Comment styliser vos t-shirts touristiques comme un pro

Les t-shirts touristiques sont une façon amusante de collectionner un souvenir et de montrer vos voyages à travers le monde. Pourtant, certaines personnes pensent que ces t-shirts sont démodés, légèrement ringards et peu élégants. Cependant, ce n’est pas le cas et si vous savez comment porter votre tee-shirt touristique – vous n’aurez pas ce problème. Apprenez à bien styliser votre T-shirt.

1. Associez-le à un jean délavé

Que ce soit sous la forme d’un jean, d’une jupe ou d’un short, lorsque vous associez un T-shirt à un jean délavé, vous envoyez les marques de style hors du tableau. Le côté nerveux du denim délavé et le style quotidien d’un T-shirt créent un beau contraste, qui est également confortable.

A lire en complément : Comment choisir la taille d'une veste de ski ?

Pour que votre tenue reste centrée sur le T-shirt, veillez à choisir un jean de couleur contrastée. Par exemple, si le T-shirt est bleu marine, ne choisissez pas un denim foncé ; une option plus claire est préférable. En visite en Bretagne ? Optez pour des t-shirts à l’effigie de la Bretagne.

2. Ajoutez un blazer

La prochaine fois que vous aurez besoin de quelque chose à porter pour une soirée amusante, ne cherchez pas plus loin que votre T-shirt de touriste. Associer un blazer à votre T-shirt est un excellent moyen de lui donner un coup de pouce dans le département de la sophistication, tout en gardant votre look général décontracté et amusant.

A découvrir également : Quels sont les aliments qui font rajeunir ?

Assurez-vous simplement de l’associer au bon blazer. La plupart des T-shirts sont amples. Associer ce type de chemise à un blazer serré aura l’air maladroit et forcé. Il est préférable d’associer le t-shirt à un blazer tout aussi ample. Vous devez également garder le blazer ouvert. N’oubliez pas que le but est de mettre en valeur le tee-shirt, vous ne voulez donc pas le cacher.

3. Transformez-le en robe

Si votre T-shirt est trop grand, vous pouvez envisager de le transformer en robe. Associez le T-shirt à une paire de bottes et à des collants mode, et vous aurez un look complet. Assurez-vous simplement de travailler sur la coupe. Si le T-shirt est très large, vous pouvez l’associer à une ceinture pour lui donner de la forme.

Si le t-shirt est trop grand, il risque de noyer votre silhouette et vous aurez l’air informe, ce qui n’est pas attirant. Une jolie ceinture à la taille peut tout unifier. Sans compter que s’il y a du vent dehors, la ceinture aidera à maintenir la chemise en place et vous permettra d’être plus à l’aise.

Vous pouvez utiliser ces conseils pour porter vos T-shirts touristiques avec fierté et, surtout, avec style.

4. Portez une taille au-dessus

Un T-shirt de touriste surdimensionné ouvre un éventail de possibilités. Associez-le à un short cycliste ou à un legging, à des baskets blanches et à des chaussettes pour une tenue chic. Une autre option consiste à porter votre t-shirt oversize avec un jean baggy pour essayer la tendance grunge-revival.

5. Superposez des couleurs et des textures différentes

Un tee-shirt touristique peut offrir un contraste de texture ou de couleur selon ce que vous portez par-dessus. Il peut être à l’aise sous un cardigan épais pour une tenue d’automne amusante ou associé à un pull à manches longues ouvert pour une ambiance rétro des années 90. Un autre look rétro classique consiste à porter votre T-shirt graphique sous une veste en cuir et un jean.