le matériau de fabrication

Pour sélectionner les margelles de votre piscine, faites attention au matériau qui a servi à leur élaboration. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans leur commercialisation. Vous pouvez acheter celles qui sont réalisées à base de :

A lire aussi : Comment faire un lit en palette ?

  • pierre ;
  • bois ;
  • béton ;
  • marbre.

Ces matériaux naturels sont chers et nécessitent un entretien fréquent et particulier. Si votre budget est serré, optez pour les margelles fabriquées avec des matériaux composites comme la pierre ou le bois reconstitué. Elles sont moins onéreuses et offrent les mêmes avantages que celles faites à base d’éléments naturels.

Par ailleurs, choisissez des dispositifs qui sont antidérapants. Assurez-vous également qu’ils résistent à l’eau, aux UV et au gel. Évitez la terre cuite et le carrelage, car ils sont très glissants.

Lire également : 3 idées de créations manuelles à réaliser en famille

L’apport esthétique

Pour choisir les margelles de votre piscine, vous devez prendre en compte l’esthétique de votre extérieur. En effet, elles doivent participer à l’embellissement de votre espace de détente. Alors, assurez-vous qu’elles puissent se fondre dans la décoration et créer une parfaite harmonie avec les alentours.

Qu’elles soient modernes, exotiques ou classiques, vos margelles de piscine doivent s’adapter à votre terrasse, à vos volets ou aux graviers de votre propriété. Vous pouvez leur donner la forme que vous voulez pour qu’elles offrent un excellent cachet à votre extérieur. Elles peuvent devenir rondes, rectangulaires ou carrées. Tout dépend de vos envies.

La couleur

La sélection des margelles se fait sur la base de leur couleur. L’idée est de faire un choix qui offre un meilleur confort à vos pieds. Si vous résidez dans le sud, optez pour les teintes claires. En réalité, ces types de dispositifs ne conservent pas la chaleur. Ainsi, vous pouvez vous promener sans sandales sans vous brûler le plat du pied.

Si par contre, vous vivez dans une région moins ensoleillée, achetez des margelles sombres. Elles accumulent facilement la chaleur. Pour les fantaisistes, décorez votre matériel de motifs ou de mosaïques.

La forme et les prix

La forme est également un critère important dans le choix de vos margelles de piscine. Pour limiter les chutes, optez pour celles qui sont légèrement rondes. En plus, elles offrent un parfait design. Assurez-vous aussi que les bords sont doux pour éviter les éraflures.

L’achat dépend de vos moyens financiers. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rapprocher de différents spécialistes pour comparer les prix. Cela vous aidera à faire des économies.