Comment choisir la taille d’une veste de ski ?

A découvrir également : Comment obtenir la couleur beige gris ?

Que vous soyez un skieur dur ou un praticien occasionnel, il est important de bien se préparer à monter sur les pistes. En effet, les jeans ou les pantalons de tous les jours ne conviennent pas aux sports efficaces. Si vous achetez votre prochain pantalon de ski, vous serez certainement submergé par l’offre proposée, alors l’article que vous lisez est là pour vous donner un guide de sélection et vous dire quels critères et paramètres devraient prêter attention dans votre choix futur.

Le matériau de fabrication

La fonction essentielle de votre pantalon est de vous protéger du froid et de l’humidité de la neige. Mais il doit également vous permettre d’effectuer des mouvements lâches sans vous sentir mal à l’aise. C’est pourquoi il est important de choisir un matériau pour chacun. Chaud, imperméable, respirant, durable et flexible Pour cela, les spécialistes des vêtements de ski ont développé des technologies de haute performance et différentes, selon le fabricant ou la marque. Souvent, ce sont les tissus softshell qui sont doublés de polaire (pour assurer une chaleur réconfortante) qui sont utilisés : ils ont la particularité d’être très respirant, ce qui est un avantage incontestable, évacuent la transpiration pendant quelques heures sur les pistes.

A voir aussi : Quels sont les aliments qui font rajeunir ?

Choisir la bonne taille

En ce qui concerne le sport, le choix de la taille du vêtement est d’une importance primordiale. Trop serré et vous ne vous sentez pas bien, respirant des mouvements tronqués et limités. Trop lâche et vous passerez votre temps à ajuster votre pantalon et souffrir de pertes de chaleur importantes ou même d’humidité. Donc, la taille de votre pantalon doit être oubliée lorsque cela est pratique.

En général, sélectionnez une taille légèrement plus grande que celle que vous utilisez pour les pantalons de ville, et surtout choisissez un pantalon avec une ceinture réglable et réglable. L’idéal est de vous équiper d’une ceinture ouverte avec Velcro : elle permet un réglage facile, rapide et solide.

Style et couleur

Gâtez-vous ! Les moments où les pantalons de sport étaient nécessairement méchants et mal coupés sont loin d’être passés ! Aujourd’hui, les fabricants dignes se soucient particulièrement du style et de la ligne de leurs vêtements. Sans tomber dans un esprit fashionista, il est important de se sentir bien et de donner une bonne image de soi.

Et puis soyez calme : nous passons trop de temps en gris, afin de ne pas nous dorloter avec une couleur qui décidera du décor enneigé… et ce sera un bon pour être vu à votre sécurité. renforcer !

Autres paramètres ou accessoires

Bien sûr, aujourd’hui, il existe un grand nombre d’options possibles et de détails de fabrication qui peuvent faire une différence dans la pratique quotidienne. Mais nous vous dirons ci-dessous ceux que nous considérons essentiels et qui doit guider vos décisions. C’est à vous de choisir en fonction de vos préférences ou de vos priorités.

  • Renforts : Cela ne surprendra personne, mais inévitablement en skier, vous tomberez tôt ou tard ! Alors, choisissez des pantalons qui ont des renforts dans des endroits stratégiques. De nombreux modèles incluent aujourd’hui une protection pour les muscles fessiers, les tibias et les genoux préformés. C’est un atout incontestable et rendra également la longévité de vos pantalons les rendre plus durables.
  • Poches : préférez évidemment les poches zippées… cela vous évitera d’obtenir des choses importantes à perdre en Poudre ! Et quelques autres sacs sont toujours utiles, alors assurez-vous de choisir un vêtement qui en est richement équipé.
  • Guêtres imperméables — Les guêtres assurent une étanchéité optimale au bas du pantalon et empêchent les soulèvements d’humidité. C’est un point à ne pas négliger, car il n’y a rien de pire que de finir avec le mollet mouillé ou les pieds après une heure ou deux de ski.
  • Ouvertures d’aération : Certains pantalons, plus conçus pour le ski par beau temps, sont équipés de trous d’aération qui optimisent la respirabilité de votre vêtement. Selon votre pratique, cela peut être une option intéressante.
  • Étiquettes de sécurité : Certains fabricants étiquettent maintenant leurs vêtements pour aider à identifier les problèmes. Ce sont toujours de petites différences, qui sont très utiles en cas d’urgence et qui sont comparées à service fourni sont très bas ! Après tout, « dosez » votre budget d’investissement en fonction de votre pratique : vous n’achetez pas le même pantalon de ski si vous skiez d’une manière assez calme pendant une semaine par an ou si vous vous entraînez avec l’intensité d’un champion tous les week-ends pendant 4 mois. Aujourd’hui, il existe de très grandes surfaces qui sont adaptées à toutes les applications et répondent à plusieurs exigences. Vous trouverez l’illustration avec Cimalp, qui propose une large gamme de pantalons de ski, qui répondent tous aux critères essentiels que nous avons fixés.

Après tout, « dosez » votre budget d’investissement en fonction de votre pratique : vous n’achetez pas le même pantalon de ski si vous skiez pendant une semaine, l’année plutôt tranquillement ou si vous vous entraînez avec l’intensité d’un champion tous les week-ends pendant 4 mois. Aujourd’hui, il existe de très grandes surfaces qui sont adaptées à toutes les applications et répondent à plusieurs exigences. Vous trouverez l’illustration avec Cimalp, qui propose une large gamme de pantalons de ski, qui répondent tous aux critères essentiels que nous avons fixés.

Afficher
Cacher