Calendrier de l’avent : les idées les plus originales

Tout le monde attend avec impatience les festivités de Noël. Comment voyez-vous votre prochain Noël ? Petits et grands ont des idées et des attentes vis-à-vis de cette fête incontournable, sûrement la plus attendue de l’année. Au mois de décembre, l’impatience est à son comble. Raison pour laquelle acheter un calendrier de l’avent constitue une excellente alternative.

Respirer l’esprit de Noël avant Noël

C’est sûr que vous avez déjà une habitude bien ancrée en ce qui concerne l’avent. Avez-vous opté pour un calendrier de l’avent fait-maison pour le Noël de cette année ? C’est tout à votre honneur, remplissez votre calendrier de manière originale pour faire plaisir aux enfants. A l’avent, les excès de sucreries, de chocolat et de jouets sont largement tolérés.

A découvrir également : Où réparer sa montre à Marseille ?

L’idée la plus originale pour l’avent de cette année est sûrement celle du calendrier de l’avent bougies parfumées. Pour chaque jour de l’avent, vous sortez une bougie et l’allumez pour parfumer votre salon chaleureux. Il est où l’intérêt d’allumer une nouvelle bougie chaque jour ? Le calendrier de l’avent bougies est constitué de nombreuses bougies parfumées. Chaque parfum est différent pour chaque jour, mais rappelle toujours les doux parfums de Noël.

Un calendrier de l’avent enivrant

A lire aussi : Quelle application pour GPX ?

Non, les bougies parfumées d’un calendrier de l’avent bougies diffusent des parfums agréables et subtils qui vous plongent dans une ambiance de détente sans pareil. L’ivresse dont il est question ici est celle que peut vous apporter un calendrier de l’avent au rhum. Rassurez-vous, le concept n’est pas d’ouvrir une nouvelle bouteille de rhum chaque jour de l’avent.

En fait, il vous sera envoyé des échantillons à déguster sans modération puisqu’il ne s’agit pas de boire à sa soif. Le concept est surtout de découvrir le goût et les arômes d’un nouveau rhum, d’un whisky, d’un vin…chaque jour de l’avent. C’est comme un moyen d’éduquer votre palais. Quand les jours des festivités arrivent, vous serez incollable sur le choix de vos boissons.

Un calendrier de l’avent coquin

Les fêtes de Noël et des fins d’années constituent les meilleures occasions pour les réconciliations, les rapprochements, le pardon. Pour pimenter vos moments d’intimité, vous pouvez opter pour un calendrier de l’avent érotique ou coquin. Qu’est-ce que vous pouvez bien trouver dans ce type de calendrier de l’avent ?

Eh bien ! Cela dépend surtout de ce que vous voulez et d’à quel point vous voulez que cela soit original ou décalé. Un calendrier de l’avent coquin peut contenir des jouets érotiques, des produits pour booster la libido, un petit guide de rappel des bonnes pratiques ou des dernières tendances. En somme, c’est à vous de choisir le coffret idéal pour votre couple.

Le calendrier de l’avent pour les cinéphiles

C’est sûrement un classique, mais le calendrier de l’avent constitué de 24 films de Noël est toujours un succès. Mais cette fois-ci, exit la saga Maman j’ai raté l’avion, Les Chroniques de Noël, Jingle Jungle : Un Noël enchanté et autres films de Noël à succès ou non.

Vous pouvez patienter jusqu’à Noël et ne pas regarder tous les blockbusters qui vont sortir d’ici là. Vous allez les enchaîner un à un pendant les 24 jours de l’avent. Vous pouvez en faire autant avec les épisodes de vos séries préférées. L’idée c’est de patienter puis de découvrir pour relâcher ensuite la pression.