Comment perdre du ventre chez un homme ?

Comment perdre du ventre chez un homme

Parmi les parties du corps qu’on souhaite le plus souvent perdre, figure le ventre. Il n’est pas rare de le voir grossir aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ce phénomène résulte de plusieurs facteurs, dont la mauvaise alimentation et le relâchement musculaire. Cependant, il existe des solutions efficaces pour y remédier. Découvrez donc quelques astuces pour perdre du ventre.

Pourquoi le ventre prend-il du volume ?

Au fil des ans, tout homme est confronté à un problème de relâchement musculaire encore appelé sarcopénie. C’est la conséquence directe de la baisse du métabolisme du foie. Vous devez savoir que plus on est jeune, plus le corps peut bruler de calories. Par conséquent, une fois l’étape de la jeunesse passée (c’est-à-dire après l’âge de 40 ans), l’organisme a de plus en plus de difficulté à bruler de calories. Celles-ci sont alors stockées dans les muscles abdominaux sous forme de graisse.

Lire également : Cigarette électronique : dangereux ou pas ?

Une alimentation trop riche en énergie représente donc une grande quantité de calories envoyée continuellement dans l’organisme. L’accumulation de ces calories va causer la formation des graisses abdominales. Le même phénomène se produit chez les femmes, mais avec quelques différences. Chez elles, les graisses ne sont pas stockées au niveau des muscles abdominaux, mais plutôt, sur les fessiers, les hanches ou encore les jambes.

Notez que la présence de graisse dans l’organisme altère le fonctionnement du système hormonal et engendre des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 ou encore le cancer. Par conséquent, la prise de ventre ne doit pas être négligé il est important de prendre ce problème très au sérieux.

A lire aussi : Quelles sont les prestations d’un centre santé de remise en forme ?

Que faire pour perdre son ventre ?

Il existe plusieurs moyens efficaces pour perdre son ventre. La plupart des fois, un contrôle rigoureux de l’alimentation et la pratique d’exercice physique peuvent régler le problème.

perdre du ventre

Manger moins de sucre

L’organisme a beaucoup de difficulté à bruler les calories avec le temps. Par conséquent, la première des choses à éviter lorsque vous mangez est le sucre. Trop de sucre dans le sang conduit à un stockage de glucose dans les tissus adipeux ainsi que dans les muscles du foie. Cela va engendrer la production d’insuline par l’organisme pour réguler le taux de sucre.

Or, la diminution des graisses nécessite une faible présence d’insuline dans l’organisme.

À la place du sucre, vous pouvez opter pour une consommation régulière de pomme. En effet, la pomme est très riche en pectine. Et, la pectine est une Substance mucilagineuse qui permet de bruler les graisses.

Consommez moins d’alcool

La prise de ventre peut être directement liée à une consommation excessive d’alcool après l’âge de 40 ans. En effet, l’alcool se transforme en acétate (Sel de l’acide acétique) dans l’organisme. Ce dernier s’en sert donc comme source de carburant. Par conséquent, le métabolisme des macronutriments va être altéré. Ceux-ci seront donc directement entreposés dans la région abdominale sous forme de tissus adipeux.

Il est même préférable de stopper la consommation d’alcool si vous n’êtes pas certains de ne pas en consommer plus que nécessaire. Si ce n’est pas le cas, buvez modérément.

Faire des activités sportives

Le sport peut aussi se révéler comme une solution des plus efficaces contre le grossissement de ventre. Le sport peut permettre à votre organisme d’éliminer de plus en plus de graisse. Toutefois, il va de pair avec les solutions précédemment citées. Faire du sport sans contrôler son alimentation et sans boire modérément de l’alcool peut se révéler moins efficace.

Afficher
Cacher