Comment réussir sa recherche d’emploi à Rennes

Pour tous les chercheurs d’emploi, Rennes se présente comme une ville économique intéressante. En effet, la ville abrite différentes entreprises dans de nombreux secteurs d’activités. Néanmoins, cet attrait pour la ville peut aussi rendre la recherche plus ardue puisque les demandes sont tout aussi nombreuses que les offres. Heureusement que d’autres options comme la recherche sur la plateforme HelloWork sont disponibles afin de faciliter la recherche. Découvrez comment HelloWork peut aider à réussir la recherche d’emploi à Rennes.

Recherche d’emploi plus facile et plus rapide sur HelloWork

Grâce à une plateforme qui regroupe plusieurs sites d’emploi, trouver une offre d’emploi à Rennes serait plus facile, peu importe le secteur d’activité. C’est exactement l’objectif de HelloWork lors du regroupement de ces plateformes. En fait, il suffit au candidat de s’inscrire et de faire leur recherche.

Lire également : Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH ?

Il est possible de filtrer les résultats des offres d’emploi selon la localisation de l’entreprise, le domaine d’activité ou directement le métier souhaité. Les fonctionnalités sur le site sont gratuites, et si le candidat a déjà un compte sur l’un des sites d’emploi de HelloWork (Cadreo, RegionsJob ou ParisJob), il n’y a plus besoin de recréer de nouveaux identifiants. Il peut alors garder ses informations ou apporter des modifications et importer un nouveau CV.

A lire aussi : Comment créer un plan de marketing digital efficace

Un silo emploi pour tous les profils

HelloWork est une plateforme avec un large silo d’emploi. C’est-à-dire qu’il regroupe toutes les offres d’emploi possible pour tous les profils. D’ailleurs, outre le filtre par lieu ou par poste, dans la rubrique “Emploi”, il est possible de filtrer le type de contrat recherché (offre de stage ou d’alternance, mission d’intérim, contrat CDD ou CDI, etc.).

D’autre part, lors de l’importation d’un CV sur la plateforme, la plateforme va filtrer automatiquement les offres d’emploi qui pourraient correspondre au profil du candidat. Ce qui est un gain de temps considérable, car il n’y aurait pas besoin de beaucoup de triage. De plus, il y aura aussi plus de chance d’obtenir un contrat puisque les offres et les compétences sont cohérentes.

Offres et entreprises transparentes

En plus de la facilité et de la rapidité de recherche, la plateforme met à disposition des candidats des offres transparentes. En fait, c’est aussi un défi que la plateforme a relevé lors de l’acquisition des autres sites d’emploi. Dans ce sens, chaque candidat aura la possibilité de suivre leur candidature. Actuellement, il est courant de ne pas recevoir de réponses suite à une candidature déposée. Mais avec HelloWork, toutes les étapes du dossier sont visibles. C’est-à-dire que les postulants peuvent voir s’ils ont passé les phases de sélection ou non. Il est également possible de voir les prochaines étapes du recrutement comme le nombre d’entretiens à passer, le déroulement de l’entretien, etc.

Toujours dans le sens de la transparence, les candidats auront également la possibilité de voir le salaire affiché pour certaines offres d’emploi. Le cas échéant, ce serait une tranche de salaire qui est présentée.  Par ailleurs, les informations sur les entreprises sont également affichées. Cela peut comprendre leur processus de recrutement, des photos ou vidéos, une présentation de leur culture d’entreprise, une présentation d’une partie des équipes, etc.