Quels sont les sports qui font prendre de la masse musculaire ?

Fort est le corps non seulement pour les culturistes. En fait, de plus en plus d’hommes et de femmes choisissent l’activité physique, jusqu’aux muscles abdominaux, cuisses, fesses… Choisir un sport musculaire n’est pas seulement tel que nous nous engageons également dans l’activité physique, mais aussi un excellent moyen de maintenir un corps bien formé, ferme et tonique. Mais quel sport choisir pour la force ? Quel genre de sport musculaire est le plus ? Vous trouverez ici un aperçu des activités physiques efficaces pour le développement de vos muscles.

Sport qui est le plus musculaire : 10 activités physiques à choisir pour atteindre votre objectif

courge

La courge peut brûler plus de 900 calories en une heure ! La courge est efficace pour affiner sa silhouette, détache également les cuisses, le muscle fessier et le haut du corps. Pour créer un Pour atteindre le corps, la courge est donc idéale. En outre, les courses sont plus rapides et plus intensives échange est un excellent moyen d’augmenter votre endurance. Cependant, soyez prudent si vous avez des problèmes cardiaques, ne faites pas une telle activité physique sans en informer votre médecin. Son avis est requis avant la formation.

A voir aussi : Voyage en voiture en Bretagne : nos meilleurs conseils

A voir aussi : Le top des activités insolites en Bretagne

La machine à ramer, un sport qui ne musque pas tout le corps

Le rameur vous permet de perdre jusqu’à 700 calories en une heure. Ce sport est également idéal pour renforcer le corps, car il s’adresse à tous les groupes musculaires : muscles abdominaux, jambes, bras, cuisses… Au cours d’une séance d’aviron, environ 80% des muscles sont consommés. Ce sport est également efficace pour augmenter votre endurance et lorsque vous travaillez avec la respiration.

Mais les avantages du rameur ne s’arrêtent pas ici : ce sport que les muscles ne blessent pas les articulations. De l’autre côté il est important de prendre la bonne posture afin de ne pas vous blesser. Avant de commencer, n’hésitez pas à demander conseil à un entraîneur sportif sur la position à prendre pour éviter tout risque de blessure.

Pour pratiquer la machine à ramer, vous pouvez bien sûr vous connecter à une salle de gym. Mais si vous voulez le pratiquer à la maison, sachez qu’il existe de nombreux modèles en vente. Pour notre part, nous vous donnons notre avis après avoir testé plusieurs tests, tels que :

  • La référence dans ce domaine, à savoir la rameuse Concept2 modèle D
  • WaterRower S4, élu le meilleur rameur d’eau
  • La rameuse RSX600 de Sportstech

Exécuter

La course est un sport complet qui ne nécessite pas d’équipement spécial, sauf pour de bonnes chaussures de course. Au cours d’une séance, musclé vos cuisses, jambes, mollets, fesses et muscles abdominaux. Tes bras sont utilisés aussi. et si vous faites des sprints de temps en temps, votre ceinture pelvienne peut également être musclée. Autres avantages de la course : il améliore les compétences respiratoires et cardiovasculaires.

Natation, un sport qui se fait rapidement mal au dos

La natation est un autre sport pour la force. Cette activité physique élimine jusqu’à 540 calories en une heure. Au cours d’une séance, vous pouvez varier la natation : ramper, brasse, papillon… C’est à vous de choisir celui que vous préférez ! Mais quel que soit votre choix, vos articulations ne souffriront pas et tous vos groupes musculaires seront en mesure de musculer doucement grâce à l’effet apesanteur de l’eau. La natation vous permet également d’entraîner votre respiration et d’améliorer ses compétences cardio-vasculaires. Les mouvements effectués au cours d’une séance sont également parfaits pour stimuler la circulation sanguine et éviter le risque de Rétention d’eau.

