Quelles sont les particularités à prendre en compte quand on assure une maison secondaire ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de souscrire une assurance maison secondaire en Bretagne, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vous tourner vers une assurance qui en vaille la peine… A l’heure où la crise économique a pu frapper de plein fouet la France et le monde, l’assurance d’une maison secondaire, que cela soit en Bretagne ou même ailleurs dans d’autres régions, est toujours nécessaire ! Ainsi, si vous voulez pouvoir trouver une assurance de maison secondaire en Bretagne, il est important de bien vous informer sur les différentes clauses particulières.

Et pourtant, on constate clairement que certains propriétaires de maisons peuvent avoir parfois du mal à trouver une assurance de maison secondaire en Bretagne… Ainsi, afin de vous permettre d’en savoir un peu sur les clauses particulières à prendre en compte pour que votre assurance de maison secondaire en Bretagne ne soit pas trop décevante pour vous, nous avons tout simplement décidé de vous apporter quelques conseils. Comme vous allez le voir, la Bretagne a tout de même quelques particularités, et il serait dommage de ne pas les prendre en compte si vous êtes tout juste en train de chercher une assurance de maison secondaire !

Lire également : Quelles sont les raisons de faire une extension en bois ?

assurance maison secondaire

La Bretagne est une région française parfaite pour une maison secondaire, mais il faut aussi penser à l’assurer !

Lire également : Comment choisir les margelles de sa piscine?

Assurance maison secondaire en Bretagne : quelles sont les clauses à prendre en compte ?

Ca y est, vous venez tout juste d’avoir les clés pour votre maison secondaire en Bretagne, et une nouvelle vie va enfin pouvoir s’offrir à vous ! En revanche, mauvaise nouvelle, vous avez oublié d’assurer celle-ci, et cela pourrait donc vous coûter assez cher… En effet, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’assurance d’une maison secondaire reste obligatoire, tout comme c’est aussi le cas pour une maison principale ! Ainsi, voici quelques éléments que vous devriez bien prendre en compte pour ne pas avoir de mauvaise surprise…

La clause de non-habitation

Si vous avez prévu de prendre une maison secondaire en Bretagne, mais que vous n’avez pas pensé à vérifier toutes les clauses, vous pourriez bien le regretter ! En effet, la clause de non-habitation est notamment particulièrement importante… Dans les faits, cette clause vous permet tout simplement de définir le fait que vous n’allez pas habiter dans votre maison, autrement dit qu’il ne s’agit pas de votre résidence principale !

La garantie de responsabilité civile

Tout comme cela doit aussi être le cas pour votre résidence principale, il se trouve que la responsabilité civile est aussi importante pour l’assurance d’une maison secondaire en Bretagne ou ailleurs. Veillez à vous assurer que celle-ci est bien présente dans votre assurance !

Les autres clauses et garanties

Enfin, il existe encore beaucoup d’autres clauses et garanties que vous pourriez prendre en compte pour l’assurance de votre maison secondaire. En revanche, il est toujours important de les considérer au cas par cas, car vous pourriez parfois avoir de mauvaises surprises avec certains assureurs !