Quelles sont les raisons de faire une extension en bois ?

Quelles sont les raisons de faire une extension en bois

Un espace de travail supplémentaire, une chambre d’amis ou un espace de loisirs, une pièce en plus est toujours utile dans la maison. Il ne s’agit pas d’une pièce à usage ponctuel à l’image d’une véranda, mais d’un vrai espace de vie prolongeant la maison de quelques mètres carrés. Parmi les solutions les plus prisées, il y a l’extension en bois.  Celle-ci présente de nombreux avantages qu’il convient de connaitre.

Un aménagement personnalisable

L’un des atouts majeurs de l’extension en bois est qu’elle pourra facilement s’adapter à vos envies, vos besoins ainsi qu’à votre budget. Des spécialistes comme https://www.extenbois.fr/region/bretagne/finistere/ proposent d’ailleurs une large variété de styles et designs d’extensions en bois.

A lire en complément : Comment nettoyer sans polluer ?

Ce mode de construction modulaire permet d’obtenir tout type de pièces afin de répondre à divers usages. De même, il peut être mis en place sur n’importe quel type de terrain.

Vous pourrez personnaliser l’extension en bois selon vos préférences. Que vous désiriez une ambiance chalet suisse, urbaine ou bord de mer, une toiture végétalisée, un toit plat ou en pente… vous avez largement le choix.

A lire en complément : Comment nettoyer un tapis d’Orient ?

Un matériau résistant

Le bois est également connu pour sa faculté à résister à toutes sortes d’intempéries. Il est même conseillé dans certaines régions sismiques du fait de sa grande résistance à la flexion. Contrairement aux idées reçues, il résiste assez bien au feu étant donné que sa combustion est lente. De même, il est plus léger et implique donc des fondations moins chères et moins profondes.

sont les raisons de faire une extension en bois

Une grande performance

L’extension en bois est également une très bonne candidate au label BBC. Ceci, grâce à la structure en bois lui permettant d’amoindrir les sensations de parois froides et les ponts thermiques. Ensuite, ses couches d’isolant remplissant l’ossature optimisent considérablement le confort thermique pour une atmosphère plus chaleureuse. Enfin, ce type de construction facilite la mise en place d’une bonne étanchéité à l’air.

Une construction rapide

À l’opposé d’une extension maçonnée, l’extension en ossature en bois ne suppose pas de gros efforts. Les étapes sont relativement simples et ne s’étendent pas sur une longue durée :

Une fois votre projet élaboré, les éléments de l’ossature sont fabriqués au niveau d’un atelier. Ensuite, une étude de sol est effectuée, puis les fondations sont posées. Cela peut être une dalle en béton, des pilotis sur pieux vissés ou des plots en béton accompagnés d’une dalle en bois.

La structure est montée dans un délai de 4 à 5 jours maximum. Pour ce faire, il existe différentes techniques utilisées par les professionnels lorsque l’ossature est mise en place.