Quel pays est le meilleur en chirurgie esthétique ?

Les opérations de chirurgie esthétique se sont banalisées petit à petit dans de nombreux pays à travers le monde. Grâce au développement de leurs infrastructures dédiées au tourisme médical, certains pays constituent de meilleures destinations que d’autres. Certains pays sont connus pour être le meilleur dans tel ou tel domaine de chirurgie esthétique tandis que quelques-uns raflent trophées dans presque tous les domaines. Quel pays est le meilleur en chirurgie esthétique ?

La Tunisie pour les patients Français

Dès qu’il est question de chirurgie esthétique, il est impossible de ne pas faire référence au beau pays de la Tunisie. Si vous êtes en France et que vous voulez faire une chirurgie esthétique pour un prix abordable, vous pouvez vous tourner sans hésiter vers la Tunisie. Le premier attrait de cette destination phare du tourisme médical est son prix ultra compétitif. Pour 2000 à 3 000 euros, vous pouvez vous offrir l’opération dont vous avez rêvé depuis des années.

A découvrir également : Quelles sont les prestations d’un centre santé de remise en forme ?

Mais à ces prix-là, 2 000 à 3 000 euros, vous ne payez pas uniquement l’opération. Le prix du billet aller-retour en plus de votre hébergement dans un hôtel de luxe ou de haut standing est compris dans les frais. Pour le même prix en France, vous pouvez vous payer l’opération uniquement le plus souvent. D’une manière générale, la Tunisie est réputée pour le rapport qualité-prix de ses séjours médicaux pour une chirurgie esthétique.

En plus, les cliniques et chirurgiens Tunisiens proposent une très large gamme de spécialités. Les opérations de chirurgie esthétique pouvant être faites en Tunisie vont de la chirurgie du visage, en passant par la chirurgie de la silhouette et des membres jusqu’à la chirurgie intime. De nombreuses cliniques tunisiennes sont également spécialisées dans la chirurgie liée à l’obésité. Pour profiter d’un excellent séjour médical en Tunisie, il suffit de bien choisir la clinique et le chirurgien plasticien.

A lire aussi : Où trouver du CBD autour de moi ?

La Turquie pour la chirurgie du nez

Si la Tunisie est un leader incontesté de la chirurgie esthétique, c’est parce que ce pays possède un capital expérience énorme dans ce domaine. Pour ne pas avoir à chercher trop loin, vous avez également la Turquie figurant parmi les meilleures destinations pour la chirurgie esthétique en Europe. Les chirurgiens plasticiens opérant en Turquie sont reconnus pour leur expertise dans le domaine de la rhinoplastie.

Comme la Tunisie, la Turquie propose également des opérations de chirurgie esthétique à prix abordable tout en proposant des prestations répondant au niveau d’exigences des pays européens. Ces dernières années, d’autres pays comme la Hongrie, l’Ukraine, la Pologne ou encore la Slovaquie. La Hongrie et la Roumanie sont par exemple connues pour leur expertise dans le domaine de la chirurgie dentaire.

Le Brésil et les Etats-Unis : deux grandes destinations pour une chirurgie esthétique

Les Etats-Unis trônent toujours en première place en ce qui concerne le nombre d’actes de chirurgie esthétique. Le Brésil et les Etats-Unis figurent toujours parmi les pays où l’on pratique plus de chirurgie esthétique par nombre d’habitants. Voulez-vous faire une opération “Mommy makeover ? Les Etats-Unis pourraient être votre prochaine destination.

Le nombre d’opérations de chirurgie esthétique d’un pays donné parle de lui-même en ce qui concerne le savoir-faire et l’expérience des chirurgiens qui y opèrent. En 2017, le Brésil a été reconnu comme étant le pays formant le plus grand nombre de chirurgiens plasticiens au monde. Le nombre frôlait les 200 chirurgiens plasticiens par an. Le Brésil est connu pour l’augmentation mammaire, la liposuccion, et l’abdominoplastie.

L’inde et la Thaïlande : des destinations de plus en plus privilégiées

Comme quoi il faut voyager loin pour être beau/belle parfois. Malgré la distance, de plus en plus de Français choisissent la Thaïlande comme destination pour leur séjour médical. Que ce soit pour une rhinoplastie, une blépharoplastie, une augmentation, un lifting des seins ou une liposuccion, vous pouvez choisir la Thaïlande comme destination.

Le coût d’une opération de chirurgie esthétique en Thaïlande est réputé pouvoir vous permettre de faire des économies pouvant aller jusqu’à 50%. Par contre, il convient de vérifier si c’est du tout compris ou non. L’Inde commence également à acquérir de la renommée en matière de chirurgie esthétique. Par contre, en ce qui concerne la chirurgie cardiaque, l’Inde est l’un des pays les plus imbattables.