La natation est donc une discipline avec de nombreux avantages. En outre, il permet de soulager le stress et de soulager tous les stress. Et si vous ne voulez pas commencer une session de natation classique, choisissez une autre discipline dans l’eau : aquagym, aquabike…

basketball

Le basket-ball peut brûler 600 calories en 60 minutes. Cette activité physique est très complète, car vous pouvez plier les jambes, les bras, les cuisses, les abdominaux et les épaules. Les sprints et les accélérations sont bénéfiques pour le cardio. Si vous voulez vous tourner vers un sport où le muscle et l’esprit d’équipe sont présents, le basket-ball est idéal !

boxe

Quel sport devriez-vous musculer et vous détendre en même temps ? La boxe répond à ces deux critères. Cette activité physique peut brûler 550 calories en une heure, mais apporte également d’autres Avantages :

  • Il resserre tous les muscles du corps
  •  ; Elle participe à l’endurance physique et mentale ;
  • La boxe améliore le système cardiovasculaire
  • Après tout, elle développe des réflexes et de la vitesse.

Il existe plusieurs styles de boxe : boxe anglaise, boxe française, kick boxing…

Cross Fit : un sport qui s’entraîne rapidement et bien

En commençant par la forme cross-fit, vous soulèverez, lancez, tirez, tirez et sautez à un rythme constant et élevé. En outre, vous devez utiliser des haltères, des poids et d’autres accessoires qui vous permettent de former tous vos muscles. D’un autre côté, il sera important de se reposer entre deux exercices et de bien modérer vos efforts. Comme pour tous les sports, une séance de cross-fit est précédée d’une séance d’échauffement pour bien préparer le corps.

Escalade

L’ escalade est un autre sport les muscles et qui se révèle être efficace travailler le haut et le bas du corps. En fait, sa pratique permet de renforcer les bras, les muscles abdominaux et les jambes. Cette activité physique est donc idéale pour la force, mais aussi pour vous dépasser. Si vous décidez d’aller à l’escalade, il est nécessaire de respecter des règles de sécurité strictes et un équipement approprié est requis.

YOGA

Bien que le yoga soit une discipline douce qui est idéale pour se détendre, c’est aussi un sport qui a des muscles. Cette activité convient donc aux personnes qui veulent se détendre et renforcer leurs muscles en même temps. Au cours d’une séance de yoga, vous devez prendre des positions différentes et effectuer divers exercices.

Papillon et Musculation

Butterfly est un exercice de musculation visant les muscles pectoraux. Effectivement, ce sport musculaire est destiné à tous les athlètes qui ont veulent améliorer leurs capacités physiques et leurs forces. D’autre part, il est pratique nécessite l’utilisation d’une machine très spécifique, que vous trouverez dans la salle de gym. Sinon, vous pouvez l’acheter pour l’installer dans votre maison. Mais avant de commencer, recueillir les conseils d’un professionnel est conseillé et demander l’avis d’un médecin est nécessaire, car ce sport nécessite une bonne forme physique.

Sinon, le culturisme est également un excellent moyen de développer la masse musculaire en général.

Sports qui musquent le plus : des idées pour des exercices à la maison

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de gym, voici quelques idées d’exercice simples que vous pouvez pratiquer à la maison :

  • Fentes alternées : cet exercice permet aux fesses de travailler, quadriceps et renforce le cardio. Pour ce faire, faites un pas en avant avec votre pied droit et former un angle droit avec votre genou afin qu’il soit aligné avec votre cheville. Puis pliez les deux bras et mettez votre bras gauche devant vous, et votre bras droit derrière vous. Faites un saut, en alternant la position des pieds et des bras. Répétez cet exercice 20 fois.
  • Sauts : Penchez-vous sur une chaise ou une table pendant cet exercice et posez vos mains vers le bas pour garder votre équilibre. Gardez vos jambes droites et vos hanches sont bien alignées. Déplacez votre poids vers le pied gauche, puis balancez votre jambe droite en arrière. Ensuite, essayez de commencer aussi haut que possible. Dès que vous ressentez une contraction dans votre fesse, gardez la posture et abaissez votre jambe. Faites cet exercice 25 fois de chaque côté (droite et gauche).
  • Pompage : c’est un classique, mais très efficace pour la force. Ils travaillent les bras, les épaules, le dos et le buste. Les pompes sont donc idéales pour renforcer du haut du corps, mais aussi pour serrer les fesses. Pour les atteindre, tenez-vous dans la position de la planche et assurez-vous que votre corps forme une ligne droite. Tenez votre haut du corps, pliez vos coudes et abaissez votre corps vers le sol. Dès que votre poitrine flotte au-dessus du sol (sans le toucher), arrêtez-vous et revenez à la position de la planche. Répétez cet exercice 15 fois pour une plus grande efficacité.
  • Squats : Pour cet exercice, mettez vos jambes et vos bras tendus devant vous. Restez en équilibre sur vos fesses, soulevez vos pieds du sol et ramenez vos genoux sur votre poitrine. Vous pouvez également étirer vos jambes et vous pencher en arrière pour que le torse et les pieds soient proches du sol sans le toucher. Vous pouvez répéter cet exercice 20 fois.

