Comment visiter New York en 5 jours

Pour passer un moment exceptionnel au cœur de Big Apple, la grosse pomme en français, optez pour un circuit incluant tous les endroits incontournables. Vibrez au rythme enivrant de ce lieu d’exception et laissez-vous tenter par des activités typiquement américaines. Afin de ne rien rater, préparez soigneusement votre programme. Vous pouvez vous inspirer de cet itinéraire et le personnaliser selon vos goûts.

Journée 1 : Visitez la statue de la Liberté

Lady Liberty est un monument emblématique de la ville qui ne dort jamais. Vous devez absolument voir cette célèbre statue lors de votre incroyable voyage new york. Vous pouvez accéder à Liberty Island où elle se situe en prenant un ferry depuis Battery Park. Une fois sur l’île, vous avez plusieurs possibilités de visite. Vous pouvez admirer la statue d’en bas ou monter dans le socle, ou même accéder à la couronne. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez opter pour une croisière en bateau le long de l’East River et de l’Hudson River. Non seulement vous pourrez passer devant la statue de la Liberté, mais vous découvrirez également des endroits merveilleux de Manhattan et de Brooklyn. Pour un moment encore plus magique, choisissez le moment du coucher du soleil pour vivre une croisière inoubliable.

A voir aussi : Pour vos prochaines vacances, destination Bretagne!

Journée 2 : Faites une balade dans Central Park

Profitez d’une promenade exceptionnelle au cœur du Central Park. Ce parc peu commun combine une multitude de paysages, de sentiers pédestres et de cours d’eau. Vous ne pourrez pas le visiter en une journée, car il s’étend sur une superficie de 340 hectares. Cela ne vous empêche pas de visiter les endroits les plus intéressants. Les activités à découvrir sont innombrables. Vous pouvez par exemple longer le réservoir Jacqueline Kenned, ou passer par le pont Bow Bridge. Pour parfaire votre balade au cœur de la nature, des roulottes à hot dog sont présentes dans le parc. Rien de tel pour vous immerger totalement dans l’expérience new-yorkaise !

Journée 3 : Faites un tour dans les lieux emblématiques de New York

Continuez votre voyage en montant en haut du Rockefeller Center. Ce building très populaire comprend l’observatoire incroyable « Top of the rock ». Depuis ce bâtiment emblématique, vous aurez une vue sensationnelle sur Central Park et sur le célèbre Empire State Building. La 3e terrasse vous promet une expérience magique, avec l’absence de vitre et de grille. Vous aurez ainsi la sensation de voler dans les nuages, avec une vue imprenable sur un panorama époustouflant. Enchaînez avec une visite dans l’un des 4 musées qui constituent le Museum Mile. Terminez la journée en partant à la découverte de Times Square. Vous serez charmé à coup sûr par ce quartier illuminé de mille feux.

A voir aussi : Quel poids pour un saut en parachute ?

Journée 4 : Allez voir un spectacle à Broadway

Les spectacles et les comédies musicales de Broadway sont des expériences à ne pas rater. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de ce type de show, vous serez surpris par cette expérience merveilleuse. Vous serez davantage stupéfait si vous ne connaissez ni la chanson ni le spectacle. Vous passerez un moment exceptionnel avec Le Roi Lion, Mary Poppins ou encore le fantôme de l’Opéra. Pour être sûr d’obtenir une place pour les shows, il est recommandé de réserver vos billets avant votre venue à New York.

Journée 5 : Montez sur la High Line

La High Line est un parc suspendu au-dessus des quartiers Meatpacking district et Chelsea. De là, vous avez une vue stupéfiante sur Manhattan tout au long de ce parc de 2,3 km. Plusieurs activités y sont proposées. Nous pouvons citer :

  • Les cours d’urbanisme donnés par un architecte,
  • La visite guidée avec des botanistes,
  • Les spectacles vivants,
  • Les concerts,
  • etc.

Pour accéder à la High Line, il vous suffit de prendre les escaliers ou les ascenseurs au nord ou au sud. Après votre balade dans le parc, passez au Chelsea Market. Cette ancienne usine à biscuits est un marché couvert impressionnant. Vous pouvez retrouver des spécialités du monde entier dans ce grand marché convivial.

Vous avez été séduit par ce circuit au cœur de New York ? Vous serez comblé en optant pour un combiné New York/Los Angeles.