Quel logiciel pour télécharger des films gratuitement ?

film

Beaucoup d’internautes s’intéressent aux solutions de téléchargement gratuites. En la matière, hormis les sites offrant ce service, il existe des logiciels pour télécharger des films sans dépenser de l’argent. Voici une présentation des applications spécialisées dans le domaine.

µTorrent

Le logiciel µTorrent est très connu sur le marché. En effet, il s’agit d’un outil client de BitTorrent facile à utiliser. L’application présente de nombreuses fonctionnalités comme le système de partage de fichiers via le protocole de pair à pair appelé en anglais peer-to-peer. De même, il est possible de télécharger les fichiers volumineux en ligne tels que les distributions Linux.

A découvrir également : Savoir qui visite mon profil Facebook ?

En général, uTorrent sert à télécharger des contenus multimédias sur les plateformes d’hébergement de films en ligne. En la matière, le logiciel convient aux internautes qui font leurs premiers pas dans le domaine du BitTorrent. C’est une application qui a une interface épurée. Mais la version gratuite est remplie de publicités.

Pour utiliser ce logiciel, il faut télécharger les fichiers torrents (moins volumineux) ou les liens magnet. Ainsi, l’application gère le téléchargement des contenus multimédias associés aux fichiers téléchargés. Cette application propose également de ne pas rater les fils d’actualité en offrant une meilleure gestion des flux RSS. Aussi, l’utilisateur peut paramétrer les taux de chargement et téléchargement.

A voir aussi : Où allez avec des enfants ?

BitTorrent

Le logiciel BitTorrent est similaire à uTorrent. En réalité, il permet d’ouvrir un fichier indexé. torrent et de télécharger le contenu associé. En matière de fonctionnement, ce programme permet de télécharger des fichiers avec un gestionnaire de téléchargement. Néanmoins, les utilisateurs du logiciel en font un usage peu légal.

Dans la pratique, BitTorrent dispose d’une interface en ligne permettant de visionner du contenu multimédia en streaming. Ces flux sont généralement issus d’un accès torrent. Le support physique du logiciel appelé BitTorrent Classic est l’outil idéal pour télécharger des données en peer-to-peer. En réalité, il s’agit du système de transfert sans véritable intermédiaire entre un réseau d’ordinateurs.

L’avantage d’utiliser BitTorrent réside dans la légalité du service. En la matière, le protocole peer-to-peer est parfaitement licite, car il favorise la diffusion de fichiers non soumis à des droits d’auteurs.

En outre, pour utiliser le logiciel, l’utilisateur doit lancer l’ouverture du fichier torrent directement depuis son emplacement. Aussi, il peut passer par File > Add Torrent depuis l’application.

Freemake Video Downloader

Freemake Video Downloader est une application gratuite idéale pour télécharger des contenus vidéo hébergés sur les plateformes telles que :

  • Vimeo,
  • YouTube,
  • Dailymotion,
  • Google Video, etc.

Hormis le téléchargement gratuit, ce programme permet de convertir les pistes audio en M4A ou d’extraire des fichiers vidéo en MP4, MKV, etc. En réalité, cette fonctionnalité favorise la lecture des contenus multimédias sous les formats adaptés aux résolutions de différents appareils mobiles comme les smartphones et les lecteurs médias. Le logiciel bénéficie d’une interface ergonomique facile à utiliser pour les débutants.

Dans la pratique, pour effectuer un téléchargement, il suffit de copier et coller l’adresse de la page qui héberge le film convoité. Ensuite, vous sélectionnez le format souhaité pour extraire le fichier puis vous cliquerez sur l’icône Télécharger et Convertir. En outre, il existe un système de paramétrage permettant de télécharger les vidéos grâce à une action de copier/coller.