Pool house : pourquoi opter pour une construction en ossature bois ?

Le pool house reste le complément parfait de votre bassin. Vous pouvez y aménager un spa, une cuisine d’été, etc. Prioritairement, il abrite le local technique dudit bassin. Les produits/accessoires que vous utilisez pour votre bassin peuvent y être rangés. Il peut servir aussi de vestiaire.

Pour le construire, divers matériaux peuvent être utilisés. Au nombre de ceux-ci, une construction en ossature bois est une bonne option. D’ailleurs, c’est la spécialité de Abris-co. En effet, un tel ouvrage présente de nombreux avantages. Le présent billet revient sur lesdits avantages.

A lire aussi : Quelles sont les raisons de faire une extension en bois ?

Pour l’esthétisme du bois

Luxury garden with pergola and swimming pool – 3d rendering

Le pool house est un abri de jardin censé apporter un plus à votre espace vert. Il doit le sublimer afin de faire ressortir sa beauté. Votre extérieur serait alors agréable à voir. À cet effet, optez pour un pool house bois est la meilleure décision que vous pussiez prendre. En effet, quel que soit le style de votre jardin, une telle structure que vous propose l’entreprise Abris-co s’y conforme parfaitement.

À titre illustratif, si vous avez misé sur le style contemporain ou moderne, peignez simplement votre pool house en ossature bois avec une couleur sobre. Pour un jardin bohème, servez-vous de différentes couleurs pour peindre la structure.

A découvrir également : Les avantages d'un serrurier professionnel à chanteloup-les-vignes

De beaux modèles de cette structure sont présents sur le site de l’entreprise Abris-co. Vous pouvez faire votre choix parmi ceux qui s’y trouvent. Il vous est aussi possible de lui faire connaître vos besoins afin qu’elle vous les matérialise. Avec cette entreprise, vous pourrez choisir aisément cette construction qui va sublimer votre espace vert.

Le bois est un bon matériau écologique

En optant pour un pool house piscine en ossature bois, vous choisissez un abri de jardin qui respecte parfaitement les normes environnementales. En effet, le bois est un excellent matériau écologique. Il stocke bien le dioxyde de carbone luttant ainsi contre le changement climatique.

En faisant ce choix, vous posez un acte écoresponsable. Il est biodégradable et peut être recyclé. Pour la construction de votre structure, l’idéal est de travailler avec l’entreprise Abris-co. En effet, le type de bois qu’elle utilise pour la construction des pools house provient des forêts à gestion durable.

Cela dit, les arbres qui sont prélevés dans ces forêts sont permanemment renouvelés. Assurez-vous aussi que votre pool house est labellisé PEFC. Ce label prouve que le bois dont l’entreprise s’est servie a été transformé de façon saine avec peu d’énergie. Optez donc pour une telle structure afin de limiter votre empreinte carbone.

Le bois est un meilleur isolant

Si les pays nordiques ont adopté la construction de maison en bois, c’est parce qu’elle protège mieux du froid. Sa conductivité thermique est assez fable. Le bois régule le taux d’hygrométrie du pool house vous permettant de respirer de l’air sain. Il isole mieux que l’acier, le béton et l’aluminium. En hiver, vous pourrez aussi passer de bons moments dans votre pool house sans que le froid ne soit pas un obstacle pour vous.

Pour une structure résistante

L’autre chose qu’il faut souligner est que le bois est un matériau résistant. Il persiste dans le temps. C’est pour cela que vous verrez encore des édifices construits avec ce matériau il y a des siècles et qui sont encore sur pied jusqu’à ce jour.

Pour augmenter sa durée de vie, il vous faut traiter régulièrement ses murs intérieurs et extérieurs. Mais, avec Abris-co, vous aurez un pool house en ossature bois qui n’est pas exigent en termes d’entretien. En effet, il livre à ses clients des kits préalablement traités.