Choisir la location de vacances pour son séjour sur la côte bretonne

Vous prévoyez de partir en Bretagne pour les prochaines vacances ? La Bretagne est un endroit idéal pour les séjours en famille ! Mais avant votre départ, il faudra que vous pensiez à l’hébergement. Quelle formule voulez-vous adopter ? Il est essentiel de trouver un bon rapport qualité-prix pour bénéficier d’un confort adéquat. Et si vous optez pour une location saisonnière en Bretagne ?

Un hébergement de qualité pour tous

Par rapport à d’autres types d’hébergement comme l’hôtel, la location de vacances chez l’habitant est une formule qui séduit de plus en plus les touristes, du fait de ses nombreux bénéfices. Pour rappel, la location de vacances ou location saisonnière désigne le fait de louer un logement meublé pendant une courte période, n’excédant pas les trois mois. La location de vacances vous offre ainsi un espace privé, dédié à vous et à votre famille. Le logement dispose de tous les équipements nécessaires (cuisine équipée, lave-linge, terrasse, piscine, barbecue, jardin, etc.) pour votre confort. Opter pour la location de vacances, c’est passer votre séjour en toute autonomie et intimité !

Choisir sa location de vacances en Bretagne, c’est bénéficier d’un hébergement de qualité adapté à votre destination. On trouve des chambres, des gîtes et des locations partout et il y en a pour tous les goûts : de l’appartement ultra moderne en centre-ville au chalet sur la plage, en passant par la maison bretonne traditionnelle ! Les meilleures locations saisonnières sont labellisées par Clévacances, un label réputé qui vous suggère un grand choix d’hébergements qualitatifs, qui vous garantissent un séjour agréable et réussi sur la côte bretonne.

Louer une maison, un appartement ou une villa de vacances est également plus économique. Les nuitées dans un hôtel pour chaque membre de la famille pendant quelques jours ou semaines vous coûteront certainement plus cher ! En revanche, le calcul de votre loyer dans une location de vacances est basé sur la durée totale de votre séjour indépendamment du nombre de résidents. C’est ce qui vous fera économiser !

Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un chalet, d’une ferme ou encore d’une résidence de tourisme, chaque bien a subi des contrôles rigoureux afin qu’il soit conforme à la charte de qualité fixée par Clévacances.

Les plages bretonnes pour un séjour de rêve

La Bretagne possède des paysages très variés pour passer de belles vacances d’été. Les falaises, les îles, l’océan et le vent, dépaysement assuré ! Pour vous ressourcer, la Bretagne vous tend ses bras avec ses magnifiques plages. Ces dernières figurent parmi les attractions phares de la région, comme les plages de Crozon, les côtes sublimes de la Bretagne. Cette presqu’île vous propose un large choix de havres de paix le long du littoral atlantique. On peut citer la plage de l’Aber, la plage de Trez Rouz, la plage de Morgat…

Vous pouvez également vous rendre dans le Morbihan pour découvrir la grande plage de Carnac. Dans le Finistère, vous trouverez la plage de Saint-Nicolas, ou encore vous offrir une traversée en bateau dans l’archipel des Glénan. Vous pourriez aussi être séduit par la beauté sauvage de la plage Saint-Michel-Erquy dans les Côtes-d’Armor.

Nous n’avons évoqué qu’un petit extrait des belles plages de la côte bretonne. Les meilleures adresses sont encore nombreuses, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination en Bretagne !

Afficher
Cacher