Voyage en voiture en Bretagne : nos meilleurs conseils

La Bretagne est l’une des régions les plus intéressantes de France pour un voyage en voiture. Une destination qui combine des villages de conte de fées, des lieux magiques, des châteaux médiévaux, des paysages vertigineux et de nombreuses autres attractions. Pour ne rien rater de cette incroyable région, voici nos meilleurs conseils pour organiser votre voyage en voiture en Bretagne. 

Combien de jours pour visiter la Bretagne en voiture ? 

La Bretagne occupe une zone assez vaste et elle possède de nombreuses attractions. En outre, certains sites sont un peu isolés . Le minimum recommandé pour visiter la Bretagne est de 4-5 jours, mais vous manqueriez quelques-uns des joyaux de la région. C’est pourquoi il est préférable de lui consacrer une semaine ou 10 jours. 

Lire également : Comment occuper un homme de 70 ans ?

Où dormir en Bretagne quand on vient en voiture ? 

La France n’est pas un pays bon marché, mais en réservant à l’avance, vous pouvez trouver des logements avec un bon rapport qualité-prix. Si l’hôtel vous semble être une solution trop coûteuse, pourquoi ne pas essayer le camping en Bretagne ? Vous profiterez d’un séjour original et confortable à moindre frais. Et, très important si vous voyagez en voiture, pensez à choisir un hébergement à proximité des plus grandes villes. 

Que voir en Bretagne quand on est en voiture ? 

Nous avons fait une sélection des meilleurs endroits à voir en Bretagne. Nous allons vous les présenter dans un ordre chronologique afin qu’il vous soit plus facile d’organiser votre parcours en voiture. 

A lire aussi : Quels sont les matériels de levage ?

Rennes

La capitale de la Bretagne est un bon point de départ pour commencer à découvrir la région et la culture bretonne. Dans le centre historique, vous pourrez voir des terrasses animées, des maisons à colombages, la porte des anciens remparts et la cathédrale Saint-Pierre. Le contraste est apporté par le Palais de Commerce, l’Opéra ou le Parlement. 

Vitré 

Voyager en Bretagne est synonyme de villages médiévaux et de châteaux spectaculaires, comme celui de Vitré. La vieille ville médiévale cache une imposante fortification du XIIe siècle en excellent état de conservation. Mais sa silhouette imposante ne parvient pas à éclipser les rues pavées, qui égayent le visiteur avec des maisons centenaires à colombages. Dans certaines d’entre elles, en particulier le long de la rue de la Poterie, il y a des boutiques coquettes avec des produits régionaux et quelques ateliers d’artisans. 

Fougères 

Dans cette petite ville se trouve le plus grand château de toute la Bretagne, avec pas moins de deux hectares. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce majestueux fortin construit entre le XIIe et le XVe siècle. Lors de la visite intéressante avec audioguide, vous pouvez monter aux murs et quelques-unes des tours de défense majestueuses. Dans certaines salles, ils offrent des vidéos explicatives et vous pouvez voir des armes médiévales. Vous pourrez également visiter les vestiges du château d’origine du XIe siècle. 

Saint Malo

La ville corsaire de Saint Malo est un autre endroit à voir en Bretagne quel que soit le nombre de jours que vous y passez. Ses immenses murailles et tours défensives protègent un centre historique aux siècles d’histoire marqués par les combats et l’histoire des corsaires. Face à la côte, vous ne pouvez pas manquer non plus ses deux îlots avec des forteresses de défense et, au passage, vous baigner dans sa magnifique plage. 

Dinan 

Cette petite ville médiévale est un autre must à voir en Bretagne, pour son incroyable centre médiéval. Le château du XIVe siècle des ducs de Bretagne et une enceinte défensive avec des tours et des remparts de plus de 10 mètres méritent une mention particulière. Dans le centre historique, vous pouvez voir environ 130 maisons à colombages et à ses pieds, vous pourrez profiter d’un port fluvial bucolique.

Vous êtes fin prêt à partir à l’aventure en Bretagne. Passez de belles vacances et faites attention sur la route !