Prouver un arrêt maladie abusif avec Investiga France

Investiga France

Vous avez fait le constat d’un pourcentage élevé de salariés en arrêt maladie au sein de votre entreprise ? Le refus d’une proposition de congés d’un de vos salariés s’est-il soldé quelques semaines plus tard en un arrêt maladie ? Vous faites probablement face à un arrêt maladie abusif. Pour le prouver, Investiga France vous propose son savoir-faire afin de protéger votre entreprise.

L’arrêt maladie abusif, un fléau pour la sécurité sociale et l’entreprise

Un arrêt maladie non justifié ou abusif est tout sauf avantageux pour l’entreprise. Au cours de cette période, cette dernière est confrontée à un vide en termes de ressources humaines et ne peut procéder au remplacement du salarié mis en congé. De cette situation résulte une perte non négligeable pour la bonne évolution des activités de l’entreprise. A cela s’ajoute, la fraude à l’assurance que constitue l’arrêt maladie abusif en raison de l’obligation de versement d’indemnités journalières au salarié.

A lire en complément : Comment le CBD est-il fabriqué ?

Juridiquement, certaines conditions sont à respecter par le salarié si celui-ci souhaite bénéficier d’un arrêt maladie. Il est interdit par la loi de se servir de l’arrêt maladie à des fins de pression, de bras de fer ou de revendications vis-à-vis de son employeur. L’interdiction est également faite au salarié de s’adonner à un travail non déclaré au cours la période d’arrêt maladie. Investiga France se charge d’effectuer ses différentes vérifications pour le compte de votre entreprise.

Les interventions d’Investiga France en cas d’arrêt maladie abusif

Avec plus de 25 ans d’expérience, l’agence Investiga France propose des services haut de gamme afin de lutter contre les arrêts maladie abusifs qui mettent à mal votre entreprise. Les axes d’interventions de ce prestataire sont variés.

A lire en complément : 7 conseils pour éviter une crise cardiaque

Investiga France procède à la vérification de l’activité du salarié pendant son arrêt maladie, de l’exercice d’une activité non déclarée et à la détection des cas de flagrance pour les activités professionnelles non déclarées ou concurrentes menées pendant l’arrêt. Elle se charge aussi de la confirmation du respect des horaires de sorties et de l’organisation d’une contre visite médicale au moment opportun.

Les autres interventions d’Investiga France

L’agence de détectives privés Investiga France n’intervient pas uniquement dans les cas d’arrêt maladie abusif. Spécialisée dans le renseignement et l’investigation, elle vous accompagne dans la lutte contre les fraudes, les cas de vol, l’espionnage industriel et traite toutes les problématiques susceptibles de nuire à votre entreprise. Les équipes d’Investiga France sont qualifiées et rompues à la tâche. Vous pouvez retrouver l’agence à Marseille, à Paris et à Aix-en-Provence.

Afficher
Cacher