Kds La Poste : connexion au portail du groupe La Poste

Kds La Poste connexion au portail du groupe La Poste

KDS est un système de remboursement automatique permettant aux employés de la Poste de réclamer un remboursement des frais engagés sous la forme d’indemnités kilométriques. Il existe désormais un espace en ligne pour le faire.

En effet, une indemnité transport peut être versée aux postiers qui utilisent leur véhicule personnel afin de se rendre au travail à partir de leurs domiciles. Cela concerne les fonctionnaires de la Poste, les agents, les salariés, les stagiaires, ceux qui disposent d’un contrat aidé… etc. qui se servent d’un véhicule motorisé et immatriculé.

A lire en complément : Mutuelle Pacifica : comment les joindre et / ou envoyer un document ?

Connexion à KDS La Poste

La connexion au portail du groupe La Poste est un vrai jeu d’enfant et n’est pas du tout compliquée. Pour commencer, allez à la page de connexion, c’est-à-dire le site officiel. Ensuite, indiquez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Une fois que la connexion est établie, vous accéderez immédiatement à votre espace personnel du groupe La Poste.

Si vous avez du mal à vous connecter, alors essayez de supprimer le cache et les cookies du navigateur. Vérifiez également que la connexion internet est disponible et fonctionne normalement. L’utilisation d’un VPN est aussi envisageable si le problème persiste.

A lire aussi : Combien de caractères dans Word ?

Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, alors pensez à contacter le service du groupe La Poste ou rapprochez-vous de votre service des ressources humaines.

À propos du logiciel KDS

KDS est un outil de notes de frais-frais de déplacement qui s’adresse aux entreprises et aux professionnels. Il permet au groupe La Poste de réaliser un suivi des déplacements professionnels et des notes de frais et factures des employés qui sont en déplacement. Le logiciel gère ainsi toutes les factures et frais de déplacement sur le terrain. Il est d’ailleurs disponible en version d’essai pour les sociétés qui souhaitent le tester avant de s’en procurer.

KDS propose différents APIs pour s’intégrer facilement à d’autres applications informatiques. Cela permet à la Poste par exemple de se connecter à une base de données spécifique, d’échanger des données, de faire la synchronisation de plusieurs programmes informatiques, etc.

La poste connexion au portail du groupe La poste

Le logiciel en mode Saas est ainsi compatible avec bon nombre de systèmes d’informations d’entreprises et de systèmes d’exploitation. En réalité, il est possible d’y accéder à travers un navigateur web. De même, KDS est aussi accessible à distance depuis différents appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. L’usage d’un navigateur à jour et d’une bonne connexion internet est impératif.

Les avantages de la solution KDS du groupe La Poste

La gestion des notes de frais fait partie des tâches les plus décourageantes pour les employés et les différents services d’une entreprise. Elle entraîne souvent une grande perte de temps ainsi qu’une baisse de la productivité. Pour éviter tous ces désagréments et faciliter la tâche aux travailleurs, la Poste a décidé de miser sur des outils électroniques à l’image du système KDS.

Celui-ci permet un gain de temps considérable étant donné que le processus de traitement des notes de frais est limité et raccourci. À la fois pratique et performant, il simplifie les démarches, notamment les demandes de remboursement et la validation.

Avec le KDS La Poste, les salariés ont la possibilité de transmettre leurs justificatifs de façon dématérialisée. Le logiciel est simple et rapide et permet l’envoi de justificatifs et les factures n’importe quand et n’importe où. Cela même si les employés sont en déplacement ou sont dans des lieux tiers.

D’autre part, la solution électronique assure une meilleure transmission entre les différents services. C’est un gage de transparence pour le groupe, car l’outil offre une vision globale, détaillée et synthétique des budgets alloués aux frais professionnels. En outre, il réduit les risques d’erreurs et d’oublis qui se traduisent souvent par des pertes financières pour la société. En gros, il garantit un contrôle optimal en temps réel des dépenses…

Le KDS La Poste permet donc aux employés de transmettre plus facilement leurs justificatifs et d’obtenir plus facilement leur remboursement. La validation se fait aussi de façon optimale.