Précautions à prendre avant de renforcer la force avec un sport

Après avoir compris quel muscle sportif de la. En outre, voici quelques précautions à prendre avant de commencer l’une de ces activités physiques. Tout d’abord, pensez à bien vous réchauffer. Ceci est important pour limiter le risque de douleur et de blessure, mais aussi pour éviter la fatigue. Avant chaque leçon de sport, l’étirement est essentiel ! Entre 5 et 10 secondes par muscle est suffisant. Après vos exercices physiques, le même étirement est également nécessaire. Tenez-les un peu plus longtemps (environ 20 secondes).

Avant de décider d’un sport qui a des muscles, prenez également en compte votre niveau. Si vous êtes débutant ou si vous êtes hors sport, alors deux à trois séances par semaine suffiront. Si vous ne ressentez pas de courbure ou de douleur après trois semaines d’entraînement, vous pouvez augmenter le nombre d’entraînements hebdomadaires.

Actuel Conseils pour une force rapide avec le

sport Si vous pensiez que seuls des exercices intensifs étaient la clé de votre corps, réfléchissez encore ! En fait, le cardio joue également un rôle important dans le développement musculaire. Courir, faire du vélo… ces différents exercices vous permettront de travailler sur la respiration et de mieux réchauffer les muscles. En outre, ces exercices sont efficaces pour serrer les fesses et les cuisses.

Pour que vos muscles fonctionnent bien, il est également conseillé de faire varier les exercices d’une séance à l’autre. Cela surprendra vos muscles et les fera travailler sous n’importe quel angle.

Pendant vos séances sportives, il est également recommandé de vous dépasser. Pour ce faire, repoussez vos limites à celles de votre dernier entraînement. Vous serez fier de vous-même et prêt à passer au niveau suivant.

Pour obtenir rapidement des résultats visibles, exige également de la régularité. Vous devez donc mettre en place un programme et le respecter. Si cela est compliqué dans les premiers jours, alors au fil du temps, vous parviendrez à maintenir le rythme fixé, et les résultats seront perceptibles plus rapidement. Votre programme sportif doit également être ajusté. En fait, vos muscles sont habitués à l’entraînement que vous avez choisi, récupérant ainsi plus rapidement. De cette façon, ils sont prêts pour la prochaine classe de sports, ce qui vous permet d’augmenter l’intensité de votre entraînement sportif. Pour y arriver :

  • Définissez vos limites ;
  • Chaîne des unités sportives longues et courtes ;
  • Faites des pauses entre chaque série.

Après tout, une alimentation saine et équilibrée est essentielle. En fait, vos muscles ont besoin d’énergie pendant l’entraînement. Les protéines doivent donc être consommées en quantités suffisantes pour lui fournir l’approvisionnement nécessaire. l’approvisionnement. Aussi, évitez un régime riche en calories, car ces derniers sont stockés sous la forme de graisses.

Si vous voulez construire votre corps, maintenant vous savez quel sport choisir. Sports d’intérieur ou exercice à la maison, les diverses activités qui vous permettent de façonner votre corps et d’obtenir rapidement des résultats, à condition que vous soyez régulièrement dans vos séances d’entraînement. Tout ce que vous avez à faire est de vous impliquer dans un sport qui vous convient le mieux !