Comment avoir les chaînes payantes de la TNT gratuitement ?

Presque tous les ménages français sont desservis par la TNT. Pour en profiter, il suffit de brancher votre TV via la prise murale TNT du logement ou via un câble coaxial. Là, vous aurez un peu moins de 30 chaînes de télévision. Pour ceux qui peuvent passer une journée devant la télé, 30, c’est peu et vous allez remarquer que d’autres chaînes sont payantes. Comment les avoir gratuitement pour profiter pleinement de sa TV ?

Payante, oui, mais pourquoi ?

Il faut comprendre que vous ne pourrez visionner les émissions de ces chaînes, car elles sont payantes. Certes, elles sont produites et diffusées en France, mais elles ne sont disponibles que sous abonnement payant et par antenne râteau. Vous pourrez quand même contourner cette obligation d’abonnement en passant par Internet.

A lire en complément : Comment savoir si ma télé est Smart TV ?

Par son offre Internet

Si vous ne voulez pas payer en plus pour recevoir ces chaînes payantes de la TNT, renseignez-vous bien quand vous prenez une offre Internet. En effet, l’opérateur peut vous proposer un abonnement double play incluant l’Internet et la téléphonie fixe ou un abonnement triple play avec les deux options précédentes et la télévision.

Au cas où la trentaine de chaînes gratuites de la TNT ne vous suffisent pas, optez pour l’abonnement triple play. La différence entre les deux abonnements n’est pas si importante. Pourtant, avec le « triple play », vous aurez accès à quelques chaînes payantes de la TNT et aussi à différents bouquets TV.

Lire également : Les consultants SEO à découvrir autour de Rennes

Par la connexion à Internet

Cette option n’est envisageable que si vous avez une Smart TV. Pour avoir gratuitement ces chaînes payantes de la TNT, connectez votre télévision à Internet par wifi ou par câble Ethernet. Ceci ne suffit pas, vous devez par la suite télécharger et installer des applications appropriées.

Rendez-vous donc dans la page dédiée au téléchargement des applications comme Google Play Store pour les Smart TV Philips ou Sony. En fonction de vos attentes, il y a des applications qui peuvent vous convenir. Pour les séries et les films, par exemple, Amazon Prime et Netflix peuvent vous satisfaire. Si vous voulez vraiment voir des émissions TV, tournez-vous vers les applications comme myCanal ou Molotov.

Par une passerelle multimédia

Même si on est aujourd’hui à l’ère de la technologie, tout le monde n’a pas la chance d’avoir chez lui une Smart TV. Si c’est votre cas, vous ne pourrez donc pas connecter votre TV à Internet. Vous serez alors obligé d’investir dans une passerelle multimédia pour regarder ces chaînes par Internet. Vous pouvez prendre une Amazon Fire TV Stick, un Google Chromecast ou une Apple TV.

Si vous avez déjà une console de jeux et si elle comprend une fonction similaire aux Smarts TV, vous pouvez vous passer de la passerelle multimédia. Une fois que la passerelle a accès à Internet, vous pourrez télécharger les applications permettant à l’accès à ces chaînes payantes de la TNT.

Par l’ordinateur

Si dans l’immédiat, vous ne pouvez pas vous offrir une passerelle multimédia, vous pouvez bricoler un peu. Vous devez sûrement avoir un câble HDMI chez vous. Ce dernier va vous permettre de relier l’écran de la télévision à l’ordinateur. Autrement dit, vous pourrez avoir en grand sur la télévision tout ce qui se passe sur l’ordinateur.

Pour ce faire, rendez-vous sur les sites des chaînes payantes ou sur leurs applications. Là, les étapes pour voir le contenu ne sont pas les mêmes et vous devez passer par ces étapes pour en profiter.

Certains pourront vous dire qu’il est possible de profiter gratuitement de ces chaînes payantes de la TNT. Oui, c’est possible. Il faut tout simplement trouver les bonnes applications et bidouiller un peu. Notez toutefois que ceci n’est pas légal. Vous pourrez quand même trouver des fournisseurs IPTV qui, moyennant un abonnement vous donneront accès à ces chaînes payantes. Leur abonnement est toutefois peu cher, ce qui pourrait vous convaincre.