Comment redessiner ses boucles naturellement ?

Définir ses cheveux la veille, et voir ses boucles disparaître le lendemain peut être le pire cauchemar de n’importe quelle femme. Et, lorsque cela arrive, il faut vite trouver une solution pour redonner aux cheveux, leurs formes le plus rapidement que possible. Voici donc quelques solutions naturelles pour redessiner vos boucles.

Hydrater ses cheveux

Plus vos cheveux sont humides et plus vous verrez apparaître vos boucles. Et parfois, il suffit de quelques jets d’eau pour rendre les cheveux assez humides. Lorsque les boucles sont mouillées, elles paraissent encore plus lisses

A découvrir également : Comment le CBD est-il fabriqué ?

Aussi, faut-il noter qu’il est important que vous ne mainteniez pas toujours votre routine de lavage. En effet, laver vos cheveux avec un après-shampoing peut tout simplement faire la différence. Pour fabriquer un après-shampoing naturel, il suffit de mélanger 50 ml de vinaigre avec un peu d’eau, environ 20 ml. Vessez le mélange obtenu sur vos cheveux après l’avoir rincé, puis laissez sécher l’après-shampoing.

En adoptant cette pratique au lieu d’utiliser du shampoing, vos cheveux sont plus humides et cela redéfinit parfaitement vos boucles.

A découvrir également : Prouver un arrêt maladie abusif avec Investiga France

Froisser ses cheveux

Le froissement améliore la boucle naturelle des cheveux. De cette façon, ils sont plus ondulés. Froisser ses cheveux est l’une des meilleures façons d’atteindre plus facilement le résultat. Pour ce faire, il vous faudra :

  • Du shampoing volumateur ;
  • Un après-shampoing ;
  • De la mousse ;
  • Du gel capillaire ;
  • Une serviette.

redessiner ses boucles naturellement

Lavez entièrement vos cheveux avec du shampoing, puis appliquez l’après-shampoing sur les points de vos cheveux. Rincez ensuite, afin de débarrasser les cheveux de tout résidu. Maintenant, mettez votre serviette dans de l’eau, puis l’appliquer sur vos cheveux. N’essayez pas de froisser vos cheveux avec la serviette. Cela se fera avec votre main après que vous ayez ajouté aux cheveux de la mousse. Froissez vos cheveux vers le haut et continuez jusqu’à ce qu’ils soient séchés.

Tresser ses cheveux

Le tressage des cheveux est l’une des meilleures façons de redéfinir ses boucles. Vous n’aurez que besoin de 2 élastiques à cheveux et du laque cheveux. Commencez par laver vos cheveux puis attendez qu’ils soient presque secs. Ensuite, séparez-les, et tressez de chaque côté.

Si vous ne désirez que des vagues vers les extrémités de vos cheveux, créez deux tresses régulières de chaque côté de votre tête. Faites en sorte que les tresses soient serrées. Cela afin que vos cheveux ne se mettent pas en très petites boucles lorsque vous allez les défaire.

Si vous pratiquez l’expérience dans la nuit, il serait préférable de laisser les cheveux tressés jusqu’au petit matin pour les défaire. Néanmoins, quelques minutes suffisent généralement pour cela. Dès que vos cheveux sont secs, vous n’avez plus besoin de conserver votre tresse.

Ne pas dormir avec un couvre-oreille en coton

Si vous avez l’habitude de passer vos nuits avec une taie d’oreiller en coton, commencez dès lors à éviter cela. Préférez dormir avec une taie en soie ou tout simplement un bonnet en satin. En effet, par opposition au coton, la soie ou le satin sont excellents pour conserver les cheveux dans leurs états. Le coton défait les boucles, car il rend la cuticule rugueuse. Évitez donc les literies en coton pour dormir.