Comment soigner l’arthrose naturellement ?

L’arthrose est une maladie articulaire qui se manifeste par des douleurs intenses au niveau des articulations. Cette douleur est causée par un choc sur le cartilage ou sur toute l’articulation. Il s’agit de la forme d’arthrite la plus répandue.

Généralement, les articulations les plus touchées sont la hanche, le genou, les articulations de la colonne vertébrale, l’épaule, le poignet, la cheville… Heureusement qu’il existe des solutions naturelles qui permettent d’y remédier.

Lire également : Comment le CBD est-il fabriqué ?

Faire du sport

Les programmes d’activités sportives comprenant des séances de renforcement musculaire garantissent d’excellents résultats aux gens qui souffrent d’arthrose. En effet, les exercices travaillent les activités cardiovasculaires, la souplesse et la force.

Ainsi, si vous pratiquez du sport régulièrement, au minimum 30 minutes, vous stimulez votre circulation sanguine. Ce qui contribue à lutter contre l’arthrose.

A lire en complément : Prouver un arrêt maladie abusif avec Investiga France

À l’aide des mouvements, vos articulations deviennent plus mobiles et flexibles. Cela active la production du liquide synovial qui sert de lubrifiant au niveau des articulations. En plus de cela, les activités sportives favorisent la production d’endorphines qui sont des antidouleurs naturels puissants.

Au cas où vous seriez atteint d’arthrose, vous pourrez vous tourner vers les activités cardiovasculaires suivantes :

  • La marche rapide ou une randonnée.
  • La nage ou natation.
  • Le vélo.
  • Vélo elliptique.
  • Le rameur.

Opter pour un régime alimentaire anti-inflammatoire

L’arthrose est une affection caractérisée par une inflammation. En outre, les aliments que vous consommez peuvent augmenter ou amoindrir l’inflammation dans votre corps. Par conséquent, plus vous consommez des aliments pouvant causer une inflammation, plus vous courez le risque d’aggraver les symptômes de l’arthrose.

soigner l'arthrose naturellement

Donc, le meilleur moyen d’éviter ces désagréments est d’opter pour un régime anti-inflammatoire. Pour ce faire, il est conseillé de consommer des aliments comme :

  • Le saumon, le maquereau, les sardines,
  • Des légumes verts (roquette, choux, etc.),
  • Des myrtilles,
  • des framboises.

Vous pouvez aussi compléter avec des aliments comme du riz complet, du riz noir, du quinoa, du sarrasin, des œufs, de l’avocat, des noix, du basilic, des champignons…

Grâce à cela, vous pourrez considérablement atténuer vos douleurs articulaires, améliorer la santé de vos articulations et en même temps vous protéger de certaines maladies chroniques.

Faire une alternative du froid et du chaud

L’alternance du froid et du chaud peut également vous aider à soulager vos douleurs musculaires.

Le froid est particulièrement recommandé afin de réduire les douleurs de l’inflammation, principalement après des séances sportives. Pour ce faire, il vous suffit de placer une poche de glace sur la zone douloureuse pendant une quinzaine de minutes.

Vous pourrez aussi vous servir du chaud car c’est un excellent anti-douleur qui décontracte en même temps les muscles. Pour ce faire, placez-en sur ces derniers et sur les articulations pendant une durée de 10 à 15 minutes.

Faire un massage à l’huile essentielle

Pour soulager votre arthrose, il est aussi possible de vous masser la zone douloureuse avec de l’huile essentielle. On peut citer l’huile essentielle de gaulthérie qui a le pouvoir de réduire l’inflammation et de favoriser la détente des muscles.

Afin de réaliser ce massage, vous devrez faire un mélange de 20 à 30 gouttes d’huile essentielle et de 500 ml d’une huile de support. Ensuite, appliquez sur la zone douloureuse et massez pendant 10 minutes.

Arthrose : Optez pour un traitement naturel contre l’arthrose

Après avoir vu comment soigner l’arthrose naturellement, en faisant du sport, en optant pour un régime alimentaire anti-inflammatoire, en faisant une alternative du froid du chaud, ou encore en faisant un massage à l’huile essentielle, voyons maintenant l’alternative à toutes les solutions citées ci-dessus, avec un complément alimentaire développé et fabriqué en Suisse. L’arthrose est un réel problème et peut devenir très vite handicapant au quotidien. C’est pourquoi, il est important de réduire les douleurs et de s’en préoccuper rapidement.

Aujourd’hui, nous vous proposons une alternative à l’aide d’un complément alimentaire à base de plantes de Namibie qui est utilisé comme anti-inflammatoire et anti-douleur depuis plusieurs siècles. Il s’agit du complément alimentaire Coxadol. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce traitement naturel contre l’arthrose, il s’agit d’un complément alimentaire développé et fabriqué en Suisse. Son prix est de 45 CHF, et il vous aidera à soulager vos douleurs et à réduire les inflammations pour vous permettre de préserver votre mobilité. En réduisant les gênes occasionnées, vous serez rapidement soulagé et en meilleure forme, et tout ça, avec un complément alimentaire 100 % naturel. Pour plus informations vous invitons à consulter leur site Internet.