Comment manger à midi ?

Comment manger un déjeuner équilibré , surtout en mangeant à l’extérieur, nécessite du travail… souvent un vrai mystère et c’est une question qui me est régulièrement posée

Donc je vous annonce maintenant… la solution idéale n’existe pas !

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MAIS il y a des façons de manger un déjeuner équilibré malgré tout.

Cet article fournit des conseils et des conseils sur la façon d’atténuer les dommages. C’est-à-dire, pour être en forme dans l’après-midi pour rester concentré et éviter la barre frappé après avoir mangé.

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Et pour cela, pas étonnant, il faut un repas équilibré. Et si c’est une courte pause, donnez la préférence aux aliments nutritifs, alors concentrez-vous !

Si vous voulez plus de détails sur le régime idéal, vous pouvez vous référer à notre article sur

Composition idéale de la pause déjeuner

Tout d’abord, je propose d’une structure alimentaire « idéale » . Nous verrons ensuite comment nous pouvons négocier en pratique pour obtenir un déjeuner équilibré au travail sur le chemin…

Idéalement, ce repas devrait être composé des éléments suivants :

  • un apéritif aux légumes (de saison), assaisonné d’un filet d’huile d’olive, ou encore mieux avec une huile riche en acides gras oméga-3 (colza, noix…). Attention aux sauces industrielles
  • une protéine animale  : poisson ou viande (viande blanche prioritaire et volaille), viande rouge une fois par semaine suffit. Les oeufs sont une bonne solution. Personnellement, je les préfère pour le petit déjeuner. Donner la préférence aux plats simples et légers sans sauce
  • ou une protéine végétale contenant les céréales combinées (blé, riz, avoine, maïs…) Légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs..)
  • Cuisson deslégumes de saison sucr
  • une petite portion glucides lents (p. ex. riz entier)

Je spécifie le choix de la nourriture de qualité , qui est donc non traitée (biologique) pour éviter les entrées de pesticides, produits frais, saisonniers…

Conseils pour le dîner équilibré

Il y a un énorme écart entre la théorie décrite ci-dessus et la pratique, parce que vous mangez sur la route et à l’extérieur de votre maison !

Oui, mais en tenant compte du cadre du repas, idéalement, vous pouvez ajuster votre choix pour vous rapprocher de l’idéal

Alors imaginez des étiquettes de couleur pour les classes d’aliments exposées dans le repas idéal, et jonglez avec votre

Les légumes et les légumes sont de la même couleur. L’idéal est de combiner les deux, sachant que la matière première apportera plus de vitamines et de minéraux. Maintenant, souvent à midi, il sera un ou être l’autre. Et tu te réveilles encore le dîner.

La protéine aura une couleur différente. S’il s’agit d’une protéine animale, alors aucune confusion n’est possible. Mais s’il s’agit d’une protéine végétale, elle portera deux couleurs : celle de la protéine, et aussi celle des glucides lents.

En pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

Vous mangez à la maison

C’ est le cas le plus facile. Il suffit d’appliquer les pointes de la composition idéale. Il est nécessaire d’organiser s’il n’y a pas assez de temps pour la préparation d’une partie la veille (par exemple,

Vous prenez votre nourriture

Si vous pouvez chauffer sur place, essayez de vous rapprocher du modèle idéal.

Si vous avez besoin de manger froid, choisissez des aliments qui resteront également froids. Pensez au filet de citron sur les légumes crus pour éviter l’oxydation, les poitrines de poulet et le riz entier entier, qui restera appétissant et abritant une boisson chaude. Pensez à la Servir d’oléagineux (quelques noix, noisettes ou amandes) soit dans une salade mélangée ou en dessert. Toutes les entrées de nourriture sont les bienvenues.

Version pour les restaurants de cantine ou d’affaires

Bien sûr, vous n’êtes pas tous dans la même marque, car la qualité est très volatile ! Souvent ici, nous trouvons la version garnes-dessert d’entrée.

Dans l’entrée, donner la préférence aux légumes crus et éviter les sauces si possible

  • carottes râpées, betteraves crues, fenouil, salade verte…
  • Si vous choisissez un tabbouleh, vous avez déjà utilisé le ticket de glucides lents. Alors choisissez une protéine animale et seulement des légumes (ex tabbouleh, poulet, courgette).
  • Si vous choisissez la charcuterie (à éviter), le ticket protéique est utilisé pour combiner avec des glucides lents et une bonne ration de légumes (ex charcuterie, pâtes (un peu). ratatouille (beaucoup). Si vous aimez la charcuterie, choisissez des shorts et des spécialités artisanales pour les consommer à la maison !

Choisissez le plat pour les protéines aussi neutres que possible. Filet de poisson blanc avec filet de citron. Ou blanc de volaille. Évitez les plats en sauce (trop riche).

Légumes à consommer à volonté.

Glucides (riz, pâtes…) en petites quantités comme plat d’accompagnement. Je voudrais noter que le pain porterait la même étiquette. Il n’y a donc pas besoin de l’associer !

Pour éviter les desserts. Trop mignon. Si vous avez besoin de gourmandise, choisissez un fruit, par exemple

Version de cuisson rapide

Souvent, la pause est courte et la restauration rapide est tentante. Ensuite, même dans la version rapide, vous avez juste besoin d’utiliser de bonnes astuces pour choisir le meilleur et avoir un déjeuner équilibré.

  • Évitez le sandwich, la quiche ou le hot-dog à tout prix…
  • La salade composée reste une bonne condition de compromis de l’examen de la composition. Évitez les salades vides avec quelques feuilles vertes 3 morceaux de tomates, cubes gruyerzer et une sauce sucrée… Tu vas mourir de faim très vite !
  • Trouvez les salades à la mode comme le bol de Bouddha très nutritif. Voici l’exemple de la photo illustrée. Laitue, carottes, tomates, concombres, quinoa, pois chiches… sauce à l’huile d’olive. Version protéinée végétale et le repas conserve sur le ventre. De plus en plus d’endroits offrent cette alternative.

Version repas d’affaires

Si c’est extraordinaire, ne vous inquiétez pas, s’il vous plaît !

Cependant, si cela est habituel en raison du travail, il est préférable de choisir les menus. Alors évitez les repas trop riches, les plats trop lourds en sauce, les frites… et surveillez l’alcool. Choisir des plats plus légers, donner la préférence à une cuisine savoureuse dans les saveurs, mais pas trop Calorique. Vous pouvez spécifier sans sauce ou crème… Pas de secret, si vous voulez garder la ligne et la forme, vous n’avez pas le choix. Et votre digestion sera plus facile !

Concentrez-vous sur les saveurs tout en conservant le respect de l’idéal

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Pour manger un déjeuner sain, j’espère que je vous ai donné quelques idées !

Et si vous préférez obtenir des conseils pour des conseils diététiques, je vous invite à prendre rendez-vous pour un entretien personnel

N’ hésitez pas à poser vos questions ou à partager votre expérience dans les commentaires à la fin de cet article !

Sylvie Faliu, pharmacienne spécialisée dans les remèdes naturels « J’aide les gens à rester en forme grâce à des conseils de santé complets : cosmétiques naturels, conseils nutritionnels, exercices physiques et gestion de rétrogradation »