Visiter la Bretagne : 3 activités à ne pas rater

Vous avez un projet de vacances sur la Bretagne ? Ce choix est tout à fait idéal en raison des différentes attractions que présente cette région. Saviez-vous par exemple qu’il est la huitième merveille au monde ? En réalité, ce ne sont pas ses eaux chaudes ou son soleil de plomb qui lui confèrent ce statut. Il s’agit plutôt de ses côtes déchiquetées sous vents et marées, ses forêts ensevelies et enchantées, ses traditions fortes et joyeuses… Certes, la liste est longue, mais on se contente de vous dévoiler 3 activités à ne manquer dans cette région pour rien au monde.

1.      Une visite à Saint Malo

Il serait inconcevable de visiter la huitième merveille au monde sans pour autant déambuler dans les rues pavées de Saint-Malo. Il s’agit d’une île rocheuse qui constitue aujourd’hui une puissante attraction non seulement pour les Bretons, mais également pour les touristes. La raison, c’est parce qu’il renferme un certain nombre de trésors historiques. À cela s’ajoute la possibilité de tenir des visiteurs en haleine durant tout leur séjour.

A lire également : Comment colorer les œufs de Pâques naturellement ?

Un chemin de ronde spectaculaire, une tour imposante, un embarcadère de taille, les statues respectives de Chateaubriand et Surcout, la grande Plage, les écluses… voilà autant de quoi vous dégourdir l’esprit lors de votre détour à Saint Malo. À noter qu’il y a d’autres attractions qui confèrent à cet endroit un charme tout simplement incroyable et irrésistible. Au besoin, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site https://bretagne-web.fr/ pour d’autres activités incontournables à faire dans le pays en général.

2.      Une découverte en bateau

Autre activité incontournable qui peut vous occuper lors de votre séjour en Bretagne, c’est le fait de vous balader en bateau. C’est l’une des meilleures façons d’aller à la découverte des Côtes-d’Armor et les îles emblématiques de la Bretagne parmi lesquelles se trouve la grande île d’Ouessant.

A découvrir également : Quel logiciel pour télécharger des films gratuitement ?

Pour vivre au mieux cette expérience et la rendre inoubliable, il suffit de louer un bateau. Commencez maintenant votre escapade sur les côtes bretonnes pour admirer et valider ce qui fait le charme du littoral.

3.      Boire et apprécier la gastronomie bretonne

La Bretagne a une forte identité culinaire qui intéresse la plupart des touristes qui viennent. Pourquoi ne pas essayer les plats qui sont ancrés dans la culture de ce pays ? Après tout, vous êtes là pour vous faire plaisir. De façon spécifique, faites-vous servir les crêpes et galettes au blé noir. De préférence, vous pouvez miser sur les crêpes à la saucisse. Par la suite, goûtez les fars aux pruneaux ou à la viande avant de terminer l’appréciation par un Kouignamann. Généralement, ce dernier est garni de beurre et de sucre.

Par ailleurs, il est également possible de vous installer en front de mer pour déguster un plateau de coquillages et crustacés. Pour finir, n’hésitez pas à oser l’andouille de Guémené en arrosant le tout avec du cidre.

En gros, vous n’allez pas manquer de quoi occuper votre séjour et enrichir cette expérience. Une visite à la Pointe du Raz, une balade dans les villages médiévaux, traverser les îles, un détour dans le cairn de Barnenez… voilà autant d’attractions qui vous laisseront sans mot.