Comment retrouver une personne perdue de vue ?

Comment retrouver une personne perdue de vue

De nos jours, nombreux sont les facteurs qui peuvent amener des personnes à se perdre de vue. Mais vous ne le savez que trop bien, retrouver un ancien ami est le moyen par excellence de faire renaître la flamme de votre amitié. Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible de retrouver une personne longtemps perdue de vue ? Dans cette lecture, nous avons recensé pour vous les meilleures astuces pour retrouver un ami, parent collègue de travail perdu.

Retrouver une personne perdue de vue : les détails comptent !

Retrouvez une personne perdue de vue depuis de nombreuses années n’est pas toujours une tâche aisée. En effet, plusieurs facteurs peuvent rendre la tâche plus ardue que vous ne le pensez. Il importe alors de mettre tout en œuvre si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite. Il vous faut donc, dans un premier temps, vous assurez de connaître le nom complet de cette personne (nom de famille + premier et second prénom).

A lire également : Quels sont les avantages de contacter une agence web ?

Vous devez également être en mesure de renseigner des informations personnelles comme le lieu de travail et/ou le lycée qu’elle a fréquenté. Mais si vous disposez d’un ancien numéro de téléphone, vous pouvez passer une annonce ou faire une recherche dans les annuaires inversés ou dans les annuaires universels. Au cas échéant, vous pouvez commencer vos recherches à partir du dernier lieu de résidence de cette personne.

Prendre par le biais d’amis en commun vous assurera aussi de meilleurs résultats. En effet, il y a de fortes chances que la personne recherchée garde de bons rapports avec des amis que vous avez eus en commun. Dans le cas contraire, un de vos amis peut connaître quelqu’un pouvant vous mettre en contact avec l’individu recherché. Enfin, vous pouvez prendre par le biais de votre association d’anciens élèves ou contacter l’administration de votre ancien lycée ou université. Cette dernière saura vous renseigner sur les réunions ou annuaires d’anciens élèves.

A lire en complément : Comment bien choisir son agence web ?

retrouver une personne

Faire une recherche sur internet

Avec la mondialisation de l’information, Internet est aujourd’hui la solution la plus rapide pour retrouver des personnes longtemps perdues de vue. Il référence en effet des millions de personnes, facilitant ainsi le processus recherche. Vous pouvez vous servir des :

  • moteurs de recherche

Il vous suffit simplement d’entrer le nom de la personne puis de vérifier les résultats fournis. Pour accroître vos chances, effectuez une recherche précise en fournissant le nom complet, la ville de naissance, emploi, etc.

  • réseaux sociaux

Certaines plateformes sociales telles que Facebook et Twitter vous seront très utile dans votre recherche. En effet, si la personne recherchée y est inscrite, il y’ a de fortes chances que vous la retrouviez en inscrivant son nom ou son nom de jeune fille de cette dernière. De plus, avec Facebook, il est possible de trouver cette personne via des amis de sa ville actuelle ou d’origine, de son université, etc.

  • sites de networking

Il existe sur Internet une pléiade de sites de networking spécialement destinés pour les connaissances, groupes sociaux ou contacts professionnels. Bien qu’ils soient payants, ces derniers vous permettront de retrouver des personnes avec qui vous avez été à l’école, à l’université ou à l’armée.

Faire une recherche dans les archives publique

Les archives publiques constituent également une excellente source d’information. Si vous connaissez le nom complet de la personne ainsi que son lieu de naissance, vous pouvez lancer une recherche dans les archives d’état civil. Vous trouverez ainsi nombre de données sur la personne recherchée comme : registre d’état civil, acte de mariage, acte de décès. Vous devez, pour accéder aux archives publiques, contacter les autorités compétentes.

Afficher
Cacher